C’est déjà le grand écart avec retail, c’est certain.
Disons que sur retail, niveau pexing tu peux presque y aller les yeux fermé et tout est à proximité.
C’est pas le cas de Classic, c’est une des choses qui font que je préfères le pexing de Classic. C’est l’exploration en fait
C’est juste une point de vue, de temps que tu aime à passer au pexing et d’aimer ça aussi.
Je pense pas qu’il faille être si drastique que ça en fait.
Tout n’est pas à jeter. des erreurs ont été fait et c’est également des points de vues divergents.
Moi je déteste le LFR, le LFG, l’interserveur et les transferts de royaume payants
=> ça a tué les serveurs de base et la communauté de WOW
Certains rajouts, je les trouves particulièrement bien et efficace: le calendrier, la gestion de la BDG, la gestion des pets/montures qui te laissent plus de place dans tes sacs, etc…
Les mecaniques du jeu sont bien mieux en PvE
Le gameplay est vraiment à revoir, des assist de partout, je préfère quand même la version PvP de classic pour le gameplay, la gestion de la survie ce que tu vois beaucoup moins sur retail. tous on un tant soit peu de heal en étant pas healer, la trop grosse distinction des spé au détriment des classes.
Les métiers sont vachement plus fun et ont beaucoup plus d’intérêt à Classic.
J’espère personnellement, que classic apportera ce qui a été délaissé par Activision depuis bien longtemps, l’attrait du MMORPG et de jouer selon tes envies sans te sentir forcer de faire l’objectif comme c’est le cas je trouve actuellement et quelques points que je cite plus haut.
Il y aura toujours des gens qui seront tout blanc tout noir.
mais d’autres qui seront bien plus objectifs, comme les exemples que je cite plus haut.
Pour moi le jeu idéal, se serait un mix de classic et de retail.
Mais c’est mon opinion personnelle.
Le problème aussi, c’est que la plupart des gens pensent qu’il n’y a que des retailers ou des pro-Classic, hors il y a pleins de gens qui jouent aux deux.
Certes délaissent l’un ou l’autre un peu car ça dépend des sorties de patch etc… mais qui aiment les qualités des deux versions.
C’est juste des gens qui sont pas objectifs, sont jaloux ou n’ont jamais fait de PvE HL
C’est un peu comme les gens qui crachent sur ceux qui ont fait les first down de Vanilla parce que je cite « c’est trop easy les mecanismes » mais c’est impossible de comparer l’incomparable…