Besoin d'aide (sp+ret)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement un joueur très nul (mais j’aimerais progresser), j’ai trouvé un collègue qui match mon faible temps de jeu donc on est sur une compo (sp moi, ret lui) et on cherche a monter en v2.

On est bloqué entre 1450 et 1550 depuis maintenant 3 semaines qu’on joue, et honnêtement je me sens completment largué, j’ai l’impression que nos victoires sont dues à un pur hasard de mon ret qui depop la vie d’un mec encore plus handicapé que moi pour appuyer sur ses cd defensifs… Et de mon côté je passe mes games a me lamenter de me faire soit tunnel par un guerrier (ou moine ou double cac) avec les stuns kicks & autres joyeusetés et dans ces arenes je fais quasiment rien, soit full cc par des cyclones sheeps stun disorient… Et dans ces arenes je ne fais quasiment rien non plus

J’ai regardé plusieurs vidéos de bons sp, mais bon clairement j’ai moins de reflexe et je panique sûrement trop…

Enfin du coup j’en viens à mon appel à l’aide sur le déroulé « standard » d’une game en sp ret, quel devrait etre l’enchaînement logique de nos cc, quelles devraient être les cibles prioritaires, quelles sont les raisons evidentes de dispersion, oubli…

Et de manière plus générale si il y a des très bons joueurs qui connaissent les faiblesses usuelles de joueurs dans mon « pool des nullards @1500 », n’hésitez pas à les lister

Je sais c’est vaste, mais déjà un « script » du déroulé standard de nos ccs / cd offensif en fonction des compos heal dps ou double dps serait un bon début.

Merci d’avance pour toute aide qui pourra être apportée, je pense également que l’on va enregistrer des parties pour que vous puissiez voir l’étendue des problèmes :confused:

Peut-être que ça pourrait t’aider, d’un point de vue d’un SP, c’est la seule chose que je peux faire pour aider :

Merci, malheureusement je l’ai deja regardé plusieurs fois cette vidéo, mais je pense que c’est un peu trop pointu pour nous on voit que les types s’adaptent au poil de fion a la situation (et de toute evidence je n’arriverai jamais a une cote aussi haute)

Il nous faudrait vraiment un setup générique je pense on aimerait bien arriver a 1600 déjà (n’hésitez pas a réprecise les talents à prendre pour notre compo, on a peut être deja faux la dessus.

Je me suis trompé de perso en postant c’est celui-ci

Faut se donner les moyens. (Je dis pas que tu ne te les donnes pas).

Faut regarder des streams et regarder les placements, les moves…
Faire l’inventaire de vos CC qui vont être vos fenêtres pour gagner. Bien communiquer…

C’est basique de dire ça, mais le meilleur moyen c’est de pratiquer régulièrement avec la même personne et avec le temps on s’améliore.

J’ai enregistré les 5 premières arenes de la soirée que vous pouvez trouver ici:
1: Voleur + moine heal

2: Moine + druide heal

3: Druide equi + pala heal
watch?v=GFMt_w7xN2s

4: Rogue + prêtre ombre
watch?v=SiN7-_OOnQw

5: Double vindict
watch?v=0xunDZXvzOU

Je ne sais même pas par où commencer sur la demande de conseil… mais si il y a des choses qui vous sautent aux yeux n’hésitez pas

(au moins j’espère que ça vous fera rire de voir un plot total que je suis)

C’est déprimant, on était à 1520 y a 2 jours, on est descendu sous les 1400…

sur le moine après le stun t’aurais du le controle mental et laisser le pala ouvrir le rogue , hesité pas a revenir sur le heal même si le rogue vanish c’est pg il sera obligé de revenir pour aider le heal , par contre t’aurais jamais te faire sap a la fin sa veut dire que t’es rester trop longtemps hors combat, pareil sur la deuxiemes games le monk il etait low t’avais juste a faire un controle mental sur le heal je pense sa passait ou alors fallait le silence car je t’ai pas vue le faire a se moment la , vers la fin tu dit on go sur le heal je fear le monk bonne idée mais tu devrais le cm , comme ça ton pala dps en free et tu met le monk loin sa va l obligé a aider son mate et tu seras free pour aller sur le drood, principalement c’est vos rota de cc qui sont mal fait je trouve sinon le reste sa va, la game vs rogue sp c’est la faute de ton mate il aurait du bubule direct blind les deux s il était a porter ou stun le rogue il a trop attendu, la dernière pour prendre moins de risque le pala aurait du double blind et full burst s’il trinket il stun et y’a un mort s’il bubule tu dispell et t’es tranquille , sa te permettait de garder un double fear après si t’etais focus sans qu il puisse trinket

Bonsoir bonsoir !

Je joues moi-même SP ainsi que ret, et ça m’est déjà arrivé de jouer en double dps donc je peux te donner quelques opens génériques, seulement malheureusement ce sera jamais aussi ouf que du cas par cas.

On le voit très bien dans ta première game contre rogue/monk, suivant sa capacité de dmg sur open et sur qui il va, les CD seront pas les mêmes (même si son open est logique).

Que dire…
Déjà, penses à régulièrement contrôle mental le dps, typiquement contre un monk, ça va l’obliger à sortir de son trou + ou forcer un trinket + ou forcer un stun du monk qu’il aurait pu utilisé défensivement.
En plus ça limite les CD que ton mate a à utiliser, il peut se soigner où sur un hoj mettre une pression sur le heal et forcer un trinket.

Typiquement sur la deuxième game tu ne l’as presque pas fait.

