BG vs sa propre faction, interrogation RP

Suite a cette annonce discutable, je souhaites revenir sur un point important pour moi et surement bon nombre de personne pour qui le Roleplay a encore un sens.

Fondamentalement, je ne suis pas opposé a ce que la horde puisse affronter la horde sur un champs de bataille pour résoudre le pb d’attente cela dit, j’aurai aimer que la technologie « illusoire » du mode mercenaire soit utilisée a son plein potentiel pour que les joueurs de la horde percoivent visuellement leur compagnons de meme faction comme des ally réel (humain, elf etc) et vice versa suivant le POV de chaque camps.
Ainsi, un minimum de cohérence rp et de respect pour vos fan attachés a cet univers aurai pu être préserver.

Hors on peu lire sur le post bleu de blizzard que seuls des tabard et des masques lol seraient préférés.
Pour tout dire, Je trouve cela un peu facile, voir décevant pour un poid lourd du mmoRPg de cette importance d’autant plus que vous mettez en avant dans votre post le fait que vous avez bien compris l’importance de l’immersion roleplay dans cette affaire, a savoir la préservation du conflit horde alliance a la base de tout votre univers et pas seulement ce jeu video je le rapelle.

Votre commu RP s’étend bien au delà des cdb de ce jeu, elle consomme vos Romans, vos bande dessinées, vos jouet, figurine mug et film.
Toute cette commu attachée au respect de cet univers a laquelle vous faites aujourd’hui un joli bras d’honneur pour l’instant avec ce changement de flemmard j’ai pas d’autres mots pour l’instant mais d’autres qualificatifs plus grossiers commence a émerger dans mon esprit.
Encore et surement un choix a moindre cout décidé dans l’urgence.

Pire, je regarde depuis hier des video en direct de joueurs qui test votre nouvelle fonctionnalité et je ne vois aucun masque, aucun tabard, je ne vois qu’une situation grotesque ou dans le goulet de chanteguerre les intrépides orcs voltigeurs chanteguerre livre une bataille acharnée contre leurs amis et alliés de toujours, les nobles tauren des pitons du tonnerre pour la conquête du bois elfique d’orneval.

Bref, j’espère sincèrement une amélioration de cette option dans les semaines a venir et pas seulement un tabard lol, j’espère que vous prendrez en compte l’importance du rp dans votre jeu pour toutes les raisons que j’ai détaillé plus haut. J’espère, en l’absence de réaction de votre part que la commu rp réagira de manière aussi forte que la commu alliance pvp qui met le feu a vos forum en ce moment meme.

Bref j’espère ne pas être déçu une foi de plus (et ca commence a faire bcp pr mon cas) par vos choix de plus en plus incompréhensible pour le joueur lambda que je suis.

3 mentions « J’aime »

Hé, la « commu » RP, du calme, vous êtes trois.

4 mentions « J’aime »

:joy::joy:
Bon niveau Rp blizzard annonçaient les bg horde vs horde = entrainement
Ça passe jtrouve

2 mentions « J’aime »

en rbg tu peux bien tag horde vs horde. comme en arene…

3 mentions « J’aime »

Exact mais là ça choque personne :grimacing:

Y a des rbg sous BC classic je savais pas…

L’arène c’est différent : c’est pas un « champ de bataille ».

3 mentions « J’aime »

Non mais c’est bon, y a la porte des ténèbres qui dégueule des démons depuis deux mois, les états-majors ont d’autres soucis que d’aller sécuriser 3 planches et 4 clous à Arathi, ça n’intéresse plus que quelques bandes de pillards sans foi ni loi.

4 mentions « J’aime »

Ta prose est une fraîcheur sur ce forum

C’est quoi cette histoire, je débarque mais ils ont dit OK à un mode mercenaire au final ? XD

Bah non c’est « que les joueurs de la horde percoivent visuellement leur compagnons de meme faction comme des ally réel (humain, elf etc) et vice versa » qui est complètement éclaté au sol comme délire à mon avis.

C’est bien plus réaliste que le personnage reste lui-même en s’affublant de symboles qui montrent son appartenance du moment, plutôt que de sortir la carte du « TG;CM j’ai mis une illusion lol ».

