Yo
Ayant aimé avoir des rerolls, je suis encore une fois dégouté par BFA la dessus.
Si le leveling et les reput ne sont pas déjà assez répétitifs, les essences et la corruption (tout ce qui le concerne) est une véritable plaie.
Quand on a le temps et qu’on aime s’investir X temps x X rerolls, c’est déjà lourd mais quand on est pas autant libre, c’est une purge.
Des réputs à monter pour des essences (sans parler de up un reroll pour deux spé).
Du stuff précis à farmer (donc MM+ et raid PU sélectif)
Et maintenant, la cape et deux zones ABSOLUMENT dégueulasses à farmer pour des essences.
Déjà refaire les quêtes pour la cape, c’était chiant…
A Légion, je n’ai pas eu ce ressenti car les légendaires n’étaient pas obligatoires. Les domaines avaient de l’intérêt et les armes donnaient un plus (sans être une purge à farm comparer au coeur)
Franchement, j’espère qu’au prochain patch, on n’aura pas encore ce genre de système de m****.
Car pour rendre mon main (druide equi) et mon war (tank/dps) opti, c’est une horreur
Les Légendaires étaient aussi obligatoire que les Azérites.
Le farm de l’AP aussi sympa pour l’arme que le collier.
Puis pour repartir sur un nouveau perso, il faut compter 1 mois environ pour le rendre viable. 1 mois sur un MMO, ça me semble pas insurmontable. Faut avoir l’envie et la motivation, c’est tout.
Pour moi ce n’est pas lextention qui est anti rerol mais juste le 8.3 que je trouve infect infect infect tellement infect que pour l’instant j’ai la cape juste sur mon main.
Faut absolument un up reput de la 8.3 pour les rerol là .
Par contre AVANT LA 8.3 en 2 jours et demi de played ( donc étaler sur plusieurs session soit env 2/3 semaines) :
Je pouvais up révèré à toutes les reput ( exalté à certaines comme 7 eme legion ) avoir le collier 70 + 3 essences épiques ( pas forcément les plus optis mais c’était pas degueulasse)
Clean la campagne ( car ça bcp de pp et pas mal de reput)
up mes métiers et avoir un ilv moyen de 430
Clean mes quêtes
Après voilà jsais pas si pour certains 2 jour de played c énorme pour un rerol pour moi ça passe. A partir de là je considérait que mon rerol était assez opti et je prenais plaisir à le jouer. Et ça me dégoûte pas tellement que ça de l’opti mis à part p être qq quêtes a faire. Je prenais plaisir à le rendre viable.
J’arrivais même à farm 3 essences légendaires pour certains. POUR AVOIR LE COLLIER OrANgE et balancer de la PERLINPINPIN
Donc je ne partageais pas vraiment ces cris anti rerols.
Par contre la depuis la 8.3 mes rerols ont loot du stuff qui reste en banque car je ne peux pas l’équiper à défaut d’avoir up la cape et de l’avoir débloqué. Première fois je crois depuis l’histoire de wow que ça m’arrive de loot du stuff qui me correspond et de le laisser banque
Rien que de faire les journal Uldum et val sur mon main ça me gave a un point . Et même en fesant les journas tout les jours j’ai du rater p être 3/4 jours Max dp la sortie de la 8.3 je suis même pas revere a(7300 /12 k Uldum et 8700/12 les raja. )
Quand je vois que certaines personnes sont déjà mi révère ça me fait halluciner donc elles se tapent tout les minis objectifs ? Des deux map et clean l’es expe sous contrat ?
