[BFA] Besoin d'aide Pala Holy

Salut,

Revenant depuis WOTLK j’ai monté plusieurs persos et je cherchais à avoir un healer. Comme sur classic j’ai joué palaheal, j’ai été tenté de reprendre cette spé dans BFA.

Après avoir monté 4 persos (dps/tank) normalement, j’ai utilisé un sésame 120 (que j’ai eu avec la préco de SL) pour monter un vieux paladin en sélectionnant bien la spé sacré.

Cependant, après avoir pris connaissance des talents/rotations/etc… j’ai lancé un donjon avec mon stuff ilvl 388 que j’ai obtenu avec le sésame. Sans faire attention, j’ai lancé un donjon héroïque, mais j’ai été choqué par inefficacité de mes sorts…

En effet, ma lumière sacré ne donne 17k de vie alors que mon tank avait 350k de vie, donc quand je cast pendant 2.2 sec je donne même pas 5% du total de vie de mon tank (Hors CD courroux vengeur).

Donc pendant tout le donjon j’étais en cast continu, sans compter que le tank n’était pas le seul à prendre des dégâts.

Je me demandais donc si c’était vraiment normal ou si le stuff donné avec le sésame n’est pas du tout prévu pour du héroïque malgré le ilvl correct ou si je ratais vraiment quelque chose dans ma manière de jouer.

ma rotation est de mettre guide de lumière sur le tank > horion sacré dés que possible > courroux vengeur quand mon tank est bas et mon horion up pour ensuite profiter du possible +40% sur mon éclair lumineux et des crits, sinon je cast en continu ma lumière sacré et me déplace pour éviter les dégâts. J’utilise également ma lumière de l’aube quand tous les joueurs ont subits des dégâts et que je suis à porté.

Voici mon profil pour constater de mon stuff : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/eu/dalaran/serious

Merci d’avance pour vos retours.

TL:DR : J’ai monté un palaheal 120 avec un sésame, lors de mon premier donjon héroïque j’avais l’impression d’être inutile, je ne sais pas si cela vient du stuff, de moi ou si le healer est moins impactant qu’à l’époque.

Des personnes plus au fait pourront mieux te répondre que moi…
Mais, le holy pal fonctionne beaucoup avec l’horion, et dans la première branche de talent tu as « Puissance du croisé » qui fait que chaque fois que tu utilise frappe du croisé, tu réduis le temps de recharge de ton horion.
Après je te laisse regarder quelques guides pour les pièces azéritiques qui expliqueront bien mieux que moi avec mes mots.

En tout cas je le trouve plutôt fun à jouer ce pala, taper pour mieux heal, c’est un bon compromis haha!

Bonne chance, et j’espère que d’autres plus expérimentés viendront t’aider davantage.

D’accord, je comprends l’idée, il faut que je participe plus au combat et plus un healer en retrait comme à l’époque, le but serait d’utiliser jugement > frappe du croisé et reprendre un heal normal avec un cd d’horion sacré réduit et du coup plus de chance de proc le +40% sur mon éclair lumineux.

Mais même si je serais un peux plus utile sur le dps et peut être un peu plus au heal (à voir car le temps que je dps je heal pas, alors que les membres du groupe perdaient tellement vite de la vie que je devais caster en boucle) cela ne ferait pas une différence considérable.

C’est vrai que j’ai en tête le heal de classic ou ma lumière sacré donnait au moins 50% de la vie de mon tank.

Edit : Donc j’ai trouvé une vidéo de gameplay qui est plus tout à fait à jour, mais qui donne les bases du heal en paladin, j’ai vraiment appliqué à la lettre et j’ai fais nettement plus de soins et 15% des dégats, je pense qu’il y a vraiment une dynamique que je dois acquérir et énormément de stuff à changer. Cependant je trouve ce type de heal énormément random car comme dis plus haut il faut faire du dps et utiliser frappe du croisé afin de reset rapidement son horion, mais ça marche bien que quand y a que le tank qui prend cher, à ce moment la tu peux vraiment faire une rotation, mais dans le donjon que j’ai fais tous les joueurs prenaient de gros dégâts, il y a énormément de dispel à faire et étant au CàC je me prends des bumps qui cassent mes cast, des silences, etc…

Donc au final, oui avec un groupe qui prends pas ou peu de dégâts ça semble efficace et dynamique comme healer, mais dans du donjon normal/héroïque avec du random ça semble être très compliqué… je pense attendre le pré-patch et monter un heal plus « classique »

Le stuff sésame est vraiment à la ramasse, entre ton stuff et un mec 475ilv c’est un autre monde…

Le palaheal est très bon sur tous les formats de jeu, et heal fort (notamment sous courroux).

apret te prend pas la tete ,meme si il reste 3 mois max avant SL tout va etre nerf le 14 avec le pré patch plus de corru et nouveau build , monte ton stuf et joue basta !

Salut comme dit plus haut - Tu dois en Hpal être au cac avec ton tank et jouer sur un Gameplay Agressif/Heal car tu dois spam les frappes du Croisé un maximum pour cast un maximum d’horion sacré . La plus grosse erreur en Hpal c’est de céder à la panique et faire comme les 80% des heals (Cast) en fait non . Tu verra il faut un moment pour que sa devienne un automatisme . Il te faut 3 traits Azérith « Glimmer » pour sortir le vrai potentiel du Hpal avant c’est compliqué surtout sans Gear .

le glimmer devient un talent dans 9 jours , je c est plus si les trait vont rester actif

Dac , théoriquement sur la Beta ( Que je dispose ) les Traits sont bel et bien inactifs et bon ils était un peux (obligé) de le mettre en talents car sans les traits et les corruptions ce sera déjà assez « compliqué » il ne se jouera plus aussi nerveusement je pense Wait and See.

oki les leg et le stuf une fois 60 devrais changer les choses ?