BfA - Hôtel des Ventes

Bonjouâr à tous,

J’aurais besoin de connaître le fonctionnement de l’Hôtel des Ventes de Baie-du-Butin, et surtout les limites de dépôts.

Je m’explique : je joue actuellement avec des persos des 2 factions. Sur l’Alliance, j’ai acheté un Token, qui me permet de distribuer de l’argent à mes différents acolytes. En ce moment, je joue Horde et j’ai besoin de quelques Pièces d’Or, sans devoir acheter un second Token (faut bien l’avouer, en ce moment, il est sous la barre des 200k donc pas encore vraiment intéressant).

Aussi, je voudrais pouvoir utiliser l’Hôtel des Ventes de Baie-du-Butin pour faire des échanges, mais je n’y arrive pas. Je ne sais pas si c’est la somme qui est trop élevée, mais dès lors que je veux l’acheter avec l’autre faction, ça ne fonctionne. Je ne peux pas choisir l’item en vente, ni sélectionner le nombre. Le champs qui permet de saisir la valeur ne prend pas en compte le nombre que je tape. A la place, ça fait clignoter un ‹ 0 › furtivement. J’ai essayé différentes sommes, et rien n’y fait.

Je souhaiterais donc quelques éclaircissements sur son fonctionnement, et les limites des sommes que l’on peut éventuellement fixer.

D’avance, merci pour vos retours.

PS: ne pas vous fier au perso qui indique être sur Classic. Ma question porte bien sur l’HV de BfA !

Déjà, depuis un moment, tous les HV sont inter-connectés, tu peux donc utiliser l’HV d’Hurlevent et Orgrimmar.

Pour les échanges par contre, tu ne peux pas racheter avec un perso une enchère posée par un autre de tes persos. Il faut passer soit par un tiers, soit avoir deux comptes indépendants.

1 mention « J’aime »

Tout à fait, merci Khisanth et bon jeu à tous. :slight_smile:

Ah je comprends mieux pourquoi je ne pouvais pas vendre/acheter entre 2 de mes persos chacun de sa faction. C’est dommage de limiter l’échange sur le même compte puisque ça permet de « suivre » l’argent. M’enfin tant pis !
Dernière question @Khisanth : tu dis que les Hôtels des Ventes sont inter-connectés. Donc si je comprends bien, un joueur Horde peut vendre un objet rachetable par un joueur de l’Alliance, et vice-versa ? (et donc si c’est le cas, me suis-je un peu embêté en faisant voyager mes personnages jusqu’à un Hôtel de Ventes qui était jusque-là utilisable pour de l’échange entre factions (Baie-du-Butin, entre autre) ?).

Le but de l’HV est de permettre les échanges entre joueurs et cela permet d’éviter certains abus. Après, ça n’a peut-être plus grand sens de nos jours.

Et pour répondre à ta question, tu t’es en effet embêté pour rien. On peut maintenant voir les objets vendus par l’autre faction sans avoir à se rendre à Baie du Butin. Cela a été fait pour stimuler l’économie sur les petits serveurs et ceux avec un fort déséquilibre entre les factions.

J’ai saisi.
En tout cas, je te remercie beaucoup pour tes réponses, très claires.
Dans ce cas, je n’ai plus qu’à patienter que le cours du Token remonte un peu , ou alors à trouver une autre solution pour m’envoyer un peu d’argent entre 2 de mes persos.
Sur ce, je te souhaite une bonne soirée (ou journée ! tout dépendra du moment où tu liras ce message), ainsi qu’un bon jeu :slight_smile:
Encore merci, et au plaisir
Septia

La seule astuce que je connaisse pour transférer des POs d’un perso à l’autre, c’est la vente de mascotte. Tu peux très bien acheter une mascotte sur un serveur pour la revendre sur un autre. Par contre, c’est fortement aléatoire, le montant est relativement bas et tu n’as pas de contrôle sur les prix.