BG WoW Classic H2

C’est déjà le grand écart avec retail, c’est certain.
Disons que sur retail, niveau pexing tu peux presque y aller les yeux fermé et tout est à proximité.
C’est pas le cas de Classic, c’est une des choses qui font que je préfères le pexing de Classic. C’est l’exploration en fait :slight_smile:

C’est juste une point de vue, de temps que tu aime à passer au pexing et d’aimer ça aussi.

Je pense pas qu’il faille être si drastique que ça en fait.
Tout n’est pas à jeter. des erreurs ont été fait et c’est également des points de vues divergents.
Moi je déteste le LFR, le LFG, l’interserveur et les transferts de royaume payants
=> ça a tué les serveurs de base et la communauté de WOW
Certains rajouts, je les trouves particulièrement bien et efficace: le calendrier, la gestion de la BDG, la gestion des pets/montures qui te laissent plus de place dans tes sacs, etc…

Les mecaniques du jeu sont bien mieux en PvE
Le gameplay est vraiment à revoir, des assist de partout, je préfère quand même la version PvP de classic pour le gameplay, la gestion de la survie ce que tu vois beaucoup moins sur retail. tous on un tant soit peu de heal en étant pas healer, la trop grosse distinction des spé au détriment des classes.
Les métiers sont vachement plus fun et ont beaucoup plus d’intérêt à Classic.

J’espère personnellement, que classic apportera ce qui a été délaissé par Activision depuis bien longtemps, l’attrait du MMORPG et de jouer selon tes envies sans te sentir forcer de faire l’objectif comme c’est le cas je trouve actuellement et quelques points que je cite plus haut.

Il y aura toujours des gens qui seront tout blanc tout noir.
mais d’autres qui seront bien plus objectifs, comme les exemples que je cite plus haut.
Pour moi le jeu idéal, se serait un mix de classic et de retail.
Mais c’est mon opinion personnelle.
Le problème aussi, c’est que la plupart des gens pensent qu’il n’y a que des retailers ou des pro-Classic, hors il y a pleins de gens qui jouent aux deux.
Certes délaissent l’un ou l’autre un peu car ça dépend des sorties de patch etc… mais qui aiment les qualités des deux versions.

C’est juste des gens qui sont pas objectifs, sont jaloux ou n’ont jamais fait de PvE HL
C’est un peu comme les gens qui crachent sur ceux qui ont fait les first down de Vanilla parce que je cite « c’est trop easy les mecanismes » mais c’est impossible de comparer l’incomparable…

1 mention « J’aime »

Sincérement, quand ça a été annoncé, j’étais très content pour ceux qui l’ont demandé. Après tout, c’était un souhait de cette partie de la communauté, tant mieux pour eux. Après, il m’en faut vraiment peu pour me faire changer d’avis sur une communauté, et je reconnais que les trolls très bruyants/personnes peu objectives sur les divers posts m’ont fait changer d’avis. Je sais que je ne devrais pas dire que les 3/4 ###@€€# sur le forum représentent la communauté entière, mais je ne peux pas, c’est plus fort que moi.

Je tacherai d’arreter à l’avenir.

C’est pour moi un des problèmes du pexing sur retail. C’est effectivement proche. Cela dit

Aller 4 fois dans la même grotte, je ne suis pas spéléologue, mais on peut au moins assumer que la faune et la flore locales auront été bien exterminées.

Le pexing devrait être une étape engageante. Pas nécessairement par la longueur, mais il faut qu’ils soit intéressant. Y’a un juste milieux que Blizzard n’arrive pas à trouver. Et c’est bien pour ça que je pense que la réduction du temps de pex de 70% ne résoudra pas le problème qui est que : Ce n’est pas engageant.

Malheureusement, c’est plutôt quelle partie de la communauté se fera mieux entendre. Pas celle qui a objectivement raison.

Ce sont ces points de vue divergents qui mènent à des choix pour essayer de contenter tout le monde avec pour résultat de ne satisfaire personne.

On est bien d’accord.

