Besoin d'aide macro

Bonjour !

J’aurais besoin d’aide svp pour une macro de change forme que j’aimerais utiliser en arène :slight_smile:

J’ai créée la macro suivante :

/cast Forme d’ours
/use Bijoux

Elle fonctionne bien mais le problème c’est que j’aimerais que le « /cast Forme d’ours » ne s’exécute pas si je suis déjà dans cette forme, est-ce possible ?

En effet lors que je subis un burst et que je suis déjà en forme d’ours, c’est super problématique que ça me démorph lorsque j’utilise mon trinket.

Merci d’avance pour votre aide !

Salut je ne veux pas t’induire en erreur mais je pense qu’il te faut une condition en plus pour qu’il ne lance la technique que s’il est sous certaines formes.
Je ne suis pas druide donc je ne peux pas savoir à quels chiffre correspond chaque formes, il va falloir que tu fasses des tests par toi même pour faire la macro qui te sied le mieux. La condition que tu cherches s’appelle « stance », elle s’écrit [stance:1] par exemple, il me semble que la stance 1 signifie ta forme humanoïde, pour les autres il faudra que tu écrives [stance:2], puis [stance:3] etc, pour voir à quoi ça correspond

J’ai vu qu’il existait également une [stance:0], c’est peut être celle là, la forme humanoïde. A toi de tester ou de trouver un vrai druide qui serait mieux calé que moi :slight_smile:

/use [stance:1] Forme d’ours
/use 13
/use 14

Par contre j’ai un doute pour savoir comment tu peux imbriquer les conditions de stance, par exemple en ayant fait mes recherche sur le mot stance sur google je suis tombé sur une discussion de war et un exemple de macro au pif est tombé pour eux (eux aussi ont différentes postures qui sont égales à tes changement de forme en druide en terme de macro.)

#showtooltip
/startattack
/use [stance:1,nocombat] Charge; [stance:2/3,nocombat] Battle Stance
/use [harm,combat] Bloodrage
/use [stance:3,combat] Intercept; [stance:1/2,combat] Berserker Stance

Donc à mon avis toi tu dois soit écrire par exemple, je précise que je ne suis pas certain que les syntaxes fonctionnent :

/use [stance:1/2/3/4] Forme d’ours

Soit tu écris:

/use [stance:1]; [stance:2]; [stance:3] Forme d’ours

Faudra seulement que tu déduises la stance qui correspond à la forme d’ours et que tu l’enlèves et ne laisse que les autres et tu auras ce que tu voulais.

Pour le /use 13 ou /use 14 ça correspond aux commandes pour activer tes bijoux, si tu ne veux pas gâcher ton médaillon anti cc bêtement à chaque fois, il faudra que tu retires évidemment la ligne qui lui correspond de ta macro.

1 mention « J’aime »

Pour l’écriture des stances, faut écrire comme ça quand c’est plusieurs :

/cast [stance:1][stance:2]

Pas de ; pas de ,

J’ai repris de ma macro tank pour CS (si ça permet de visualiser, c’est de classic mais les macro ont le même fonctionnement) :

/cast [stance:1][stance:2]Coup de bouclier; [stance:3] Volée de coups

Du coup l’idée serait de mettre toutes les stances autre que forme d’ours. Je connais pas les numéros en druide par contre. Logiquement ce serait dans l’ordre affiché sur l’interface de base des postures/formes.

Et pour le bijou, comme l’a dit Arygandis, avec l’ID de l’emplacement c’est pratique pour pas avoir à écrire le nom du bijou (pour quand tu changes).

1 mention « J’aime »

Essaye:

/cast [nostance:1] Forme d’ours
/use 13
/use 14

2 mentions « J’aime »

Je connaissais pas le « nostance », mais c’est d’un coup beaucoup plus simple comme ça effectivement !

Merci à tous ! Vraiment vous êtes des chefs :heartpulse:

Salut, On peut l’écrire :

/use [stance:1/2]

Bonjour,

je vais faire ma demande ici car moi aussi je cherche de l’aide pour une macro (ou addon ?)

En fait ca concerne les classes qui ont le Battle Rez:

J’aimerais bien que, 1 fois le br lancer via la macro, cette dernière affiche un message pour dire dans le groupe (ou autre) combien de temps il reste avant que ce soit UP.

Donc en gros : Je clic, le BR se lance sur la cible. Tout les 2 min, un message apparait en disant :" Renaissance Up dans 8 min" / Renaissance UP dans 6 min, etc. jusqu’au dernier message qui me dira que le BR est de nouveau disponible.

Merci

Salut,

L’envoi automatique d’actions/messages passera par un addon, ce n’est pas possible sur une macro.
Il faudra voir du côté de l’addon WeakAuras, peut-être. Mais ça passera par une discussion dédiée.