Bonjour à tous je viens de reprendre le jeu et je me retrouve confronté à une sacrée hésitation… Entre le dh, le war et le moine. Le tout dans l’optique de tank.
J’aurais souhaité savoir comment le dh était perçu dorénavant, sa résistance, son dps , son self healing, tout çà tout çà …
Je précise que je voudrais jouer dans l’optique de faire des mm+ et si possible du raid, que me conseilleriez vous ?
Tout dépends du niveau que tu comptes atteindre, le dh est mal perçu par les joueurs à l’heure actuelle, le up de la 8.2 nous a fait pas mal de bien notamment en god mode Méta.
Cependant si tu souhaites être accepté facilement que ce soit en raid / mm+ je te conseils de partir sur le war ou le moine en tank, ce sont les deux meilleurs à l’heure actuelle.
Comme le dit mon voisin du dessus, y’a différent type de niveau dans les MM+ et les raids. Si tu comptes monter au niveau MM+10 et des Raids lfr/normal joue ce qu’il te plait, y’aura pas de grosse différence entre tous vu que tout est viable.
Par contre, à un niveau plus au dessus, ça va être compliqué parce que le Dh est clairement en dessous et ça tout le monde le sait donc tout le monde sera frileux à te prendre sauf si tu joues avec une compo fixe.
Sinon concernant sa résistance, je ne vois pas des masses de différence entre avant et maintenant. Blizzard voulait nous rendre plus tanky hors demon spike, ce qui est un échec, notre dps à très bien évolué vu qu’ils ont up un spell qui fait partie à un tiers voir 50% de notre cycle, le self healing est insane mais c’est pas ce qui va nous rendre meilleur sur boss tyranical ou un orgozoa hm qui fout des patate de l’espace.
Pour faire simple :
War Tank : MM+ => Tiers S / Raid => Tiers A
Monk tank : MM+ => Tiers A / Raid => Tiers S+
Dh Tank : Tiers F qu’importe le mode.
Attention, si tu as la motivation suffisante et de la patience, il est tout a fait viable de partir sur un DH par contre va falloir chopper tes bijoux/trait azérite bis tank pour être bon, contrairement aux monk qui peuvent partir sur une opti dps pour les deux tellements leurs tankiness est insane.
Si tu comptes faire majoritairement des clés +10 à +15 en PU et que le gameplay du DH tank te plaît, tu peux partir dessus sans hésitation.
De une, à partir du moment où tu as un minimum d’ilvl tu seras pris en tank peu importe la réputation du DH. Les joueurs font pas trop la fine bouche pour ce niveau de clés, en PU les tanks sont rares. Aucun problème pour être pris en ce qui me concerne.
De deux, le DH reste un tank assez résistant aux mauvais healers (et des mauvais healers, tu vas en croiser plein), tant que le niveau de la clé n’est pas trop haut. Par exemple tu peux faire un boss en +12 tyra sans healer (vécu et re-vécu) alors qu’avec un moine tank du même niveau d’équipement ça a moins de chances de bien se passer (testé aussi :p).
Le DPS est bon aussi, tu vas pouvoir aider à compenser le DPS qui est bien souvent trop bas en PU.
Globalement le up tank (à part celui de la méta) n’est pas fou, mais par contre les essences apportent beaucoup, c’est le vrai up du DH à la 8.2. Le jouant depuis la 8.0 je peux te le confirmer