BfA, en quelques mots

Hey, bonsoir !
Pour casser un peu le sel ambiant que l’on trouve sur le forum (et paradoxalement, je vais vous motiver à en lâcher un peu de façon modéré), je vous propose un petit jeu en rapport avec le lore.

Pour jouer, c’est simple : Vous mettez un point que vous avez aimé, et un point que vous avez détesté.

-> J’ai beaucoup aimé l’introduction de l’Alliance en Kul Tiras.
-> J’ai trouvé le développement de Corsandre bâclé.

A vous :wink:

1 mention « J’aime »

+/ : le raid de dazaralor est un concept assez novateur et permet sans complexe de combattre des héros d’azeroth.

-/ : l’histoire aurait mérité d’être un peu plus dynamique, plus dense aussi

+1 : Kul’Tiras avec la magie drust, la religion liée à la mer et toute l’histoire qui en découle.

-1 : Malgré l’intérêt du revirement d’Yrel, le scénario est mal amené et bâclé de A à Z.

1 mention « J’aime »

Un seul à chaque fois alors ?

En + : Zandalar, j’ai bien aimé les zones même si niveau histoire ça finissait à chaque fois par se résumer à “G’huun oulala.”

En - : Quasi tout le scénario de l’extension est nul, de la guerre aux menaces plus globales (de la façon dont c’est amené et montré)

3 mentions « J’aime »

En + : Sylvanas
En - : Tout le reste.

:lying_face: :salt:

3 mentions « J’aime »

En + : revoir Knaifu
En - : Saurcroc.

2 mentions « J’aime »

+1 Drustvar est bien niveau ambiance et histoire.

-1 L’histoire de Sombrivage, c’est de la bip

1 mention « J’aime »

Le + : Les sous-intrigues comme à Drustvar ou Vol’dun

Le - :
https://makeagif.com/i/QtlPIO

Plus sérieusement… tout le conflit de faction.

2 mentions « J’aime »

+: Drustvar, les petites intrigues de zones, de manière générale tout ce qui est annexe dans l’extension. Mais Globalement Drustvar, qui est un gros annexe coté Ally au final :grin: [Je triche, je met les îles, mais bon s’pas un point lore alors j’voulais le dire quand même :frowning: ]

-: L’impression que tout les personnages du jeu ont perdu l’usage de leur cervelle la plus primaire au cours de l’extension.
Entre Kadghar qui se casse quand justement on à besoin d’un médiateur, Saurcroc qui ne Mak’gora pas de suite, Sylvanas avec “j’ai un plan…!”, Genn et Anduin qui attaque Fossoyeuse sans masque à Gaz, et j’en passe et des meilleures, bon. :face_with_raised_eyebrow:

4 mentions « J’aime »

plus : Les zones de Zuldazar et de Kul’tiras en plus de ses intrigues

moins : Guerre des factions dans son ensemble

1 mention « J’aime »

+:campagne de guerre Alliance jusqu’a la 8.2 (tres reussie globalement), apres ca devient risible.
+: Dazar’Alor
+: Drustvar et Chantorage (pour le deuxieme trop court mais servi par une super musique)

-:lore sous exploite (Sombrivage, Arathi et Tirisfal)
-:zshara et N’Zoth hors sujet
-: Horde completement debile et Alliance qui le devient des la rebellion
-: histoire en kit de 2 minutes tous les 2 mois
-: conclusion incomprehensible (ca finit comme ca a commence au moins y a une certaine logique)

2 mentions « J’aime »

en + : Le leveling, des deux coté même si certaines parties étaient classiques, je ne me suis pas ennuyée, quelque soit la faction et j’ai pas eus l’impression de faire la même chose des deux coté. Les explo des iles pour le défouloir que ça apporte :stuck_out_tongue:

en - : L’intrigue constamment en suspens, ça m’a donner aucune impression d’aboutissement du début à la fin, et le bâclage des Nagas (en vrai j’ai du lister TOUT ce que j’ai pas aimer, sortis mes dés et fait un rand pour trouver quel point je citais pour pas avoir à faire un pavé)

