BfA Lore, Horde vs Alliance, Sylvanas and.. you. (Spoils?)

Y a quand-même beaucoup de bétises dans cette video…

Bon j’ai regardé à nouveau la cinématique effectivement tu vois vite fait des bras d’archers Elfes de la nuit, je pensais vraiment qu’ils étaient absents car Tyrande l’était.

Pour le coup Teldrassil était pas si éloigné d’orgrimmar et surtout accessible par voie terrestre. Je ne m’étais pas non plus posé la question concernant le rapatriement de l’azérite comment s’y prennent-ils pour remonter le minerais récolté vers Teldrassil, la solution la plus simple serait en effet par voie navale de Feralas vers Teldrassil, mais à mon avis il doit y avoir une explication qui fait que ce soit difficile sans passer par Teldrassil.

Yogg saron est justement une entité de la mort, il représente le choix le plus pertinent compte tenu de la proximité de la saronite en abondance aux alentours. J’écoute pas mal de vidéo de Sam Vostok en ce moment et il expliquait justement que l’on sait aujourd’hui qu’il s’agissait d’un vision dans le but de lui faire craindre la mort pour probablement la manipuler plus tard cependant il supposait que c’était yogg saron sans en avoir la certitude en se basant sur sur la saronite.

1 mention « J’aime »

Je crois que Yogg Saron est l’entité de la mort pour la malédiction de la chair étant donné que les créations des titans touchés deviennent des enveloppes de chairs pouvant vieillir et mourir.

Un petit résumé de wowhead qui compile pas mal d’infos par rapport a Sylvanas, tiré du prochain patch.
Apres Avengers End Game, voici Sylvanas End Game !

Pour faire simple, ils disent que chaque patch a porté sur un warbringer, et que Sylvanas serait au centre du dernier patch.
8.1 : Jaina
8.2 : Azshara
8.3 : Sylvanas

Le prochain patch montre davantage d’éléments qui montre que le vide n’aime pas Sylvanas et rappellent tous les dialogues entre Alleria et Sylvanas au sujet du vide et le fait que le vide ait demander a Alleria de tuer Sylvanas.

La théorie serait donc que Sylvanas se serve de la dague pour atteindre N’Zoth et essayer de l’emprisonner.
Ils expliquent qu’elle fais volontairement en sorte de laisser filer Baine (elle le dis clairement) et que se mettre à dos tout le monde serait une action volontaire de sa part.
L’histoire nous renverrait en Norfendre car le trône de glace fait office de portail pour les terres de l’ombre, et on aurais Tallia qui pourrais avoir un rôle à jouer via Bolvar.
Son objectif final étant toujours de maîtriser la mort à première vu.

Y’as plus de trucs mais je vous laisse regarder.

Qu’est ce que t’as pas compris dans « pas la peine de me répondre » rageux que tu es va.
T’aime pas sylvanas et du coup t’es pas objectif c’est tout.

Mais sans elle le Lore serait complétement incohérent, genre tel’drassil qui brule tout seul pfff… l’incohérence…

Faut réfléchir un peut avant de parler, comme je l’ai dis, sylvanas est le chef de guerre parfait pour la Horde c’est tout. Et « c’est tout » est un argument valable.

3 mentions « J’aime »

C’est une théorie assez répandue et qui fonctionne assez bien.

Les pouvoirs sur la mort passent par une capacité à collecter des âmes dans les Shadowlands. Et il me semble que c’est une vision assez D&D de la chose où les Dieux récupèrent les âmes de leurs fidèles dans une sorte de plan similaire dont le nom m’échappe.
Bref, en maîtrisant ce pouvoir, Sylvanas pourrait s’assurer la vie éternelle sans nécessairement avoir besoin des val’kyrs.

Et je pense que le Roi-Liche aurait été incapable de ça du fait de son état particulier. Entre autre Frostmourne qui a déjà dévoré son âme.

1 mention « J’aime »

L’argument de type « c’est comme ça et pas autrement » n’a jamais eu aucune valeur à mes yeux.

C’est un argument de « mauvais parent ».

Oui si on apprend une chose de ce patch 8.1.5 c’est que la dague peut être une sorte de prison pour des dieu très anciens, si j’ai bien comprit Xal’atath serait un DTA oublié voir certains supposent que ce serait une partie d’Yshaarj.

Par contre si Sylvanas souhaite domestiquer la mort, il faudrait qu’elle emprisonne Yogg saron et non N’zoth, or Yogg saron a été vaincu, je sais qu’il ne peut pas réellement mourir mais j’ai simplement du mal à m’imaginer où il se trouverait aujourd’hui. Dans tous les cas j’ai du mal à me dire que le scénario nous emmènerait en Northrend et surtout la menace actuelle c’est bien N’zoth.

Comme j’ai dis plus haut, Yogg Saron n’est pas justement “l’entité de la mort” avec la malédiction de la chair qui a fait que les créations des Titans se retrouve fait de chairs pouvant vieillir, faiblir et mourir ect ?

Et au lieu de se considérer comme un dieu de la mort, on sait ce que Yogg Saron a fait avec la mort, si il a une quelconque influence ?

