Besoin de conseils PvP (druide heal)

Bonjour,
Je reprend WoW à shadowlands après une grosse période d’absence (env. 4 ans)
j’aimerais avoir quelques conseils afin de m’améliorer en JcJ, enfin surtout en arène. Je sais que dans la méta le druide heal n’est pas vraiment présent ( il n’y a que 2 druides heal dans le top 100 2v2 et 1 seul dans le 3v3 par exemple).
En fait mon problème c’est que j’ai l’impression que dès qu’il ya une compo double dps je ne peux jamais soigner assez fort soit sur moi soit sur mon coéquipier (très souvent un DH ou un WW monk).
Pour l’instant mon cauchemar est le rogue/mage que l’on croise une arène sur 3.

J’ai essayé plusieurs talents l’affinité farouche me parait le mieux pour survivre a un focus sur soi, mais j’aime bien pouvoir faire du dégats en affinité farouche (combiné avec la convocation des esprits…)

Avec mon pote on est monté à 1500 en 2v2 et 3v3… mais très vite on redescend des qu’on tombe sur des compos double dps (double ret/ double mage / mage/rogue etc…).

J’ai essayé de m’inspirer des videos MMarkers sur youtube (https://www.youtube.com/user/mawker123) qui joue plutot un heal offensif et j’aime beaucoup ce style. Mais clairement j’ai pas son niveau.

Je vous joins une video d’une arène récente ou je me fais littéralement trucider et j’ai l’impression de rien pouvoir faire de plus. C’est typiquement ce qui se passe à CHAQUE fois : 50k de heal sur moi ou mon pote en 3 ou 4 sec mais 70k de dégats sur moi ou lui dans le même temps. Désolé par avance, pour le son en arrière plan, c’est un stream que je regardais et évidemment habituellement je me fais pas éjecter au début de l’arène… :slight_smile:
Je m’enregistre pour essayer de voir ou je fais des erreurs mais j’ai l’impression que ça va tellement vite que je ne peux rien faire de plus…

Voila donc si vous avez des conseils sur mon stuff peut être pas adapté ou des talents ou bien des macros peut être je suis preneur. Merci d’avance.

Salut Grimôu,

(Avant tout, désolé pour les fautes d’orthographe, de syntaxes ou de vocabulaire qui pourrais surgir)
Je suis druide heal axé pvp, je ne suis pas un pro dans la matière, mais je me permet de te donner 2-3 conseils qui pourront (je l’espère) t’aider.
J’ai d’abord commencer par voir ton stuff et tes talents.
Pour le stuff, on vas dire osef dans un premier temps.
Pour les talents, je pense que tu devrais remplacer Protection cénarienne par Abondance, ce dernier te permettras de réduire le coup en mana de rétablissement de 6% par effets de ce dernier, actif. De plus, ca augmentera aussi sont score de crits avec les mêmes conditions (les fameuses stacks).
Donc le calcul de bonus es vite fait, et en soit peut te permettre dans certaines istuations d’économiser de la mana, ce qui, avec innervation, rend un peu négligeable la consommation de mana.
Ensuite, charge sauvage es pas mal, mais si tu te fait focus pendant une durée donnée, renouveau peut être pas mal non plus.
Pour l’affinité, juste… essaie équilibre si tu veux jouer offensif mais je ne te promet rien, parce que si ton pote ou toi prenez un burst, ton dps servira pas vraiment, ou celle du gardien dans certaines compo agressives (tu disais WW monk/ DH).
Ensuite, tu joue âme de la forêt, avec le bonus d’abondance ca combine plutôt bien, mais sinon incarnation peut te permettre " d’entrer en phase de burst heal défensif" grâce au bonus d’armure, ça peut jouer sur ta survivabilité. Auquel cas, le bonus de 15% de heal es vraiment correct (avec des crits c’est pas mal non plus).
Lacis es pour moi, le meilleure talents « axé pvp » de la ligne 45.
Niveau 50, les deux sont viable.
Pour les talents pvp, maître changeforme prend un peu plus de sens si tu le joue avec l’affinité du gardien, résine réactive n’est pas négligeable, et marque du fauve es plutôt situationnel, mais il fait bien sont job.
Maintenant, la congrégation.

Je ne me suis pas suffisamment renseigner sur le pouvoir des fae nocturnes, mais je pense qu’il es un peut trop random, et te faire pas assez profiter des sorts druides… Celui des Kyrians aurais pu te permettre de renforcer ton 2v2, ou même celui des Venthyr, si tu sais quand le lancer et en profiter pleinement, ce sera rentable. Celui des Necro-lord es pour moi injouable en 3v3 ou 2v2…

J’espère t’avoir aider, je ne suis pas un pro mais c’est un avis extérieur.

Moi perso je joue toujours avec l affinite d ours en 2c2 pour la regeneration frenetique et le ferpoil.en plus de ca tu gagne le rugissement desorientant pour pouvoir clone.Le vrai probleme pour moi en rdrood c est tenir mon pote contre une rogue magie fire.trop de degats qui partent sur lui

Le WoW d’ajd n’est plus celui d’il y a quelques années, surtout SL, les dégâts de beaucoup de classes sont très élevés et il m’arrive encore de m’y faire surprendre (j’ai arène sporadiquement sur les dernières extensions)

Cependant, tu es mort ton n’écorce et lacis pas use, c’est pas bon. Après tu as utilisé flourish avec 0 hot. Note que le mage peut avec son talent pvp te voler tt des hots en un coup, il faut être vigilent.

Niveau talent, la prot cénarienne est mandatory, penses à utiliser ta prompte guérison pour prolonger son hot via ton leg, et je crois que celle si ne peut se faire dispel/steal. Contre RM perso je suis tjr en affinité tank pour la survie et le roar, après je joue avec un destrolock mais honnêtement je pense que c’est pareil avec toutes les autres compo (vs RM). Tu peux également prendre ToL notamment pour ne pas être sheep pendant 3 sec, mais faudra faire très attention au DB RoF. Le truc intéressant avec ToL c’est les sarments instant avec le talent PvP qui fait que les sarment mettent plus de temps à break. L’affinité ours t’apporte en plus de la réduction, la régénération frénétique un bon CD def, surtout si tu le couples avec un trinket battlemaster. Je te dirais également de prendre renewal vs RM.

Pour les congrégations je pense que la meilleur est celle des nécrolord, le buff du hot est vrment puissant, après pour de la c2 je pense que tu peux te permettre d’être night fae, et le TP est toujours sympa et mieux que fleshcraft.

Niveau bind je te conseille d’avoir un pour t’auto target, un pour target ton mate, ainsi qu’un dispel à mettre sur ton mate, tu gagneras en réactivité, sinon beh toujours pré-hot, faire attention à son positionnement, faire gaffe de pas se faire DB en humano ou stun vs les rogues / mages, je joue pas avec un DH donc ça reste basique :s