1 mention « J’aime »

Ce que tu considères comme un manque de cerveau pour les personnages, je pense que c’est plutot un manque d’explication sur les zones d’ombre de l’histoire.
Les développeurs peuvent justifier le fait que saurcroc ne fait pas de makgora, c’est en fait assez compréhensible, ils peuvent aussi expliquer ce que fait khadgar et des raisons de ne pas s’embarquer des masques à gaz à lordaeron auraient pu être expliqué.
C’est comme delaryn/sira et j’en passe.
En fait c’est le gros problème de bfa, manque d’explication dans des Q/A

1 mention « J’aime »

Perso bfa ça me fait penser a lost la serie il te monte la tete des années pour? De la m e r d e.
A croire que les types espèrent qu’une idée de génie viendra les sauver.

3 mentions « J’aime »

Bah, autant ça j’veux bien.
Mais bon… Kadghar… Genn et Anduin…

1 mention « J’aime »

Khadgar qui est parti “soigner Azeroth” tu parle je l’ai vu sur Classic.

3 mentions « J’aime »

C’est cool comme petit sondage, y’a moyen de voir vite l’opinion des gens.
Que globalement c’est pas si mal y’a du bon, et que c’est souvent les meme points négatifs qui reviennent.

Bonne idée ! :+1:

Franchement sur un jeu comme Wow avec des extensions tous les ans, je comprend pas pourquoi Blibli fait pas des sondages ? Une petite campagne au début pour faire prendre le plie, en annonçant que tous les ans il va y avoir un sondage en ligne pour le bien du jeu. Y’a meme moyen d’en faire un petit événement pour motiver les gens, comme quoi on intervient directement (a une certaine mesure bien sur, un minimum) sur l’avenir du jeu.

Qu’ils détachent une petite équipe qui monte un journal périodique avec des articles, des infos inédites, un courrier des fan, des sondages, des petits “plus” comme des articles informatifs sur des détails, des concours avec comme récompense un nom de pnj, une visite dans les locaux, une rencontre pendant une réunion des scénaristes etc etc.

En plus ça renforce le coté communauté, ça fait vendre ET ça fait de la pub. Meme si c’est pas vrai, au moins tu laisses le choix aux gens de croire que tu les écoutes, ça humanise la boite.

Rien qu’avec un petit goodies comme un pet ou une connerie comme ça (a l’image des cartes) y’a moyen de ratisser large (les gens qui aiment le lore, la communauté active, les fan de bonus en jeu, les collectionneurs etc etc)

(Le coté industrieux des nains ça :rescue_worker_helmet:)

6 mentions « J’aime »

(+) : Les zones de quêtes qui ont présentés des personnages vraiment sympathiques pour moi (Lucile Malvoie, Flynn, Bwonsamdi, Talanji …)
(+) : Les quêtes et le lore ont aussi permis de développer, ou pour moi de découvrir enfin des personnages déjà connus, mais pas forcément exploités jusque là. (Perso je pense à Rokhan, je l’avais pas vraiment vu jusqu’à BfA réellement développé à ma connaissance sur Wow)
(+) : Les Races Alliées comme les Zandalari (longs à arriver quand même) que j’attendais depuis longtemps. Le Scénario était de même super intéressant.
(+) : La Cinématique du patch 8.1 par rapport au front de Sombrivage qui m’a permis de découvrir enfin les EdN sous un meilleur jour, le Malfurion vénère.
(+) : Kul’Tiras, très belle zone et avec un lore sympathique. Surtout Drustvar que j’ai adoré.
(+) : Du lore Troll qui reste (très) intéressant. (Bwonsamdi, Nazmani, Dazar …)
(+) : Genn Grisetête que j’ai beaucoup aimé dans l’extension. Même durant la Bataille de Dazar’Alor (oui oui). Il me semble rester cohérent et bien développé pour son personnage.

