Salut à toi et bienvenue dans le monde du jeu de rôle où les visions de chacun peuvent être discutées !
Pour Pilbein, l’idée d’un métis n’est pas impossible et il a raison. Après tout, le fils de Moira, Dagran Thaurissan II, est l’enfant d’une Barbe-de-Bronze et d’un Sombrefer ! A ma connaissance, il s’agit du seul cas existant.
Selon moi, l’idée d’un métis est hautement improbable et très difficile à jouer. Pour plusieurs raisons :
-Les Sombrefers n’ont été acceptés à Forgefer que depuis les événements du Cataclysme, avec le retour de Moira et la formation du Conseil des Trois Marteaux. Avant cela, ils étaient enfermés à Ombreforge, sous le mont Rochenoire, et les Barbe-de-Bronze vivaient à Forgefer.
Il est donc difficile qu’il y ait eu un contact entre les deux clans. A moins que ton personnage soit très jeune (maximum 15 ans) ou très vieux, quand les trois clans vivaient encore ensemble (soit plus de 200 ans et je ne connais aucun nain aussi vieux !).
-Plus encore que les séparations géographique et historique, il y a la séparation culturelle. Si les clans ne semblent plus se haïr, il y a encore de vives disputes ! Dans les livres, il n’y a pas un chapitre qui parle des Nains où on ne voit pas une engueulade ! Les trois clans ont vécu séparés pendant de très longues années et la cohabitation est assez difficile ! Moira a joué des pieds et des mains pour que les siens soient acceptés (il ne faut pas oublier qu’on a massacré pas mal de Sombrefers à Vanilla !). Nous n’avons qu’un seul cas de métis et il a de la chance : c’est le futur roi ! A supposer que deux membres de deux clans aient surpassé leurs différends (s’il y a eu un consentement…Magni a longtemps cru que Moira avait été ensorcelé par Thaurissan), ton personnage serait vraiment harcelé, insulté, réprouvé,…Je crois même qu’il n’aurait le soutien de personne !
-Pour ce qui est de l’apparence, ton personnage aurait à la fois des caractères de Sombrefer et de Barbe-de-Bronze. Dans Before of the storm, Dagran est décrit comme ayant la peau gris clair, les cheveux blancs et les yeux verts ! A mon avis, si tu devais faire ce genre de personnage, je prendrais un Nain classique avec la peau grisâtre.
Pour résumer, tu es libre de faire ce que tu veux mais ce ne sera pas sans conséquence ! Tu l’as peut-être remarqué en parcourant ces lignes mais je ne suis pas un grand fan des hybrides ou des métis. Il y en a tellement peu dans le jeu que je les considère comme rarissimes ! Surtout dans un monde où la haine entre les races est profonde…
Quoiqu’il en soit, profite bien de tes aventures en Azeroth !