Je voulais up révère avec certains de mes rerols pour l’essence mais rien que de penser que je dois me taper la 8.3 sans aucun up (125 par journà ) ça me file la gerbe je me demande même si je vais pas stopper là pour les rerols à la 8.2.5
C le dernier patch au moins pour les dernières reput mettez un bonus 50% pour les rerols comme à mop ou des insignes lié au compte qu’on peut gagner dans les visions faut faire un truc la
L’event anniversaire d’Altérac qui filait masse XP devrait être un concept permanent. Qu’ils changent le contenu régulièrement pourquoi pas. Mais qu’on ait tout le temps un moyen pour level up différent du pex classique. Moi qui adore les bg, j’étais franchement refait d’en avoir profité. J’ai pu monter 3 races alliés pour débloquer la transmo rien qu’avec l’Altérac 60 c’était énorme !
C’est devenu tellement hardcore de maintenir les alts à un niveau correct depuis le début de BFA.
J’ai repris WoW à la 8.3 après avoir arrêté juste après la sortie de la 8.1.
Eh bah j’étais déjà étonné de voir TOUT ce que je devais faire sur mon main pour qu’il rattrape le retard mais alors tout faire sur les alts en plus nan impossible, j’ai pas le temps de jouer 24/24h non plus faut pas déconner.
Il faut :
-Faire les quêtes d’intro à Nazjatar
-Faire les quêtes d’intro 8.3 (pour la cape)
-Faire les assauts
-Farmer Nazjatar pour avoir les essences obligatoires
-Farmer du MM+ pour les essences et le stuff (déjà trouver un groupe quand t’es pas tank et heal faut y aller)
-Faire les quêtes d’intro à Mécagone
-Farmer les assauts pour avoir les réceptacles de visions horrifiques
-Farmer les visions pour monter la cape
-Aller en raid pour farm les essences (Ny’Alotha ET Palais d’Azshara)
-Monter la réputation Assaut Uldum/Rajani pour l’essence heal ou dps
-Farmer la puissance azéritique pour monter le collier 75 minimum et c’est très long
Tout ça pour UN perso car t’es obligé de refaire TOUT dès que tu veux jouer un reroll.
Et franchement j’ai pas le temps j’ai une vie à côté de WoW, j’ai à peine le temps de me concentrer sur un perso alors d’autres laisse tomber.
Bref c’est l’extension la plus alt-unfriendly que j’ai vu jusqu’à présent.
Non, je suis assez d’accord avec lui si on part du principe que les rerolls n’ont pas besoin d’être optimisés VHL. Dans le cas contraire, c’est du Main-bis, pas ce que j’appelle du reroll.
C’est lourdingue, oui. Le problème, c’est que les rerolls chopent, notamment via les expéditions, des items corrompus, mais qu’ils ne peuvent pas vraiment porter sans se farcir toute la suite de quêtes d’intro et monter un peu la cape.
C’est pour cela que dans un autre post, je disais qui si avant je priais pour avoir un proc d’item, maintenant je prie pour ne plus en avoir sur cette sorte de personnages.
Je pense aussi que c’est la 8.3 qui est anti-reroll: rien que le concept de la cape!
Déjà refaire à chaque fois la suite de quête… urf!!! Pourquoi on a pas le choix « je connait déjà cette histoire <passer la suite de quête et commencer directement au scénario d’Irion à la Descente de l’Aile Noire> » par exemple?
Gné ??? les Armes et les Légendaires c’était le coeur du GP des classes à légion, c’est d’ailleurs pour ça que BFA est beaucoups critiqué pour son gameplay.
Puis le forum à légion avant les 36 modif ( jusqu’à la 7.3 dernier patch majeur ) ça pleurais sur les forum que c’était anti reroll.
A un moment légion c’était il y a 2 ans, avoir des pertes de mémoires en si peux de temps voila quoi
On peut escape certaines partie des quêtes de la cape, en parlant à magni avant le donjon d’uldum et a l’avatar de titan blasé (oublié son nom) avant le donjon en pandarie, si jamais :3
Même si il y a du boulot depuis la nouvelle mise à jour, je continue tout de même de m’occuper de l’ensemble de mes rerolls 120 (y a juste que j’étale sur plusieurs jours, pour faire les boss de la semaine et les caches émissaires).
