Bonjour, bonsoir, chers amis de la lumière.
Je suis dernièrement passé 120 et j’ai décidé de m’orienter vers le Hpal et surtout vers le bien connu build de Lueur de lumière.
J’ai seulement un gros soucis, je n’envoie pas grand chose en heal. Que ce soit en MM+ ou en raid Ny’alotha. Je dépasse pas la barre du 25K HpS avec 449 ILvl.
Comme indicateur ? Ma barre de mana ne descends jamais en dessous de 80% en raid, c’est qu’il y’a un soucis.
J’essaye de spammer ma Frappe de Croisé pour reset mon Horion le plus possible, je le claque des qu’il est up j’essaye de maintenir le buff de Lueur sur le plus de monde possible. J’ai simplement l’impression que me tick du buff ne healent pas assez (de l’ordre de environ 6 - 14K et du 20K en critique).
Je suis surement en manque cruel de hâte mais est-ce que celà justifie entièrement cette absence de heal ?
Je vous glisse un log de mon fight avec Irion HM si ça peut vous aider à mettre le doigt sur les problèmes de ma lumineuse incompétence : https://www.warcraftlogs.com/reports/v1bHr8LqT2BaGAd4/#fight=1
J’aimerai comprendre ce que je fais mal, je suis sûrement en manque de stats, j’essaye d’appliquer au mieux la rotation comme je l’ai comprise.
Merci à ceux qui auront la patience de lire mon pavé.
Trollement vôtre,
Volepamonjin, un paladin pas bien éclairé.
Edit : J’ai vu sur le forum que certains joueurs de ce build jouaient en MM+ avec Guide de Vertu en remplacement du Dessein divin, est-ce réellement viable ? En sachant que sans celui-ci on perds quand même beaucoup d’horions gratuits.
Salut,
juste après un rapide coup d’oeil à ton log, le problème est simple : tu ne fais pas assez d’horion, loin de là. L’horion est ta première source de heal, tu ne dois presque jamais cast et donc ne jamais perdre le mana. Tu peux finir à 75k hps et être full mana sans problème. L’horion est au centre de ton gameplay en glimmer. Pour faire du M+ 14-15, je te déconseille le guide de vertu, le dessein divin est au-dessus (avis perso).
N’hésite pas à consulter mes logs (Yulaoctavia) sur le wrathion Hm la différence est considérable.
1 mention « J’aime »
NB : ton horion fait 2millions d’overheal en 5min de combat ! attention à bien le placer sur des cibles qui ont besoin de heal
Bonjour Yulaoctavia,
Tout d’abord merci pour ta réponse !
J’ai modifié un peu mes stats et farmé une paire de stuff et notamment chopé les deux trinkets BiS.
J’etais un peu frileux quant à l’utilisation de mes CD’s (courroux + vengeur) , je pense que ça n’aidait pas.
Mon HPS s’est amélioré sur certains boss (notamment Irion où je fais du 40-45k HPS.
Cependant je rencontre encore des difficultés liées à l’overheal et aux boss (carapace de N’zoth HM je dépasse à peine les 20k)
Tu semble bien connaître le Hpal GoL, est-ce qu’il y’aurait une possibilité de te contacter quelque part pour en discuter s’il te plaît ?
Merci encore pour ta réponse !
Bonne journée / soirée à toi.
Volepamonjin, c’est pas une lumière, c’est un troll.
Salut à toi, je suis Main Pal heal 5/12MM je te laisse m’add bnet Darksouls#2417 je peut me libérer un peu de temp pour te former une petite soirée et t’expliquer les tenant et aboutissant du heal en pal voila à très vite
Généralement, on joue avec Dessein divin en MM+ comme en raid. Les seuls moments où tu pourrais te dire que Guide de vertu a du sens, c’est sur des semaines avec détonant, mais même là vaut mieux jouer avec Dessein divin et que les DPS fassent attention.
Yes dessein diven tout le temps, et OUI manquer de hate c’est un gros problème.
C’est marrant moi horion cest pas mon plus gros spell qui soigne, le glimmer est un peu devant. Effectivement comme dit au dessus on ne mange pas de mana ça c’est tout à fait normal.
Le overheal c’est pas dramatique en hpal t’en fait forcément. Tu peux jouer le puit de l’existence en passif ça permet de trouver une utilité à ton overheal. Tu as tes essences au max? tu utilise quoi?