BfA Lore, Horde vs Alliance, Sylvanas and.. you. (Spoils?)

BfA a introduit récemment un nouveau concept: Celui d’avoir un choix à faire durant les quêtes principales.
Pour la Horde c’est celui de soutenir Sylvanas… ou pas.
Or… la tournure des éventements insiste pour que Sylvanas soit ressentie comme machiavélique et même digne d’être massacrée comme Boss de raid.

(attention spoils !!)
la 8.2 révèle le retour de Thrall et… la préparation d’un coup d’état. Le tout dans une entraide joyeuse Horde(rebelle)-Alliance.

Donc j’en viens à mes questions et ressentis:

1. Avons nous pesé en faveur ou contre le sort de Sylvanas via nos choix?
  2. Avions nous réellement un choix ?
  3. Pourquoi nous donner l’illusion de pouvoir choisir un camps inexistant ?

Alors me concernant, j’ai soutenu à 100% la cause de Sylvanas. j’ai totalement adhéré aux attaques contre l’alliance et a cette position ferme d’en finir jusqu’au bout. J’ai pris beaucoup de plaisir à traquer et dénoncer les ‘traitres’ (ou pas) de sa cause.
Et me retrouverai donc dans une situation ou:

1. Je renie tous mes choix et ma profonde conviction.
  2. M’allie encore une fois à l’alliance alors que je suis absolument haineux envers eux.
  3. Thrall, Sabotdesang, Saurcroc ne représentent plus mon idéal de la Horde.

Mon avis reste très très personnel et subjectif. Une émotion individuelle pure et ne remet en aucun cas votre opinion, dualité ou conviction.
Mais n’y a t’il pas un moyen de sortir de ce cycle:
Horde vs Alliance–> Apparition cause commune–> Horde+Alliance–> Disparition cause commune ?

7 mentions « J’aime »

Mon point de vue se colle a celui de Talanji.

Je hais l’alliance pour la mort de Rastakhan, et je compte bien me venger, mais je ne veux pas devenir un serviteur de la reine Liche.

Donc je side avec Saurcroc.

1 mention « J’aime »

Seulement Saurcroc sera aux cotés de l’alliance pour stopper Sylvanas. On t-ils tous déjà oublié ou pardonné Jaina et ses troupes ?

Actuellement quels ont été les actes néfastes de Sylvanas envers la Horde, ses soldats ou sa communauté ?
La perte de son honneur ? cela reste subjectif et dicté par les cinématiques anti-Sylvanas.
Non ^^ ?

1 mention « J’aime »

Je continue ?

Elle a réanimé les cadavres des soldats de la horde à Fossoyeuse pour les envoyer mourir une seconde fois comme serviteurs squelettes décérébrés. Ça va un peu plus loin que le manque d’honneur là…

2 mentions « J’aime »

Mais c’était juste des cadavres déjà mort…C’était pas des vivants encore en vie que je sache…

Ouais elle les a pas tués vivants quoi.

1 mention « J’aime »

Faut faire une 3ieme faction pour les fanatiques de la horde pro Sylvanas, le fléau 2.0 ca vous tente pas ?

2 mentions « J’aime »

elle achève quand même ses propres soldats à terre avec la peste. C’est pas terrible pour un leader

3 mentions « J’aime »

Sauf que strictement personne n’en parle des rez à Fossoyeuse dans la Horde, y’as que certains joueurs qui ont fais une fixette sur ça de toute évidence.

“si j’en parle pas, ça n’existe pas” lol

9 mentions « J’aime »

C’est ce qu’on appel des dommages collatéraux, et c’est ceux qui sont resté malgré l’ordre de repli, c’est indiqué quand tu les sauve.

Et ça les dirigeant de la Horde l’ont compris donc personne n’en tient compte, car des dommages collatéraux, ça n’a rien d’inhabituel dans une guerre.

ça reste dégueulasse et vu qu’on a déja eu cette discussion un millier de fois, je vais arrêter là. Mais oser dire qu’elle n’a fait que relever des morts est faux. point barre. ça sert à rien de faire l’autruche, le réveil n’en sera que plus brutal.
Je ne pourrais jamais suivre un leader capable de telles atrocités. Chacun son éthique ou son manque d’éthique, après.

ps : le saviez vous ? le terme dommage collatéral a été inventé par les usa à la guerre du vietnam pour faire passer la pilule de victimes civiles ou alliées

4 mentions « J’aime »

Vu que le joueur va pouvoir continuer a suivre Sylvanas à l’avenir (une prochaine mise à l’épreuve d’un niveau supérieur aux précédentes), pas trop de quoi s’inquiéter, la rébellion est loin d’être le seul choix.
Surtout que Sylvanas est informé de tout ce qui se passe depuis le début, donc niveau effet de surprise faudra repasser.

Blizzard indique qu’on connais pas les motivations de Sylvanas, mais toi tu sait tout, de toute évidence ! Ah ces gens qui ont la science infuse, c’est drôle.

Si ils étaient condamnés, pourquoi pas, après tout ?

ils ne l’étaient pas, vu qu’on a l’option de choisir de suivre l’ordre de saurcroc et les sauver.

1 mention « J’aime »

À quel moment Sylvanas ordonne le repli des troupes devant les ruines ?

1 mention « J’aime »

He franchement un sacrenuit qui défend Sylvanas c’est pas très rp :joy:, t’as jamais pensée à main reprouvés ? Faudra bien pourtant si tu veux rester avec Sysy dans sa 3ieme faction

2 mentions « J’aime »

Un peut que j’ai fait une fixette, j’ai cru voir Arthas sur le champ de bataille pendant deux minutes, si j’avais eu le choix j’aurais fait front avec Anduin pour abattre l’abomination qui venais de pop.
Sinon qu’est ce qui différencie Sylvanas du roi liche dans la bataille de fossoyeuse ? En vérité il ne lui manque que deuillegivre.

4 mentions « J’aime »

Franchement sylvanas c’est la chef de guerre parfaite.

Elle est l’incarnation de toutes les valeurs de la horde et on sent qu’elle a toujours eu un profond respect, un grand amour et un grand sentiment d’appartenance a cette faction et a ses peuples.

Elle dira elle-même “les réprouvés sont comme mes enfants” et “la horde est une grande famille”.

Lancer la peste sur ses propres troupes c’est juste ce qu’on appel chez nous des dégâts collatéraux enfaite. Elle fait ce qu’il faut pour gagner et c’est le principal, même si elle gagne pas.

Saurcroc n’est qu’un traitre, il trahit la horde alors qu’il ne connait rien de cette faction, sylvanas été là avant ! lui il sort de nul part et Baine aussi je l’aime pas.

Je vois pas ce que vous reprochez a sylvanas, c’est juste le personnage le plus charismatique de l’histoire de Warcraft et vous êtes jaloux.

Pas la peine de me répondre je réponds pas aux rageux comme vous.

9 mentions « J’aime »