Besoin d'informations ( besoin d'une réponse d'un staff en priorité )

Bonjour je poste pour la première fois sur le forum.

Je souhaite obtenir quelques informations avant de faire une erreur !

Voilà j’aimerais organisé des events en jeu pvp principalement ( pve à voir ), les participants paye une entrée en gold et à la fin gagne le pot final, l’organisateur reçoit une petite parti du pot pour le travail fournit. Est-ce autorisé de faire ce genre d’event / oui ou non.

Ensuite étant streamer j’aimerais récompensé mon audience en leur donnant des golds contre des points de chaîne et ceux/celles claquant leur prime recevront des golds afin de les remerciés de me soutenir ! Est-ce autorisé ? / oui ou non.

Voilà merci et bon jeu à vous ! Si jamais le twitch : VkasLR

Poste plutôt ici si tu veux la réponse d’un bleu :

Mais a priori y’a rien d’hors charte.

j’ai essayer de voir mais rien correspond à ma demande pour posté autant posté fofo

La partie event ou chacun file des golds pour participer et que c’est gagné par quelqu’un normalement aucun soucis.

La partie stream par contre je suis moins certain car c’est quand même un échange de gold contre quelque chose IRL (ce qui est techniquement hors charte). Les points c’est quelque chose de gratuit donc je sais pas s’ils fermeraient les yeux, mais les subs ça reste de l’argent. Donc c’est donner de l’argent pour avoir des golds.
La question se pose du coup pour en connaitre les limites, et comme dit l’ud décomposée vaut mieux demander sur la partie assistance.

1 mention « J’aime »

Salut. Pour l’event pas de souciis j’imagine, ça s’est déjà fait pas mal de fois.

Par contre pour la partie Gold pour récompenser les soutiens, je rejoins Lucif.
On peut voir ça comme de la vente de gold et tu connais les règles.

Après d’un point de vue personnel, je vais être franc. Je vois la partie gold vs points de chaine / subs comme un « abonnez-vous, j’vous give des golds, t’façon j’en ai plein, mais filez moi votre thune SVP. »

Le prend pas mal, c’est pas une attaque personnelle, je ne te connais pas, mais je vois simplement la chose comme ça. Après j’suis certainement un vieux c*n ^^.

pas de soucis je n’ai pas été précis ce serai + les subs primes, payé juste payé ça m’intéresse pas

Remercié une donation gratuite par un don gratuit en jeu finalement

Étant moi même sous contrat Twitch, tu touche de l’argent pour un sub prime, même si c’est pas énorme. Et connaissant l’intransigeance de Blizzard concernant les règles, je pense que cette partie peut être considérée comme de la vente de pièces d’or, même si j’ai bien compris, ça n’est pas le but.

Après, bon on va pas se mentir, si ton évent n’a pas la visibilité de dizaines de milliers de viewers, t’as peu de chance que ça se sache chez eux, donc bon.

1 mention « J’aime »

Oui c’est sûr mais bon je préfère me renseigné flemme de me faire ban mdr

2 mentions « J’aime »

Ouais j’comprend bien, à la limite pour avoir vraiment une réponse, poste aux US ou envoie une requête à l’assistance, ils pourront te répondre, je doute qu’ici tu aies une réponse, sachant que tous les copains de Versailles ne sont plus là comme à l’époque…

1 mention « J’aime »

Sub prime ou sub payé directement ça reste un sub, donc de l’argent donné au streamer.
T’en fais pas que si c’est pas directement payé c’est payé quelque part, c’est loin d’être gratos le subprime (sauf la toute première fois en période d’essai et encore je sais même pas s’ils le laissent encore

Sur cette catégorie là, ouais. Mais coté assistance il a plus de chance d’avoir une réponse.
Bon pas certain, donc la requête peut être une idée aussi, mais faudra être patient. Dis toi que j’ai attendu 3 jours pour une requête qui normalement passe dans les prioritaires. Alors une requête pas prio… ^^’