Je comprends vraiment pas votre délire. La « faction pride » vous a ramollis les gens. Dans un univers fantasy un minimum crédible, on trouverait des transfuges, des séditieux, des neutres, des mercenaires et tout ce que vous voulez de chaque race, sans que ça soit un grand mélange grand n’imp pour autant ce sont des choses qu’on attend dans un monde réaliste et immersif.

La contrainte du gamedesign à deux factions fermées a plutôt perverti l’immersion RP et ce qui pouvait exister dans Warcraft III ou le JDR Warcraft, forçant un délire « hivemind de race » où un loup-de-givre ne peut pas se battre contre ses quasi-ennemis Chanteguerre parce-que.

Pas moi mdr

Mais même dans l’UE ils montrent des cas où ce « hivemind » de race n’existe pas.

Bref tu confonds roleplay et « faction pride », ce qui est un problème passionnel (ou limite hooligan), et même si je m’en fiche un peu vu le peu que je vais PvP je pense, ça me semblait important de rétablir certains trucs…

Je confond rien du tout, que tu le veuille ou non, les champs de bataille en jeu propose un environnement bien définis avec chacun leur histoire, mettant en scene le conflit horde vs alliance qui s’y rattache et pas un terrain d’entrainement avec des masque de carnaval et des tabard.
je souhaites simplement que ce pan de l’histoire de cet univers (qui n’est pas rien) reste fidèle a ce qu’il est censé être.

Dans le cas présent je souhaite simplement que les joueurs horde qui affronte leur faction au goulet ou au bassin pr des soucis de file d’attente ai un visuel rp coherent de leur adversaire sur le champs de bataille via la technologie merc, a savoir que du POV joueurs ils voient des ally en face meme si ce sont en réalité des h2.

Voila je le redis mais pour moi la solution du masque ou tabard d’entrainement c’est la solution de la facilitée.
Après forcement POV horde les gens ont tellement attendu en file d’attente qu’aujourd’hui on leur balance ca en urgence et ils se jette dessus comme des mort de faim en se disant « c’est cool on peu enfin jouer ! osef du rp » mais selon moi cette solution est juste pas au niveau et c’est irrespectueux pour les gens attachés a l’histoire et a la cohérence de cet univers.

Tu comprend pas ce que je dit en fait, ya déja tout ce que tu dit en jeu. La croisade d’argent est neutre par exemple, des séditieux, des organisation multiraciale, commerciales et criminelle tout ca existe en jeu mais la c’est pas le sujet ici.
Dans le goulet de chanteguerre, la horde affronte l’alliance c’est comme ca c’est l’histoire c’est pas moi le scénariste.

Maintenant si demain ils sortent un nouveau champs de bataille pvp, avec une histoire solide ou la horde et l’alliance affronte des traitres voir meme affronte ensemble une faction multiraciale d’ennemis commun par exemple avec un visuel cohérent des ennemis via la tech mercenaire toujours, je serai ravis d’y participer.
je suis pas fermé sur le conflit horde alliance comme un débile mais la c’est pas le cas on parle toujours d’une zone de conflit située a chanteguerre, arathi etc et las bas je suis désolé mais ce sont des zone de conflit horde alliance c’est tout.

Dis moi Rhundwarf, je respecte les gens à cheval sur leurs principes, mais quand tu meurs, tu reroll UD ?

3 mentions « J’aime »

Pouah mais c’est quoi cette tentative de troll bas de game mdr , degage lol reviens quand t’aura un truc un minimum potable

Pour moi le troll c’est plutôt toi, en quoi une bagarre entre 2 equipes de même faction empiète sur ton rp ?

Je veux dire, il y a pas que des tensions entre horde et alliance. Les orcs vivent pour la bastion, les troll pour chaminisé les autres, le UD sont des humain mort et rez pour et grâce a la vengeance et les taurens suivent ceux qui les protègent.

Donc pourquoi rexar ne pourrai pas être vénére cotre trall qui lui vole sont goûté ?

Moi je pense que niveau rp ca aurait du venir bien avant :thinking:

donc y’aurais que du rp sur bc classic ? je savais pas

Nan mais ceux qui font du rp ne voient midi qu’à leur porte.

En vrai ça pourrait être implanter de manière plus delicate, genre tu mets un pnj grotte du temps des bgs, et tu peux choisir ta race/faction pour le prochain bg(et même arene limite). Un peu comme Gt1 mais en mieux.

J’ai déjà répondu à ça plus haut go check :o

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.