Besoins de conseil - Nain sombrefer

Bien le Bonjour Camarades,

J’ai besoin de votre aide, depuis peu, j’ai envie de me lancer dans le roleplay de Wow, en tant que débutant mes connaissances son limité, et celle du lore aussi je dois l’avouer.

J’aimerais faire un nain Sombrefer ( aillant débloqué la race il y a peu) chasseur. Et je voulais savoir certaines infos pour être sûr de ne pas être à coté de la plaque lors de la mise en place de mon personnage.

voici donc mes questions :

1)Un sombrefer peut-il être adopté durant son enfances par des nains de forgefer ?

1. Un nain sombrefer qui copule avec une Naine de forgefer, est-ce envisageable ?
    2.1) si un enfant naît de ce mélange, peut-il resembler à un sombrefer ? (l’idée est que le personnage pourrait être un enfant moitié-moitié avec l’apparence d’un sombrefer.)
    2.2.1) l’enfant aurait.il pu être accepté par les nains ou aurait-il dû vivre une vie de paria ?

J’aimerais faire un nain sombrefer qui vécu à forgefert et qui à un parent nain non-sombrefer. Qu’il a donc une éducation égal à celle des forgefer. est-ce envisageable ?

Un grand merci pour votre aide et votre temps perdu !
Cordialement,

L’idée d’un métis me semble pas impossible, peut être qu’il aurait une peau plus claire (c’est le seul moyen de vraiment le montrer dans les choix de mémoire). Par contre il aurait clairement été rejeté/battu/harcelé dans son enfance et même après je pense, surtout s’il a l’apparence d’un sombrefer, étant donné que même aujourd’hui c’est pas l’amour fou entre les peuples. Ca peut rajouter à son background du coup. Après, si tu le fais vivre dans un village et pas à Forgefer même, où tout le monde se connait (et pour faire le lien avec le sujet des cartes, plus un village qui n’apparait même pas en jeu que Thelsamar qui reste une grnade ville), ça peut mieux se passer - même si en cas de traîtrise il sera surement suspecté.

Salut à toi et bienvenue dans le monde du jeu de rôle où les visions de chacun peuvent être discutées !

Pour Pilbein, l’idée d’un métis n’est pas impossible et il a raison. Après tout, le fils de Moira, Dagran Thaurissan II, est l’enfant d’une Barbe-de-Bronze et d’un Sombrefer ! A ma connaissance, il s’agit du seul cas existant.

Selon moi, l’idée d’un métis est hautement improbable et très difficile à jouer. Pour plusieurs raisons :

-Les Sombrefers n’ont été acceptés à Forgefer que depuis les événements du Cataclysme, avec le retour de Moira et la formation du Conseil des Trois Marteaux. Avant cela, ils étaient enfermés à Ombreforge, sous le mont Rochenoire, et les Barbe-de-Bronze vivaient à Forgefer.
Il est donc difficile qu’il y ait eu un contact entre les deux clans. A moins que ton personnage soit très jeune (maximum 15 ans) ou très vieux, quand les trois clans vivaient encore ensemble (soit plus de 200 ans et je ne connais aucun nain aussi vieux !).

-Plus encore que les séparations géographique et historique, il y a la séparation culturelle. Si les clans ne semblent plus se haïr, il y a encore de vives disputes ! Dans les livres, il n’y a pas un chapitre qui parle des Nains où on ne voit pas une engueulade ! Les trois clans ont vécu séparés pendant de très longues années et la cohabitation est assez difficile ! Moira a joué des pieds et des mains pour que les siens soient acceptés (il ne faut pas oublier qu’on a massacré pas mal de Sombrefers à Vanilla !). Nous n’avons qu’un seul cas de métis et il a de la chance : c’est le futur roi ! A supposer que deux membres de deux clans aient surpassé leurs différends (s’il y a eu un consentement…Magni a longtemps cru que Moira avait été ensorcelé par Thaurissan), ton personnage serait vraiment harcelé, insulté, réprouvé,…Je crois même qu’il n’aurait le soutien de personne !

-Pour ce qui est de l’apparence, ton personnage aurait à la fois des caractères de Sombrefer et de Barbe-de-Bronze. Dans Before of the storm, Dagran est décrit comme ayant la peau gris clair, les cheveux blancs et les yeux verts ! A mon avis, si tu devais faire ce genre de personnage, je prendrais un Nain classique avec la peau grisâtre.

Pour résumer, tu es libre de faire ce que tu veux mais ce ne sera pas sans conséquence ! Tu l’as peut-être remarqué en parcourant ces lignes mais je ne suis pas un grand fan des hybrides ou des métis. Il y en a tellement peu dans le jeu que je les considère comme rarissimes ! Surtout dans un monde où la haine entre les races est profonde…

Quoiqu’il en soit, profite bien de tes aventures en Azeroth ! :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Ca je suis pas vraiment d’accord, il y avait pas mal de troupes en extérieur, que ce soit dans Dun Morogh, dans le Loch, dans la Gorge ou dans les Terres Ingrates, qu’un déserteur se soit retrouvé accueilli par une famille Barbe de Bronze et s’éprenne de la fille (ou inversement) c’est plutôt probable en 200 ans. Après oui, il manque clairement d’exemples plus « communs » que Dagran Thaurissan II, mais un métissage entre clans nains, surtout loin de la capitale, est pour moi plus que probable. Mais après oui, il y aura une intégration quasi-impossible pour le sombrefer parent et pour l’enfant dans la société naine.

2 mentions « J’aime »

Pourquoi pas ! Même si ça doit être difficile de fuir un seigneur élémentaire et sa clique de sbires ! Pas sûr que le chambellan Executus laisse des gens vadrouiller !

Il n’empêche que ça se tient !

Après les groupes de trappeurs dans le Loch avaient pas d’élémentaires qui les surveillaient il me semble. Et le sombrefer peut aussi simplement venir de la Confrérie du Thorium, qui a surement des contacts avec les nains Barbe de Bronze, quand on y pense x)

2 mentions « J’aime »

Bien vu, cher ami de Gnomeregan (cette limite de 20 caractères…)

Plus que des contacts puisque’elle comporte des Sombrefers renégats en son sein, et ces nains là ne se serait pas mélangés en un demi siècle d’existence de la dite confrérie?
Et la lumière du paladin sombrefer, qui le lui a enseigné? les nains (voir un autre sujet sur la question)
Je ne suis pas entièrement sûr que la haine persiste sur l’enfance entière d’un gamin métissé sombrefer : tu as une BD de wow qui te montre même que ces antagonismes très forts peuvent être dépassés avec la coopération d’une sombrefer et d’un barbe de bronze en pandadarie…
Avec le conseils des trois marteaux, les tensions s’appaisent.

1 mention « J’aime »