Rendre mortel des créatures immortelles, c’est le pouvoir ultime que pourrait avoir une entité liée à la mort donc il n’a pas volé son titre. Et vu l’afflux de morts qui découle de cette action, on peut en effet penser qu’il a organisé le plan de la mort.

Je trouve pas non. Mais bon, j’ai envie de dire, chacun son point de vue, de toute façon, on pourra jamais être d’accord sur tout.

Je vais faire mon chiant, mais d’accord ils nous disent qu’elle fait tout ça parce qu’elle l’a prévu… mais quel but ? J’en ai marre de devoir attendre des plombs pour connaître le fin mot de l’histoire alors que, plus le temps passe, plus ça devient illogique à mes yeux. x_x

Décidément Bolvar voit de plus en plus de monde ces derniers temps.

1 mention « J’aime »

Au fait c’est quoi les choix proposés quand on joue Alliance ?
Ca a l’air tellement passionnant que personne en parle…

On a pas vraiment de choix concernant les allégeances vu qu’on est unis pour faire payer les atrocités commise par la Horde.

Le seul choix qu’on a c’est nommer le bateau pour Anduin dans le scénario de la race alliée Kultirassiens.

Aucun, il n’y a pas de choix comme la Horde actuellement.

Pour Yogg’Saron je suppose que les Watchers ont de nouveau dû emprisonner sa forme affaiblie / en apparence morte.
Si le Trône de Glace est bien un passage vers les Terres de l’Ombre alors on peut imaginer qu’on s’en serve pour s’y rendre. Ça peut être pratique si on part du principe que N’zoth et Ny’alotha se trouvent dans ce plan. Et on peut très bien imaginer une excuse un peu borderline du genre « Ouais, vous êtes morts en affrontant le Roi-Liche donc vous êtes un peu connectés à cet endroit, le passage sera plus facile pour vous. Btw vous savez qui est morte pas trop loin non plus ? »

En soit la mort existait avant la malédiction de chair.
Un forgé par les titans, même sans être fait de chair pouvais être détruit. (Exemple : Les mogu de pierre de MoP)
Ou encore les elfes/troll qui ont toujours été fait de chair.
En soit yogg a juste affaibli les forgés par les titans, mais il a pas non plus créer la mort sur Azeroth.

Bah si, et c’est pas vraiment une question d’opinion, il dit des bétises dans les faits. Genre il dit que le but de sylvanas avec Teldrassil, c’est de retirer une plaque tournante de l’azerite de l’alliance, et son dernier grand bastion en kalimdor. Sauf que c’est un peu plus compliqué que ça.

Son objectif final, c’est de « faire une guerre qui mettra fin à toute les guerres ». Et son but avec la prise de Darnassus, c’est avant tout de semer la discorde dans l’alliance pour avoir un avantage significatif. Ce n’est pas vraiment la même chose. En plus, elle pense qu’avec ça, il n’y aura pas de répercussion sur Fossoyeuse.

Or, après le coup de Teldrassil, l’alliance n’a jamais été aussi unie, et fossoyeuse est attaqué. C’est un épic fail pour sylvanas. (SAUF si c’est ce qu’elle voulait depuis le début… Là, ok).

Puis le gars dit « si elle ne pouvait pas avoir la capitale des elfes, personne ne l’aurait ». Je sais pas où il va chercher ça. Elle aurait pu l’avoir la capitale. Cette excuse autour de malfurion n’a jamais tenu debout.

Pour finir, il écarte le « sylvanas = garrosh » juste parce que Garrosh était détesté par tout le monde, et Sylvanas serait plus aimée (?). Et parce qu’un dev a dit qu’ils étaient différent. Pas super convainquant…

Ouais bah, j’aimerais bien en avoir une explication logique alors. Non parce que, même si ca finit en un truc genre « c’était pour attirer N’zoth et en finir avec lui », ça va poser pas mal de problèmes en terme de cohérence…

Il dit juste au cadavre qui n’ont pas d’utilité, et non qu’ils ne peuvent pas les rez, qui voudrait des nain et des gnomes réprouvé quoi :stuck_out_tongue:

Ouais enfin, c’était sûrement le cas pour les première Val’kyr crée par Odyn, la se sont des Val’kyr crée par le roi liche.

On le sait d’ou ça ?

C’est dit nul part ce qu’est Xal Atath

Réunir les dirigeant de l’alliance et la Horde à un même point pour faire … plus ample connaissance ^^

De parler des choix de la Horde ^^

On l’aurait eu qu’au début, le temps que Malfurion soit guérit quoi

Sauf que ca, c’est basé sur du vent, et c’est ça qui me dérange.

Ca reste des suppositions oui mais honnêtement, qui prendrais le risque d’affronter Malfurion dans un arbre géant ? C’est limite du suicide, il peut literralement retourner Teldrassil contre toi.
C’est pour ca que l’objectif de base était de le tuer pour permettre d’occuper Teldrassil en limitant les représailles.
Malfurion, même si il est devenu stupide (coucou Val’sharah) reste puissant.