Besoin d'infos concernant le mode hardcore

Bonjour à tous,

Ma question concerne wow classic ERA.

1 ) Je viens juste de reprendre un peu le jeux, et je vois que pas mal de serveur sont passés en statut complet, alors que c’était presque à l’abandon, il y’ a eu quelque chose de nouveau, ou c’est juste grâce au mode hardcore ?

  1. J’ai lu qu’il y’ avait eu des « cluster », cela veut dire quoi ? Une sorte de fusion de tous les serveur pvp ?

  2. Enfin concernant le mode hardcore comment cela se passe, vu qu’il n y a pas de serveur dédié ?
    ils y’ a des joueurs qui jouent en mode normal et d’autres en mode hardcore sur le même serveur ? Mais en ce qui concerne les djs / les raids, les personnes en mode hard doivent jouer entre eux, donc le fait d’activer l’add-on fait que l’on se retrouve automatiquement entre personnes jouant en mode hard, où bien lors des recherche tous le monde spécifie dans quel mode il joue ?

Merci pour les éclaircissement, c’est trop flou.

Je ne pratiques pas l’HC personnellement mais aprés plusieurs lectures des forums US / twitch.

1 : Le mode hardcore a relancé une vibe wow classic et un mouvement de retour général s’est opéré car retail / wow classic wotlk semble moins actif. Cependant en revenant sur ce point :

  • Retail a la sortie de son raid je crois hier soir, donc une partie des joueurs potentiels retournent sur celui ci.
  • Plusieurs vont quitter pour le prochain Botw (Zelda)
  • D’autres pour Diablo IV.

C’est un condensé des attentes globales des joueurs qui sont sur wow classic actuellement mais sans avoir de chiffres précis.

2 : Oui les clusters sont les regroupements de joueurs et par exemple Firemaw est un des plus complet/actif.

3 : Hydraxien est le serveur EU RP dédié à la pratique HC et c’est l’utilisation d’un addon spécial HC depuis Curseforge qui permet d’être dans les conditions pour y jouer.

Merci pour la réponse,

Donc si je veux jouer sur un serveur avec du monde, sans le mode hardcore je devrais allez sur Firemaw.
Et sur Hydraxien qui compte que des joueurs HC ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.