(-) : La Guerre. La campagne Horde qui n’a servi à rien littéralement, tout ce que tu fais, les quêtes de l’Alliance l’annulent.
(-) : Azshara. Pour moi elle fais plus “Ohlàlà gros méchant Tyran dont l’arrivée force l’union” plus qu’autre chose. Elle aurait mérité son extension. J’espère qu’elle l’aura quand même, vu qu’elle n’est pas morte … C’est déjà ça.
(-) : ZANDALAR ! C’était bien la peine de faire apparaître le dernier Empire Troll encore debout si c’est pour en faire un p*tain de puchingball. Qu’ils aient des soucis avec G’huun à la base OK, qu’ils se fassent attaquer par l’Alliance … Moyen, moyen hein (surtout que bon, l’Alliance qui croit que ça va éloigner les Zandalari de la Horde, quelle stratégie de génies …) MAIS QU’ON NE LES EVOQUE MEME PLUS réellement après la 8.1.5 après ce qu’ils ont bouffé … On a même pas d’opinion de Talanji sur la fin de la guerre. Ah c’est beau ce crachat sur la communauté fan des Trolls.
(-) : Rastakhan. Le Roi au moins bicentenaire sacrifié à fond sur l’autel du Scénarium parce qu’il faut à tout prix mettre la fille sur le trône … Pour qu’elle soit ensuite oubliée. Nice.
(-) : Vol’jin, finalement on a pas encore la fin de son arc. Ca serait bien de l’avoir. Il aurait pu offrir une introduction un peu plus poussée, peu à peu vers SL.
(-) : La Guerre intestine de la Horde. Baine qui trahit la Horde et les nouveaux Alliés Zandalari … Sérieusement, ils n’auraient pas pu trouver mieux ? Genre … Une Horde qui reste unie pour une fois ? Ah non, c’est vrai c’est Sylvanas en CDG, de base c’est pas si étonnant que ça d’avoir cette issue … Put… Et dire que c’est pour ça qu’ils ont tué Vol’jin…
(-) : G’huun qui me reste un peu au travers de la gorge alors qu’ils auraient pu nous coller le Grand, le Magnifique, le Terrible Hakkar à Nazmir.
(-) : Les Loas, encore une fois. Sur l’ensemble de ceux rencontrés à cette extension, il me semble qu’au moins la moitié sont morts. Et quelles morts … désigne Rezan qui fonce comme un idiot sur un ennemi comme le Prophète Zul
(-) : Le timegating horrible sur les quêtes de lore. Et le peu de quêtes qui s’ouvrent à la fois.
(-) : Le Lore de Nazjatar. Il y en a pour ainsi dire pas, et quel lore “Oh, vous avez permis de mettre fin à la Légion durant la dernière extension selon le jeu … Moi Azshara, je vous invite dans mon royaume … Et en écartant les eaux pour être sûre que vous restiez en vie et puissiez venir me poutrer” (Nan genre, c’était si dur de … A tout le moins se contenter de ne garder en vie que PJ censé être seul détenteur du fameux collier/clé ?)
(-) : LE PLAN MOUAHAHAH !! … Beaucoup trop facile à mon goût de toujours justifier toutes les défaites de la Horde par “Nan mais tkt, c’était le plan”
(-) : Le faux choix Loyaliste/Rebelle, qui est juste ridicule. Ils auraient au moins pu diviser la Campagne entre Loyalistes et Rebelles. Ca n’aurait même pas empêché nécessairement de mettre plusieurs moments de possibilités pour rejoindre la rébellion. Mais bon, soyons déjà heureux d’avoir eu le choix de rester loyaux.
(-) : Mécagone aurait mérité plus de quêtes de lore à mon goût, plutôt que de passer aussi vite sur des journas répétitives …
(-) : La “Vengeance” de Tyrande et des EdN. Mais bon, c’est quand même cool qu’ils n’oublient pas sa rage après la fin de la Guerre. Là, j’arrive à avoir de l’estime pour la Grande Prêtresse d’Elune.

7 mentions « J’aime »

On a dis UN positif et UN négatif Lillyn… >)

4 mentions « J’aime »

Je savais pas quoi choisir dans chaque. Et j’avais pas envie.
Et Augustina a fait plusieurs + et - aussi :smiley:
:stuck_out_tongue: