Besoin de conseils sur les métiers

Bonjour, n’ayant pas connu Vanilla à l’époque j’ai besoin d’aide/avis sur les métiers, je compte jouer Nain prêtre ( heal ). J’ai vu que le combo Couture/Enchant était vraiment pas mal ( long à monter mais bon ), seul problème j’ai compris à l’aide de 2-3 forums que ce n’était vraiment pas foufou comme métier à monter pendant le leveling, surtout si c’est notre main. J’ai 2-3 options mais je sais vraiment pas quoi choisir :

• Est il mieux de monter avec un combo Minage/dépeçage et plus tard au niveau 60 passer sur Couture/Enchant.

• Commencer couture/enchant directement

• Ou alors commencer herbo/couture, craft ma robe et passer sur Herbo/alchi hl.

Je sais que Herbo/alchi et Couture/enchant sont de très bon combo, mais je veux savoir avec ma situation ( premier perso classic, pas de main donc pas de gold pour monter facilement le métier ) laquelle de ces deux options est la plus " opti "

j’ai le même dilemme que toi.

je pense prendre la couture durant le leveling en base (sac et autre).

en 2° je pense malgré tout rester sur enchant, me disant qu’avec le rush du début, les herbes risque d’être assez dur à farm pour up le truc, et de trèèès vite arriver à un décallage entre la zone ou je pex et le lvl despplantes .

edit: quitte à reconsidérer la question une fois 60 bien entendu.

Je suis aussi dans la même optique, problème que j’ai vu partout c’est que ça coûte cher à monter… Surtout si c’est ton premier perso et que tu n’as pas de po sur un autre perso pour te financer ton métier sur ton reroll…

J’ai vu des gens parler du combo minage/dépeçage pour se faire des po pour la mount lvl 40…etc ( et bien sûr switch lvl 60)

D’un autre côté on m’a dit que c’était vraiment pas opti car on perd beaucoup de temps et que lvl 60 je vais passer des années à monter l’enchant si j’ai pas commencé avant.

Je sais vraiment pas quoi faire. :thinking:

Les métiers ça coute cher, vaut mieux pas trop jongler, surtout si c’est ton 1er perso et ta 1ère expérience vanilla-like.

Pour le pognon, métiers de récolte, herbo en tête.

Hello,

Je compte joué demo et j hésite également entre couture/enchant et couture/depeceur.

l enchant est rentable a haut niveau a condition d avoir les bonnes recettes mais long et cher (manque a gagné) a monter lvl 300.

La différence entre enchant et un metier de recolte se ferra sur les golds. Ca dépends si tu préfères de faire des sous niveau max avec les bonnes recettes (loot, farm reput, ect.) avec l enchant ou plutot des revenus régulier en vendant des compos pendant et apres le lvling.

Le demo a l’avantage financier de la monture 40 gratuite. Ce qui fait que la perte engendrée par la non vente des verts pour l’enchantement est absorbée par cela en partie.

Après oui en HL ça peut rapporter mais faut farmer pour avoir les bonnes recettes (les grumegueule pour les enchant agi de mémoire notamment).

Si je commence comme ça : Herbo/couture, je craft ce que j’ai besoin et je switch alchi à la place de couture, je pense pas perdre beaucoup de po non ? :thinking:

Pour moi si tu compte finir par etre enchanteur/couturier il vaut mieux commencer par ça directement.

C’est en effet long a monter mais au moins tu peux dez tes crafts de couture et monter l’enchantement a coté.

Si tu prends des metiers de recolte et que tu change lvl 60, ca va te couter cher et te prendre un temps fou

en prenant herbo au début , je ne rend pas trop compte de la quantité de plante que tu peux avoir durant un leveling “en ouverture de serveur” par rapport à ce qu’il faut pour up alchi (en partant du principe que tu stock tout).

Dépend ce que tu as besoin et de ta classe mais les craft genre robe du vide du demo etc sont parfois assez longs à avoir, tu risques de pas être alchi de suite.

je pense que tu le sais, mais je précise quand même, le dépeçage n’est utile que pour tout vendre au pnj et en ne dépeçant QUE ce que tu auras sur ta route, pas de “farming” au sens propre.

edit: ortho*

Oui oui c’était clairement dans ce but là justement, vendre aux pnj sans obligatoirement farm.

Bon bah je compte commencer directement Enchant/couture alors dans ce cas, j’vais devoir pas mal eco pour le coup ( prêtre, pas de monture gratuite ).

Je vais jouer démo, donc y a en effet le bénef d’avoir sa monture “gratuite” au niveau 40. Dépeçage reste un must have je pense, mais Herbo ou Minage vu le monde qu’il va y avoir dans les zones 1-20 je pense que c’est contre productif de prendre ça pour le lancement du jeu.

L’idéal pour un démo niveau 60 sur serveur PvP c’est Couture + Ingé. Couture est potentiellement très compliqué pendant le leveling car Secourisme est très important, et cela prendrait trop de temps de farmer les étoffes pour ces deux métiers.

Du coup je vais opter pour le choix suivant :

• jusqu’au niveau 40 : Dépeçage + Enchantement
    Dépeçage c’est sans appel, et Enchantement peut apporter un petit plus utile pour aider pendant le leveling.
  • du niveau 40 à 60 : Je drop les deux métiers pour prendre Minage + Couture.
    A ce moments là les zones 1-20 seront beaucoup plus calmes qu’au lancement, et avec la monture on peut ainsi plus rapidement monter ces deux métiers en farmant rapidement dans les zones 1-40.
  • niveau 60 : Dès que j’ai récupéré tous les métaux nécessaires, je drop Minage pour Ingénieur.
    Monter ingé sera alors quasi instantané, sans devoir dépendre de l’HV.

Je suis intéressé par des retours sur mon idée. J’ai du mal à voir plus pratique pour l’instant !

c’est pas bête, j’avoue que je n’avais même pas , ne serait-ce qu’envisagé un “switch” de métier au milieu du leveling.

partant sur un curée, le bandage n’aura pas le même impact je suppose. ( et pour le coup c’est vrai que dépeçage, serait intéressant jusqu’au lvl40, et j’ai la quete: _https://fr.wowhead.com/quest=29032/attrapez-les-jeunes ^^ )

Le combo plutôt rentable c’est herbo alchi. Surtout niveau 60 ça rapporte pas mal.

Si je peux me permettre de ma petite expérience :wink:

L’enchantement est certes assez difficile à monter, mais c’est plus dû à la nécessiter de faire Uldaman (instance +/- 40) pour passer de 225 à 300 de compétence pour pouvoir avancer sur le métier.
La bonne écoles est de rassembler l’ensemble des compos nécessaires (et un poil plus) pour n’avoir besoin de le faire qu’une fois, tu trouvera toutes les infos sur le net facilement.
Une fois le 300 fait ou approchant les compos que tu vas dez n’auras plus de valeurs pour enchanter ton équipement étant soit des enchants peut utile réellement soit tu attendras le niveau du dessus avec les formules lootable ou achetable, ça te permettra de vendre les poussières et autres facilement à l’HV.

De plus le combo couture est parfait, le métier est extrêmement simple à monter, les sacs 14 et 16 se vendront à tout moment, et si tu compte surtout faire du PVE tu ne manqueras pas franchement de tissus pour pouvoir désenchanter ( ni pendant le leveling si tu reste raisonnable sur les crafts de bandages).

Une fois 300 atteins et les premières formules acquises, tu sera rémunéré simplement au clic, les joueurs t’amènerons les compos et te laisserons un pourboire (métier parfait pour slack à IF).

Bon jeux à toi.