Le LFR ne me pose pas de soucis. Je n’y vais même pas.
Le LFG, si Blizz ne l’avait pas fait, un addon s’en serait chargé de toutes façons.
L’interserveur, c’est triste, mais est nécessaire actuellement.
Concernant les transferts payants, sous le prisme actuel, n’empêchent en rien la désertion de petits serveurs.

C’est bien le seul truc qui ne rate jamais, même au sein d’une extension mitigée.

Ce sont ces outils et techniques qui permettent d’augmenter la difficulté en PvE. Si tout le monde n’a pas de CD de mobilité par exemple, il faudrait des mécaniques beaucoup plus lentes.

Sujet chaud. Pour un hybride, je ne suis pas d’accord. Je jouais Paladin pour taper avec la lumière, pas pour soigner. Avec plus de classe que de spé, je vois le spectre de la hybrid tax, et je n’aimerais pas. Par contre, ça fait plus de sens pour les purs DPS. Cela dit, faut voir l’utilité d’une boule de feu pour un mage givre.

Ils ont eu de l’intérêt jusqu’à MoP, de mon point de vue. J’avoue ne pas avoir compris le chemin pris depuis WoD.

Sujet chaud. Je suis archi pour la séparation PvE/PvP, par les vendeurs PvP/PvE, par les stats PvP, par le downgrade des items issusnde l’autre contenu. Mais il reste des joueurs qui sont persuadés que forcer le mélange des 2 serait sain (Je ne le pense pas).

Ceux qui jouent aux 2, en général, ne se font pas entendre. Je ne dis pas qu’ils n’existent pas, mais ils me semblent minoritaires.

Sauf que c’est eux qu’on retient plus facilement…

Oui. Et il vaut mieux dire sur retail que tu joues aussi à classic que l’inverse. Les retail vont vanner sur la strat de Ragna ( ce qui n’est pas faux attention) , par contre les classic chaque fois ça fini en procès contre Blizzard et gneugneu je croyais que t’as du goût blabla limite j’ai trahi la résistance et je suis à deux doigts de passer sous la tondeuse.

Clairement, il y a de bonnes choses à prendre sur les deux.

C’est assez rare en fait si on s’organise. C’est justement ce que j’aime quand je me connecte à Classic : regarder mon journal de quête et organiser ma progression pour éviter les allers retours superflus. Depuis Cata on est sur un principe de quêtes regroupées à quelques pas du donneur de quêtes, je regrette que le jeu planifie pour moi.

Pour ça nous sommes d’accord. Ce n’est même pas une solution mais un abandon.

Et sur le gameplay une touche, le simulateur de marche, les quêtes, le fait d’être oom entre chaque mobs, etc etc…

Non clairement il n’y a pas de camps plus fort que l’autre dans la mauvaise foi.

1 mention « J’aime »

Tu vois Blizzard peut donner une passion à certains avec son jeu (joke :stuck_out_tongue:)
la lignée des quêtes est plus intéressante sur Retail, je le nie pas. Néanmoins elle ne l’est pas moins sur Classic.
C’est juste beaucoup moins mis en avant sur cette dernière.
Bête exemple, je suis allée à UBRS dernièrement, et il y avait un petit dragonnet bleu à l’agonie au sol. J’ai cliqué sur lui, l’ai sauvé et il m’a donné une quête. La finalité de la quête en fait, t’amène au Malterres et il y a un bouquin pour terminer cette quête. celui-ci racontais déjà le fight entre les aspects et Deathwing, alors que Vanilla est sortie en 2004 et Cata est sortie en 2012.
Après faut aimer le Lore je te l’accorde :wink:

Pour l’autre partie, ce que je reproche le plus à retail, c’est que tout est sur la map, tu dois plus chercher tout est à portée de main, c’est ce que je voulais expliquer. Le pexing a une trop grande vitesse, tu profite pas en fait de celui-ci et tout ce fait facilement et tu es moins en interaction avec ton environnement.
Celui-ci n’a plus vraiment d’importance au final.