J’ai vu que ton pal jouait repentir, je pense que c’est une erreur dans votre compo. Jouer avec le CD réduit du hoj permet de donner beaucoup plus de potentiel de kill à votre compo, et de faire plus souvent des combos.

Typiquement, ce que vous pouvez faire en début de game, tu mets tes dots, tu regardes comment le type en face joue, s’il burst à l’open, vous faites un 1,2,3 ton pal hoj le dps, toi tu horreur le heal, et là si ils pètent pas un trinket vous avez un gros potentiel de kill rien qu’avec le ret, surtout que t’as silence/fear derrière.
Sur la deuxième game ton pal aurait pu bop le karma pour que tu sois free, contrer son CD de survie et chercher le kill, ils pouvaient pas le dispell.

En gros, full dot, 1,2,3 double cc, tu mindgame le heal pour qu’il soit forcé de dispell ou de taper son mate OU le dps si tu sais qu’il se soigne beaucoup (genre ret), ils pètent du CD ou meurrent, et après vous faites que tempo en attendant votre prochaine rota CC.

Tu devrais utiliser en prio ton oubli également, pour réduire les dmg de ses burst, il revient très vite et c’est le meilleur outil pour se placer, tempo ou heal. Je vois que tu dispa souvent en premier.

Voilà, j’espère que ces 2,3 conseils vous aideront un peu, bonne chance et bon jeu

edit : je rajoute juste un petit conseil, arrêtez de jouer trop aggro, hésitez pas à los, cc, reset, tempo vos CD. Jouer en posant constamment de la pression c’est bien, mais réussir à tempo, grouper vos CD (ne pas les gaspiller) pour vous donner des timing de kill c’est mieux.
edit 2 : en dessous de 1700, peu de gens tuent l’ombre psychique donc en double dps je la préfère au swap life, vu que ça donne une ms de 50%, si tu la place bien et te déplace c’est agaçant pour pas mal de gens. Ce conseil est peut-être pas le meilleur, c’est juste un feeling que j’ai sur mon SP. (typiquement, sur un double stun + ms vous êtes dangereux) (le swaplife est bien aussi clairement)

2 mentions « J’aime »

j’ai juste regardé la video contre le moine heal et le voleur. déjà tu communiques, c’est bien

je suis pas certain d’avoir bien vu (je suis sur le mobile), mais j’ai pas vu de sanctuaire sur toi de la part du paladin. c’est fort non seulement pour t’enlever d’un stun mais il peut également l’utiliser sur lui-même immédiatement après que tu te sois fait sap puisque ça réduira la durée du stun sur lui.
c’est pas forcément ce qui vous fera gagner mais ce sont des détails et optimisations utiles.

pour moi le point le plus important c’est le manque de structure lorsque vous essayez de tuer le voleur. c’est très bien que tu ailles faire ton cri psychique sur le moine lorsque son médaillon a déjà été utilisé, mais si vous ne faites rien en même temps sur le voleur, vous lui laissez l’opportunité de faire quelque chose : courir, utiliser un défensif, disparaître, etc. l’idée c’est de faire le cri et exactement au même moment utiliser le marteau de justice du paladin sur le voleur: les deux adversaires sont désactivés, et vous aurez certainement le médaillon du rogue à ce moment là, sinon il meurt. au passage tu enchaineras le cri sur le moine avec potentiellement une repentance, une horreur psychique et/ou un silence à la fin. vous pouvez être créatif là dessus. moi j’aurais tendance à jouer le talent pour avoir la réduction de temps de recharge sur le marteau puisqu’en théorie, sur une exécution correcte de cri heal + marteau cible, avec horreur heal en sortie into silence, vous avez certainement ce qu’il faut pour conclure.

si le voleur utilise son médaillon sur une telle exécution, vous n’avez plus qu’à chercher à survivre en attendant deux choses : le CD du cri et du marteau et que les DR soient disponibles, et vous recommencez.

pour faire court, ne faites pas de tentatives à blanc, exploitez votre potentiel de cross-CC avec un stun sur la kill target.

si le healer te kite, vous pouvez très bien faire le setup suivant - marteau kill target et horreur heal exactement en même temps, avec un silence sur la sortie de l’horreur. s’il y a suffisamment de dégâts, tu peux te repositionner (avec ta porte par exemple) pour enchainer l’horreur avec un fear.

je ne joue pas votre compo, mais je pense que de manière générale, lorsqu’on joue double DPS, il ne sert pas à grand chose de faire des dégâts qui sont destinés à se faire soigner ou faire des dégâts lorsqu’il est possible de les esquiver ou de courir de la part de la kill target.

bon courage

1 mention « J’aime »

Coucou juste un petit conseil qui m as aidé à tuer pas mal de heal sur mon sp , il faut vraiment que quand tu lance ton mindgame tu enchaine par un silence tout de suite après , comme ça il ne pourra pas le dispel et si la situation est critique il va soit mourir soit trinket et dans ce cas là vous pouvez répéter la même opération sans son trinket ou bien même sur le stun de ton ret, cela peut vous assurez un kill . J ai joué avec un ret et un affli sur mon sp courage vous pouvez largement monté avec tous vos outils .

Très bonne compo sp + ret voir la meilleure pour ret. Faut pas hésiter à reset, et bien jouer autour de vos heals.
Le pal ne doit pas prendre repent car déjà il cancel tes dots, pas évident à mettre et vos mieux hoj amélioré car il l’aura tte les 30sec comme ton fear et ça permet de faire un truc. Faut qu’il joue sanc pour t’enlever les stun/fear, et lib Amélioré pour te sauver ou que vous puissiez connect pour chain cc hoj/fear etc…

1 minute le fear, 30 sec via Mind Bomb si talent à la place du stun.