Salut,
Revenant depuis WOTLK j’ai monté plusieurs persos et je cherchais à avoir un healer. Comme sur classic j’ai joué palaheal, j’ai été tenté de reprendre cette spé dans BFA.
Après avoir monté 4 persos (dps/tank) normalement, j’ai utilisé un sésame 120 (que j’ai eu avec la préco de SL) pour monter un vieux paladin en sélectionnant bien la spé sacré.
Cependant, après avoir pris connaissance des talents/rotations/etc… j’ai lancé un donjon avec mon stuff ilvl 388 que j’ai obtenu avec le sésame. Sans faire attention, j’ai lancé un donjon héroïque, mais j’ai été choqué par inefficacité de mes sorts…
En effet, ma lumière sacré ne donne 17k de vie alors que mon tank avait 350k de vie, donc quand je cast pendant 2.2 sec je donne même pas 5% du total de vie de mon tank (Hors CD courroux vengeur).
Donc pendant tout le donjon j’étais en cast continu, sans compter que le tank n’était pas le seul à prendre des dégâts.
Je me demandais donc si c’était vraiment normal ou si le stuff donné avec le sésame n’est pas du tout prévu pour du héroïque malgré le ilvl correct ou si je ratais vraiment quelque chose dans ma manière de jouer.
ma rotation est de mettre guide de lumière sur le tank > horion sacré dés que possible > courroux vengeur quand mon tank est bas et mon horion up pour ensuite profiter du possible +40% sur mon éclair lumineux et des crits, sinon je cast en continu ma lumière sacré et me déplace pour éviter les dégâts. J’utilise également ma lumière de l’aube quand tous les joueurs ont subits des dégâts et que je suis à porté.
Voici mon profil pour constater de mon stuff : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/eu/dalaran/serious
Merci d’avance pour vos retours.
TL:DR : J’ai monté un palaheal 120 avec un sésame, lors de mon premier donjon héroïque j’avais l’impression d’être inutile, je ne sais pas si cela vient du stuff, de moi ou si le healer est moins impactant qu’à l’époque.