Besoin d'aide stat assa

salutations amis voleurs ,

alors voila je viens juste de respe en assa et je n’arrive pas à trouver les stats avec lesquelles je pourrais etre efficace en raid.

en effet, apres 2 sim differents le premier avec un ilvl de 399 avec 27 % crit, 13 % hâte , 39% maitrise et 2 % poly je sim à 21235 dps , hors le manque de hate me penalise enormement en pure mono.

du coup j’ai modifié mes stat avec un stuff ilvl 394 avec 20% crit , 21 hâte et 36% et 3% poly je sim à 21269 dps .

je vous avoue que je suis perdu et du coup je ne sais plus trop quelle stat améliorer .

j’ai vraiment besoin que l’on eclaire ma lanterne .

cordialement, Iril.

En assa, du moment que tu équilibres entre haste/cc/mastery (avec une légère préférence pour la hâte) et que tu écartes la poly, ton sim global sera toujours plus ou moins le même, à quelque chose près…

https://bloodmallet.com/index.html#rogue_assassination?data_view=secondary_distributions

La différence est vraiment très faible en fait. Ton second setup semble “mieux” niveau stats secondaires, mais passer de 399 à 394 ilvl doit te faire suffisamment perdre d’agilité pour contrebalancer ce gain minime.

Le problème avec BfA, c’est que l’optimisation des stats secondaires, c’est vraiment l’épaisseur du trait… Il y aura assez peu de différence entre un joueur qui s’en fout royal et un joueur qui focus dessus.

C’est pour ça que l’ilvl a encore un si grand rôle : il te donne plus de toutes les stats. Même quand on dit qu’un joueur qui optimise cherche à régler ses stats secondaires sans se soucier de l’ilvl, ben oui mais pas trop quoi.

Regarde sur bloodmallet : toutes choses égales par ailleurs, si tu prends uniquement les stats secondaires, tu n’auras que très peu de différence entre le plus fort dps possible et le plus faible, alors que tu passes d’une répartition haste/cc/mastery/poly de 20/50/20/10 à une répartition 10/10/10/70.

Après, je ne suis pas expert ni en assa, ni en hl. Mais l’optimisation des stats secondaires reste un peu de l’enfumage pour moi.

Les enchants et gemmes, j’en parle même pas tellement c’est ridicule.

Déjà en bague farm celle de port liberté, critik/hâte, c’est un bis.
Elle apporte énormément en hâte.

Après peut être ton cycle qui doit merdouiller, tu gère la Pandémie sur tes dots? ( refresh garrot à 6 sec et Rupture à 8 sec)

Si ça peut éclairer ta lanterne, voici mes stats en Patchwerk :
8026 Agi (SW : 2.12)
23% Crit (SW : 2.81)
25% Haste (SW : 3.07)
26% Mastery (SW : 2.92)
2% Versa (SW : 2.68)

Les meilleures bagues que tu puisses avoir sont celles de Freehold + Underrot/Motherlode (Celle de Jaina est correcte aussi), ou bien la joaillerie si t’as plein de POs (415 socket, stats randon)

Tu as aussi la chevalière de commandement que tu peux acheter et qui envoie un gros boost cc/haste; Bon par contre c’est du 395, mais en attendant mieux elle fait le job.