Salut a tous,
Je vous écris car j’ai un petit problème de compréhension avec le talent “Subterfuge” + “Asphyxie sournoise” (Trait azérite)
Je m’explique, c’est surtout sur l’engage du combat quand dois-je vanish pour re garrot ect et sur le multi-cibles prenons en exemple le 1er boss du nouveau raid .
Je sais qui faut focus le boss en 1er ect mais admettons que c’est des adds random et que je veux placer mes poisons pour augmenter mon dps quel engage allez vous faire et surtout combien de garrot et rupture allez vous garder aussi
Je sais c’est pas trop évident a comprendre mais j’ai vraiment du mal avec ce combo
Merci d’avance
Bon je vais tâcher de résumer ça au mieux.
-
Garrot : https:/ /fr.wowhead.com/spell=703/garrot
Technique utilisable hors et en camouflage qui applique un Dot à la cible. Si utilisé sous fufu, réduit la cible au silence durant 3 secondes. Tu ne peux pas l’utiliser durant 6 secondes.
-
Combiné avec Subterfuge : https:/ /fr.wowhead.com/spell=108208/subterfuge
Technique qui te permet d’utiliser durant 3sec après ta sortie de camouflage, tes techniques nécéssitant d’être camouflé.
Bonus : En spé Assassinat, Garrot inflige également des dégâts augmentés de 80% et n’a pas de temps de recharge quand il est utilisé en étant camouflé ou pendant 3 sec après l’expiration de Camouflage.
Donc tu vas faire 80% de dégats en plus sur tout les Garrots que tu auras posés DURANT la durée de Subterfuge. Et tu peux le spam pendant 3sec (La durée de Subterfuge).
-
Combiné aussi avec Asphyxie Sournoise : https:/ /fr.wowhead.com/spell=278666/asphyxie-sournoise
Asphyxie Sournoise va te faire générer 3pts de combo au lieu d’1 seul, et déjà que Sub boost de 80% ton garrot, ta Polyvalence va augmenter ses dégats. Cela fait de Garrot une technique vraiment intéressante.
Son fonctionnement maintenant :
Seul les Garrot posés durant ton Subterfuge vont être boosté. Autrement dit, entre la durée de Subterfuge (Sub) et le GCD, tu ne pourras en poser que 3. Faut être rapide si tu dois faire du Multicible.
Si tu en poses un 4ème durant que les trois premiers ne sont pas finis, il va écraser les trois premiers. Ce serait dommage de perdre un tel apport de DPS.
Quand le refresh :
Ca va dépendre de ton Garrot de base.
-
Mono, on te conseille de faire Garrot, Rupture, Garrot.
Tu poses un Garrot de 18sec, 3Points de Combo généré, Rupture (Pour dépenser tes Points de Combo), Garrot sur le premier.
Pourquoi poser un Garrot sur le deuxième ?
Grâce à la pandémie, ton premier Garrot de 18sec va être rallongé à 22secondes. C’est la durée maximale que l’on peut obtenir en posant un Garrot par dessus un premier.
Petite parenthèse, tu open en faisant Garrot (3PdC), Rupture, Garrot(3PdC), Mutilate(+2PdC), Rupture(A 5PdC). Cela te permet, grâce à la pandémie de nouveau, de poser un Rupture au maximum de temps (31.2 secondes je crois).
Tu laisses ton Garrot s’épuiser, et tu Vanish pour bénéficier à nouveau de Subterfuge, et tu claques 2 Garrot coup sur Coup pour poser Garrot à 22secondes via la Pandémie. Cette fois-ci on ne te fait pas poser de Rupture, car a priori, ton cycle DPS est établi et tu ne vanish pas forcément quand ton Rupture fade.
-
Multi cible. Comme dit précédemment, suite à la durée de Subterfuge et la limite du GCD, tu ne peux poser que 3 Garrot boosté par Asphyxie Sournoise et Sub. Donc tu garrotes tes trois cibles (En essayant de ne pas poser le troisième en dehors de la durée de Sub, sinon tu perds tout ton bonus Dps).
Lorsque Garrot arrive à 5.9 secondes, tu Dispa pour bénéficier de Sub, et tu réappliques Garrot sur chacune de tes cibles. Grâce à la pandémie, tu poses des Garrot à 22secondes si tu les rafraichis à 5.9.
Voilà voilà pour la théorie pure.
