Besoin de vos avis

Salut,
Ayant conscience que c’est l’une des classes les plus difficile à bien jouer, J’aurai besoin de vos avis concernant la spé la plus facile à prendre en main pour débuter en rogue ?

Pvp ou pve? Pve jfais même pas des donjons normal donc idk, pvp je dirais que maintenant y’a pas de grosse différence entre la plus facile et la plus dure, ça va plus dépendre des talent que tu prends et de la meta: sub c’est fort en ce moment, donc c’est plus « facile » de performer en pvp en jouant sub. A l’inverse outlaw en ce moment a vraiment pas l’air ouf en pvp, donc pour bien t’en sortir faut que tu connaisse bien la spé.

Ptetr quand même qu’assa est un peu plus simple qu’outlaw et sub avec le build sans shadowdance en tout cas.

Au final pour moi, ce qui est dur en rogue c’est qu’il faut beaucoup plus anticiper ce qui va se dérouler qu’avec d’autre classe, preshot feinte avant de te faire stun+burst par exemple, et ça, ça change pas quelque soit la spé.

Je maintiens comme sur d autre post que l finesse n’est plus du tout destiné que au PvP. C’est incroyable en pve, j’explose beaucoup de classe en mm+ et en mono c’est tres très fort !

Après oui sur de la simplicité pur, l’assa est génial et en plus niveau mono cible c’est sans doute la meilleur des 3 elle est très ( trop ? ) Forte !

Outlaw pour la polyvalence c’est super ! Gros multi cible et si tu a de la chance sur les dés en mono c’est super aussi !

Hello ! :blush:

Pour le coup, c’est difficile de te donner une réponse.
Car ce qui est facile pour moi ne le sera peut-être pas pour mon voisin, par exemple.

La question c’est surtout; quel type de spé t’attires le plus et celle qui t’attires le moins ? Car apprendre une nouvelle classe n’est pas une chose évidente, en rogue encore moins avec toutes ses subtilités, alors le mieux c’est de se poser cette question. Tu auras aussi plus de facilité à prendre en main une spé plus « complexe » mais que tu aimes vraiment.

Ce que tu vises comme objectif, aussi. (Pvp, pve, casu ou non…)

Finesse c’est une spé un peu tricky qui a pas mal de subtilité et qui peut demander une certaine adaptation, devoir gérer très bien ses cd ou être à la ramasse si tu les gères mal. Une spé pas mal punitive, un peu moins avec le build actuel cependant à mon sens, même si perturbant quand tu as l’habitude des builds d’avant. Une spé à burst surtout.

Outlaw c’est une spé que je considère un peu moins « difficile » mais qui demande aussi un certain skill pour bien gérer tes points de combos et ne pas en perdre bêtement, garder certains cd up aussi. Les dégâts sont plus « passif » tu auras un peu moins l’impression d’envoyer la sauce d’un coup car tu es très souvent sous cd offensif donc tu dps fort très souvent.

Assa ça relève des poisons en grande partie, avec un côté aléatoire avec les bombes de poisons. Je n’ai jamais jouer la spé donc je ne peux pas trop en dire mais tu joues beaucoup sur les dots alors que pour les deux autres spé, moins.

Et pour finir, toutes les spés sont globalement « facile » en approche, la réel difficulté se pointera pour les maîtriser vraiment bien et faire alors, la différence entre toi et un joueur qui ne voudra pas forcément saisir ces fameuses subtilités pour s’opti au maximum.

Pour ma part ayant joué voleur pendant des années je te dirais que la finesse tu dois anticiper savoir ce qui va se passer pour claquer ton burst a un moment précis par exemple le burst dure x temp est ce que j aurais le temp d envoyer tout mon burst durant une certaine phase de boss,tu dois prévoir et connaître toutes les habilitées des raids et des boss pour rentabiliser ta phase de burst pour l envoyer au bon moment, cette spé mal gérée est punitive
J ai joué finesse en mm+ pendant 1 an et je l ai finalement lâchée car en multi cible je spamais deux touches mais elle est efficace.
Côté outlaw tu as pas mal de choses à gérer c est une spé très dynamique mais je le connais pas très bien car j aime pas trop cette spé alors je l ai pas trop jouer et j ai pas de recul dessus
Et enfin Assa ma spé de coeur beaucoup plus simple en monocible que les deux autres tu places deux dot tu génère tes points de combos avec la technique estropier puis tu les dépenses avec un sort appelé envenimer tu a aussi un sort de burst mais tu burst moins souvent qu un finesse la spé est la moins punitive de toutes
En mm+ il faudra veiller à mettre tes dots a plusieurs ennemis donc il faut être réactif
L assassinat est le spé la plus simple du rogue plus lente que les deux autres enfin pour ma part et elle est sympas a jouer

En PvP la spé assa, en pve la spé assa ou sub

La faciliter vient quand tu as fini tes macros. Te faut un maximum d’aide si tu sais rien faire

à noter que les trois spé sont plus que correct en multi-cibles, notamment assa qui a souvent était très complexe à cause du multi doting, mais qui a était simplifier pour cette extension il y a deux build possible, un avec « carnage aveugle » ou toutes les 45 sec tu peux poser tes saignement sur un maximum de 8cibles pour ensuite spam tes tempêtes cramoisie en envenimer selon la situation ou alors tu peux jouer avec la bombe poison ou le simple fait de spam envenimer pourra déclencher des procs, cependant ça a pas mal été nerf et parfois ça a du mal à proc

c’est pour moi la spé avec le quel je prend le plus de plaisir

Merci pour vos retours :wink:
C’est pour faire essentiellement du pvp (sous à peu près tout les formats).
Je me suis dirigé vers la spé assa pour le moment, à voir par la suite… En revanche, je trouve que je manque cruellement d’énergie, auriez vous un tips la dessus? Je sais pas si c’est habituel ou non, peut-être que c’est parce que je suis en phase de leveling, et donc pas opti ?