J’ai 2 persos principaux, mais je m’occupe en prio de celui de l’Alliance, et les autres rerolls, je ne fais pas les quêtes des nouvelles zones, j’ai juste validé la quête d’entrée avec Magni (sans pour autant avoir récupérer la cape sur les rerolls, pour voir juste afficher sur la carte le boss de la semaine (qui parfois loot de bons objets pour améliorer les rerolls progressivement). Je me suis dit après m’être occuper de mon perso principal pendant quatre bonnes semaines intense sur les nouvelles quêtes de zone, d’y aller maintenant plus tranquilou, vu qu’il y a une bonne année à occuper, j’aurais le temps de devenir exlaté d’ici là !
C’est ce que je me suis dis aussi. C’est comme les monologues de boss d’ancien raid que tu farm: ce n’est pas dur, ça n’apprend rien de plus, c’est juste du temps à perdre. (vu que tu n’xp pas et tu ne gagnes quasi pas d’azérith).
Une simple validation pour sauter les passages, voir juste passer d’assaut en assaut et ensuite hop Descente de l’aile noire, ce serait déjà mieux
Parfois j’hésite à faire un poste similaire au tien…
Apres je m’abstiens car je me dit que c’est un peu comme pété dans l’eau… Ca sera inutile.
Mais oui effectivement, même si au début j’étais vraiment fan de cette extension je me retrouve maintenant au point où je veux jouer, mais sans avoir la motivation de farm des choses à l’infinit.
Du coup j’ai commencé à farm les mascottes, un peu par dépit.
J’attends beaucoup de la prochaine extension… C’est pas gérable de vouloir garder des joueurs en mettant en places des mécaniques de farm infinit…
Dommage, en dehors de ça l’extension avait un super potentiel…
Tribanian parle des légendaires, pas des armes prodigieuses dans le propos auquel je fais référence. Un reroll pouvait très bien se passer de légendaires ou des « bons » légendaires dès lors qu’on lui demandait pas de faire du contenu exigeant.
Nuance mais je vais parler de mon cas perso:
Je pars tôt et je rentre vers les 17H, après l’entretien maison et divers tâches, il est 18H. Je me connecte pour faire Uldum et Pandarie (avec leur quête à la c** de coffre ou rare à trouver). ça prend entre 1h à 2h.
Donc vers 19h30/20h, je passe au repas. Je me reco vers les 21h. 3 soirs/semaine, je raid. Donc 4 soirs de libres. SI je refais ça avec un reroll, pour 22h/22h30, j’ai finis les deux zones. Clairement, pas d’autres rerolls à farm le même concept. Donc j’ai 2h/3h (faut se lever tôt aussi) pour faire « autre chose ». Certains soirs, je n’ai pas envie de le faire mais sinon, retard accumulé et jamais finir cette m****.
Mon reroll doit tout remonter en réput, farm des MM+ en priant pour le bon loot, sans parler des semaines marcheurs du temps.
Tout ça pour dire que s’investir, oui mais la motivation n’est plus tellement présente à cause de cette obligation d’obtenir quelque chose pour avancer alors qu’à côté, tu as d’autres obligations.
Soit je stuff mon main, soit je stuff mon reroll. Et dire que je veux les doubles spé, je te dis pas le chaos de priorité.
Et je ne parle que mon cas, j’imagine pas ceux avec des enfants, ou dont le reroll est à up en prime.
Haha, je t’avoue avoir eu un sourire en lisant ton commentaire qui est un peu vrai.
Mais enfaîte j’ai quand même découvert une partie de wow que je ne connaissais pas du tout. J’arrive même à comprendre ceux qui en font la collection maintenant… Même si, en vrai… A la base je joue pas a WoW pour ça mdr
Quelque fois, cela permet de savoir si on est seul à le penser ou non^^" ou échanger des avis.
C’est aussi ce genre de retour qui peut faire l’écho à venir (Blizzard a bien décidé d’arrêter le farm infini à la prochaine extension)