Besoin d'aide pour macro castequence avec des target=focus, /use, /cast

Bonjour / Bonsoir,

J’aimerai faire une macro assez longue, qui ressemblerait plus à une castsequence mais je ne sais pas du tout comment l’écrire. Je joue Voleur finesse elfe de la nuit et voici ce que j’aimerai faire :

1. Ficelles du métier sur mon focus (la macro seule ça donne “/cast [help] [target=focus, help] Ficelles du métier”)
    Pré-pot agi (/use Battle Potion of agility)
  2. Frappe-ténèbres (/cast Shadowstrike)
    Disparition (/cast Vanish)
  3. Frappe-ténèbres (/cast Shadowstrike)
    Camouflage dans l’ombre (/cast Shadowmeld)
  4. Frappe-ténèbres (/cast Shadowstrike)
  5. Lamenuit (/cast Lamenuit)
  6. Lames de l’ombre (/cast Shadow Blades)
    Danse de l’ombre (/cast Shadow Dance)
    Symboles de mort (/cast Symboles de mort)
    Plumage doré satiné (/use Plumage doré satiné) - bijou

Déjà ça, ça serait pas mal. J’ai mis les sorts/objets sans GCD en italique, on peut donc en tout logique combiner ces 12 actions (dont 10 différentes, donc 10 boutons) en seulement 6 étapes, toutes regroupées sur la même touche. Donc en gros j’aimerai réaliser cette suite d’action en appuyant 6 fois sur la même touche. Sauf que je ne sais pas du tout comment faire pour que plusieurs sorts/objets/bijoux sans gcd se lancent/utilisent PIL en même temps lorsque c’est intégré à une macro castsequence. En gros ma macro devrait ressembler à ça :

/castsequence [help] [target=focus, help] Ficelles du métier + Battle Potion of agility, Shadowstrike + Vanish, Shadowstrike + Shadowmeld, Shadowstrike, Lamenuit, Shadow Blades + Shadow Dance + Symboles de mort + Plumage doré satiné

mais je ne connais pas la syntaxe qui correspond aux “+” que j’ai mis.

Si il n’y a pas de syntaxe qui permette de faire ça, alors j’avais pensé à autre chose : je pourrai faire 6 macros correspondant aux 6 étapes, les mettre sur une barre de sort, et faire une macro castsequence bouton1, bouton2, bouton3, bouton4, bouton5, bouton6
de 1) je ne sais pas si ça marcherait
de 2) je ne sais pas, si c’est faisable, comment faire pour “appeler” dans une macro une autre macro.

Merci pour votre aide !

Castsequence ne fonctionne qu’avec des sorts issus du grimoire. Et il faudra que tu appuies autant de fois sur la touche définie pour ta macro qu’il y a de sorts contenus dans la séquence. C’est la pression de la touche qui fait enclencher la macro. Passez un laps de temps (que tu peux définir), la macro se réinitialise.

Pour la potion il te faudra utiliser une commande de type /use idem pour les objets équipés

A la place des + tu mets une virgule , dans ta macro.

Assures toi de bien prendre les noms des sorts via le grimoire ( touche P ). Shift + clic gauche sur le sort pour le faire apparaitre dans la macro.

Si tu veux plus de détails sur la macro castsequence : https ://wow.gamepedia.com/MACRO_castsequence