Besoin d'un coup de main pour une macro please

Bonjour ! :wave:

Je suis à la recherche d’une macro me permettant avec un seul bouton et en fonction de ma cible de lancer soit un sort de dégat, soit un sort de soutien.

À force de recherche sur l’internet, j’ai trouvé ceci :

#showtooltip charge
/cast [@target,help,nodead]intervention;[@target,harm,nodead]charge

Pour celles et ceux qui le souhaite, cela fonctionne aussi en mouseover (en remplaçant @target par @mouseover). Mais j’ai jamais osé jouer le mouseover, trop de changement dans mes habitudes. :melting_face:

Donc, pour mon guerrier, cette macro fait mon affaire. En revanche, pour mon druide, ça coince !

#showtooltip récupération
/cast [@target,help,nodead]récupération;[@target,harm,nodead]éclat lunaire

Elle fonctionne, mais lorsque je ne cible personne, j’ai l’habitude que le sort parte sur moi. Ce qui n’est plus le cas ici. Et ça change mes habitudes ! :joy:

Sauriez-vous résoudre ce problème s’il vous plait ? :thinking:

L’idéal serait même une macro permettant d’envoyer récupération sur un copain, éclat lunaire sur un ennemi si je suis en forme humanoïde, griffure sur un ennemi si je suis en forme de chat, et mutiler sur un ennemi si je suis en forme d’ours + une bière pour la table 7.

Je vous remercie. :hugs:

Il suffit de rajouter une action par défaut (et d’inverser les actions, pour avoir Récupération en fin), cf. une paire [ ] vide à la fin :

#showtooltip
/cast [@target,harm,nodead] Éclat lunaire; [@target,help,nodead][] Récupération

Tout ça vient se contredire un peu, car Récupération peut se lancer dans n’importe quelle forme, sauf que cela t’en sortira… à savoir / voir si c’est ce que tu voulais comme comportement ^^

Néanmoins voici la macro (et oui, il faudra passer par un @mousover si tu veux soigner un allié) :

#showtooltip
/cast [noform,@target,harm,nodead][noform] Éclat lunaire; [form:1,@target,harm,nodead][form:1] Mutilation; [form:2,@target,harm,nodead][form:2] Griffure; [@mouseover,help,nodead][@target,help,nodead][] Récupération
1 mention « J’aime »

Merci beaucoup pour ton retour super rapide ! :innocent:

La macro fonctionne parfaitement ! J’ai pu la décliner sur d’autres sorts sans problème, je suis ravi. :grinning:

L’autre fonctionne très bien aussi, mais je ne suis pas encore prêt à mousseover héhé…

Merci encore !

Alors tu n’as qu’à retirer [@mouseover,help,nodead] de la macro, mais tu ne pourras soigner que l’allié en cible ou toi-même.

1 mention « J’aime »

C’est top, merci beaucoup !