Bjr les trappeurs.
Quelqu’un sait pourquoi ma macro ne fonctionne pas ? Je suis à peu près certain que je l’utilisais à légion mais entre temps peut être que quelque chose à changé car il ne me semble pas qu’il y est d’erreur.
#showtooltip
/use Appel du familier 1
/use [pet:on] Guérison du familier
/use [pet:dead] Ressusciter le familier
Merci les gars.
Salut,
Il y a deux problèmes sur ta macro. La condition c’est [@pet,dead] et pas [pet:dead] (et c’est [@pet,nodead] pour l’inverse.)
Sinon voici ta macro simplifiée:
#showtooltip
/cast Appel du familier 1
/cast Ressusciter le familier
Ici le jeu lancera Appel du familier en priorité. Si tu as déjà un pet il va automatiquement lancer « Ressusciter le famillier ». Hors depuis je sais pas quelle extension, lancer « Ressusciter le familier » alors que ton pet est vivant lancera Guérison du familier.
Donc ici tout fonctionne parfaitement… sauf dans une situation.
Car on arrive au deuxième problème, les macro ne peuvent pas savoir si ton familier est mort quand le cadavre a disparu. Tu peux mettre des nodead/dead/exist/noexist rien n’a faire elle a besoin de la présence du pet pour savoir. Dans la situation où ton familier est mort et que son cadavre a disparu, il faut trouver un autre moyen du style:
#showtooltip
/cast [nomod] Appel du familier
/cast [nomod] Ressusciter le familier
/cast [mod:shift] Ressusciter le familier
Ici ça fonctionne comme en haut sauf que si le cadavre de ton familier a disparu il faudra appuyer sur maj pour ressuciter ton famillier.
J’ai testé ces deux macros et ça fonctionne normalement mais reviens me dire si ça marche.
Ah ça vraiment c’est du top réponse, tu es un chic type.
Alors, peu de temps après posté ça hier, j’ai bidouillé un peu avec mon hunt et j’ai compris le fameux changement heal+rez ensemble dont tu parles.
Au final j’ai réfléchi et je vais donc avoir un bind pour Appeler et renvoyer mon familier, et un autre bind pour heal et ressusciter le familier. Je pense que c’est mieux et que je ne puisse pas m’en sortir autrement. J’ai essayer ta macro mais du coup (outre le fait que j’ai changé de projet entre temps) je comprend pas pourquoi tu as mis nomod Rez et Shift Rez. A moins que tu es fait une faute de frappe.
Dans tout les cas maintenant que j’y pense on peut pas s’en sortir avec 1 bind car Guérison du familier et Renvoyer serait tout deux en clash.
Donc je suis partis sur
#showtooltip
/cast [nopet] Appel du familier 1; Renvoyer le familier
et puis le sort de Guérison tout seul de son côté qui se change en Rez du pet naturellement.
Merci pour ces précisions!
Pour ma part j’étais parti pour utiliser cette macro :
#showtooltip
/cast [nocombat, pet, @pet, nodead] Nourrir le familier;
[combat, pet, @pet,nodead] Guérison du familier;
[@pet,dead] Ressusciter le familier;
[mod:shift] Ressusciter le familier;
[nopet, @pet,nodead] Appel du familier 1
/use [Nom de la nourriture]
Pour infos Murène j’ai vue que tu n’avais pas compris, le deuxième ressusciter avec le mod:shift est là car quand tu retrouve dans la situation où ton pet est mort mais que son cadavre n’est plus là, ça arrive notamment lorsque tu cancel le cast de ton res.
Mais finalement je préfère avoir 2 macros propre donc je suis plutôt parti sur ça :
#showtooltip
/cast [nopet] Appel du familier 1
/cast [pet] Renvoyer le familier
ET
#showtooltip
/cast [combat,pet,@pet,nodead][mod:shift] Guérison du familier
/cast [nocombat,pet,@pet,nodead] Nourrir le familier
/cast [@pet,dead][nopet] Ressusciter le familier
/cast [@pet][mod:shift][nomod] Guérison spirituelle
/use [Nom de la nourriture]
J’ai rajouté la guérison spirituelle dans la macro, et le mod shift permet de lancer la guérison du familier hors combat afin de le régénérer plus rapidement.