Besoin d'explications basiques Druide Feral

Bonjour,
Je débute et j’ai essayé plusieurs perso. Mon choix s’est fixé sur un druide feral. Je suis maintenant 39 bientôt 40. Je joue sur wow classic.
Pour essayer de comprendre comment faire avec un druide, j’ai lu plein de docs et guides. Mais j’ai des informations contradictoires et pas de réponses sur certains sujets. Donc je viens vous poser mes questions. Soyez sympas … inutile de me dire que je suis un gros nul, ça ne fera pas avancer ma compréhension. Merci.
On y va.
Le 1er problème c’est les stats et le stuff. Je pense ne pas avoir tout compris …
Voilà les chiffres relevés sur mon perso :
Force : 50 Agi : 66 Endu : 141 Intell : 105 Esprit : 96 … Armure 859 - 1021 (avec marque du Fauve). Att de melée : 150 Puissance : 92 Dégats : 77-107
Cela me procure … vie : 1943 (avec marque du Fauve) et Mana : 2209
Donc 1ère question … est-ce que ça vous paraît correct ou pas ?
Évidemment, si c’est non, je souhaite savoir pourquoi afin de corriger le tir.
2ème question : que faut-il choisir comme enchantement d’une pièce (Force, Endu, Intelligence, … etc). Et pourquoi ?
Tout cela pour essayer de comprendre la logique de ce fonctionnement qui est assez complexe quand on débute. Et on ne trouve pas beaucoup d’explications simples et claires.
Voilà, merci à ceux qui prendront le temps de m’expliquer.

Te prend pas la tête a ce niveau équipe ce que tu trouve te ruine pas a acheter des item ou faire des enchantement, atteint le niveau 60 et tu réfléchira a ton opti a ce moment là.

Sinon agi > force car elle va monter ta puissance d’attaque ainsi que ton score de critique.

Après sache que la vie d’un feral sur classic est pas aisé c’est un gros investissement plus que les autres classes pour être opti en raid, j’ai cru pouvoir assuré cette investissement avec mes 6h de jeu par jour mais c’est pas possible avec si peu de temps de jeu, perso j’ai stop en p2.
Après le feral avec son cycle powershift est vraiment bien à jouer c’est dynamique ça ressemble un peu plus a un cycle qui pourrai ce faire sur retail plutôt que faire un sort toutes les 2-3s là c’est du spam, par contre c’est un cycle plus exigeant qu’une autre classe (vivement BC, best extention pour du feral pve)

C’est pas pour t’en dégouté mais je vais te dire ce qui en découle pour jouer un druide chat en raid pour que tu sache dans quoi tu t’embarque:

Alors pour faire simple ta meilleur arme est une arme dans gnomeregan qui va te falloir en farm environ une par boss de donjon pour chaque raid (en gros une arme par 1minute 30 de fight), elle tombe en moyenne a 33% de chance et tu peux faire le boss 5 fois par heure avec des reset d’instance.

Le stuff le plus opti pour pve est souvent du stuff pvp et ça jusqu’a la phase 5…
C’est le stuff R13 et accroche toi pour l’avoir avec tout les nolifes qui traine sur classic déjà va te falloir jouer beaucoup et intégré la mafia des ranks; et 6h par jour a farm du pvp comme un idiot suffira pas pour ce rank là.

Il va te falloir farm des consommables à la pelle, rune démoniaque sur les satyres de gangrebois ou de azshara. Les potions de mana, ainsi que tout les même buff/conso que prennent les classes mêlée en général.

Bonne chance a toi dans ton pex et pour trouver une guilde pas beaucoup vont intégré de Dps feral a leur roster va te falloir faire tes preuves.

Merci de ta longue réponse.
Donc si j’ai compris il faut privilégier Agi et Force. Je ne vais pas me ruiner mais je garde ça dans un coin de ma tête quand je tomberai sur des loots intéressants.
Autre problème … l’énergie. (je joue peu en ours redoutable, sauf s’il y a 2 ou 3 mobs)
J’ai un problème avec ça. Mon cycle c’est luciole + rage du tigre + griffe + x griffures et morsure (quand 5 combos) et je recommence. (c’est bon ?)
La difficulté c’est qu’à certains moments j’ai un manque d’énergie. Je dois donc attendre qu’elle remonte pour lancer le sort. Donc c’est pas optimisé.
Comment on fait pour avoir tout le temps assez d’énergie … qu’elle reste proche de 100 ? Y a-t-il une technique ?
Second gros problème, comme je débute en druide (je viens de passer 40) je joue à la souris. Oui, je sais j’ai lu que c’est pas ce qu’il faut, mais je ne sais pas faire autrement. Donc c’est lent et de plus pas pratique de regarder la barre puis le mob … etc.
J’ai lu des trucs sur les macros et je pense que ce serait bien que j’en fasse. Comme tu es druide 60, je suppose que tu en as. Par exemple pour changer de forme quasi instantanément. Ou pour lancer des sorts.
Qu’est-ce que tu utilises et comment ?
Pour les instances, ce n’est pas au programme tant que je ne sais pas vraiment jouer comme il faut avec mon druide. Déjà qu’un druide n’est pas forcément recherché, si en plus je ne joue pas bien … aucune chance.
Désolé de t’embêter, mais c’est pas souvent que je peux parler avec un druide 60 alors j’en profite.
Merci d’avance de ta réponse.

PS : sur les phases … etc. j’ai pas compris car je ne sais rien sur ces sujets.
PS 2 : je suis herboriste et alchimiste. Environ 250 pour les deux. Grâce à ça et à mes ventes à l’HV j’ai pu m’acheter ma monture.
Et je pourrais me faire pas mal de potions à l’avenir.