Pour le 1er boss, je ne l’ai fait qu’une seule fois en normal faute de dispos lors des soirs de raid, je ne saurai pas bien te conseiller sur ce boss particulièrement.
Si tu as pu faire G’huun, par exemple, je procédais ainsi :
Open 3 Garrot sur 3 tentacules proches + Rupture à 5PdC.
Switch sur l’add, Mutilate jusqu’à 5PdC et Rupture, je récupérais le buff.
Switch sur une tentacule pas Garroté, Mutilate et rupture.
Là normalement, mes Garrot commencaient à fade sur les cibles que j’avais engagé. Je leur foncais dessus, Dispa, 3 Garrot, Rupture sur le dernier puis Vendetta et Cycle Dps classique.
Pour Rupture, dans les guides ils ne parlent pas de minimum de cible. Tu poses des Ruptures sur toutes tes cibles, et tu Envenom la cible prioritaire. Tu ne poses Rupture que si la cible est susceptible de pouvoir encaisser les dots avant de mourir.
Guides Anglais :
https:/ /www.wowhead.com/assassination-rogue-rotation-guide
http:/ /www.ravenholdt.net/assassination-guide/
https:/ /www.icy-veins.com/wow/assassination-rogue-pve-dps-guide
3 mentions « J’aime »
Alors question : pourquoi en monocible je dois garrot rupture garrot et pas double garrot rupture ?
Je garde le bénéfice de l’allongement de la durée de garrot et je pose une rupture à 5pts de combos au lieu de 3 non ?
Je pense que tu loupe un tick ou deux de rupture, donc moins d’énergie et de dégâts.
De plus tu perds 1 point de combo avec le double garrot rupture. Et encore en plus (oui ça fait beaucoup ), avec le garrot rupture garrot mutilate rupture, tu poses garrot et rupture aux maximum de leur durée grave a la pandémie.
1 mention « J’aime »
Pour une raison très simple.
Parce que sur les guides on te dit de faire ça
Plus sérieusement ça a été calculé que c’est l’open la plus efficace.
Je pense que G R G, te permet de perdre 0 Points de Combo tout en plaçant grâce à la pandémie, Rupture et Garrot au maximum de leur Uptime (Car tu enchaines ensuite sur Mutilate Rupture. Mutilate a une chance de générer 1/2 PdC supplémentaire, mais pas forcément).
Edit: Plus ce que dit mon VDD, qui est très pertinent.
1 mention « J’aime »
L’utilité de faire un garrot rupture garrot en open est la suivante :
- Avec le talent Plan Élaboré (première ligne des talents), chaque fois que tu vas faire un coup de grâce, tu vas augmenter tes dégâts de 10% pendant 4 secondes
- Rupture étant un coup de grâce, le second garrot que tu vas appliquer à l’open sur l’ennemi sera donc rallongé à 22 secondes, en plus de profiter des 80% dégâts passif de la spé assassinat, de ton trait azéritique “Asphyxie sournoise” ET en plus, profiter des 10% de dégâts supplémentaires dû au Plan Élaboré.
Idem, lorsque tu vas vanish pour faire un double garrot / rupture, il faut que tu fasses en envenimer juste avant le vanish (pense à garder un peu d’énergie pour pouvoir faire tes deux garrots), pour profiter encore une fois des 10% de dégâts supplémentaires.
2 mentions « J’aime »
Merci a vous deux en tout cas, je reprends ma voleuse et je test la spé Assa, les explications aident bien .
Merci pour ces informations rapides les zamis
Merci pour vos réponses c’est bien plus clair pour moi
Juste par contre 1 seul trait azérite Asphyxie Sournoise c’est suffisant?
Car actuellement jai 2x double dose et 1 Asphyxie.
Et vous auriez pas une WA ou un addon pour voir le timer du temps qu’il reste pour poser un garrot?
En tout cas merci c’était très clair
Je pourrais pas te dire pour les traits, mais pour les WA, va faire un tour sur wago .io (sans espace) tu trouvera forcément ton bonheur ^^
C’est une bonne question et en toute honnêteté la différence est minime.
A ajouter à ce que disent les autres, quand tu Garrot Rupture Garrot tu peux ensuite enchaîner direct un Envenom après la Toxic Blade et du coup en caler potentiellement plus pendant toute sa durée.
Question de confort je pense, ça m’arrive selon les fight de préférer une rupture à 3 ou 5 cp.