Ca c’est également du à l’état des jeux actuellement. C’est mon avis biensûr, mais quand je vois l’évolution du jeu sur 15 ans, tout doit être dévoré à une vitesse folle maintenant, il n’y a plus de place pour ça.

Peut-être que c’est celle qui s’exprime le moins et celle qu’on remarquera le moins également.

Il est bien la le problème c’est ce qui fait aussi que tu as une certaine division et vision du jeu.
Pourquoi Blizzard ne tenterais pas de faire un choix à la création du personnage et/ou à l’extension pour le pexing.
Tu pourrais choisir, soit tu pourrais facilement aller vers l’objectif de ton lvl max soit une option pour choisir de prendre ton temps, ou ton environnement sera plus compliqué pour atteindre le max lvl .

Activision n’a aucun problème à ban un addon quand c’est nécessaire…
Le problème viens de la boutique et des transferts payant qui leur font ramasser de l’argent avec peu de moyen d’investissement.
Cela a crée un déséquilibre des serveurs. Le LFG n’est juste qu’une conséquence de ce problème…

Je pense que beaucoup seraient pour la séparation. Les seuls qui le sont pas sont ceux qui font du PvE et veulent aller faire les beaux en PvP
Le PvP de BFA est une cata, entre les vendeurs disparus et le fait de devoir aller faire du PvE pour t’opti en PvP et vice versa
Donc personnellement, je serais pour. C’est un investissement il est juste différent.

Je pense qu’ils sont pas si minoritaire que ça, juste il s’expriment moins à mon avis :slight_smile:

Parce que ca t’interpelle, c’est comme ce que j’ai lu la recemment sur ce forum « si le farming retail te plait pas, tu n’as qu’à aller sur Classic »
Mais oui biensur…
Ca m’a interpellé, car pourquoi je devrais aimer le farming retail alors que je me sens obligé de le faire et que je trouve cette histoire de collier à vomir…
Pourquoi on cède toujours à ce genre de joueurs, c’est une question que je me suis toujours posée…

c’est pour ca que je dis que ce n’est pas comparable
tu enlève les sites d’optimisation, twitch et compagnie et tu demande aux joueurs de faire leur strats, tu verras que ça leur prendra bien plus de temps pour s’optimiser et pour down un boss :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Je me délecte de tout le sel que peuvent lâcher les anti vanilla à chaque topic d’une personne qui s’trompe de section, visiblement certains ont du bien du mal à avaler le succès de classic.

1 mention « J’aime »

C’est identiquement la même chose dans le sens inverse.

Se délecter de ça est ridicule, peu importe le sens, c’est juste affligeant.

Le jour où les gens joueront pour leur amusement et pas pour prouver qu’une chose est mieux que l’autre tout en l’imposant aux autres, un pas sera fait.

3 mentions « J’aime »

C’est effectivement ce qui me fait apprécier davantage les quêtes sur Classic que sur retail. Les histoires ne nous sont pas offertes en mode : début de l’histoire au point A de la zone, fin de l’histoire au point F et hop, zone suivante, histoire suivante.

Les suites de quêtes se trouvent au détour d’un chemin, comme l’exemple que tu cites, avec un item trouvé sur un pnj ou à la suite d’une quête qui semblait des plus lambdas.

Elles mêlent plusieurs zones, s’étalent sur plusieurs niveaux et cela donne une réelle cohérence au monde. Il y a même des suites de quêtes à la base indépendantes les unes des autres qui vont en fait apporter un éclairage commun sur un élément du lore.

Quand je pense que ça fait des années que je parcours ce wow là et qu’il y a quelques semaines j’ai encore trouvé une quête que j’avais jamais vue :heart_eyes:

Après à titre personnel les suites de quêtes de vanilla me plaisent davantage que celles post Cata, mais ça c’est une question de goût de toute façon.

Par contre, autant je n’ai vraiment pas aimé la manière de faire les quêtes de Cata à Légion, autant je trouve qu’à BFA ils ont trouvé un bon juste milieu entre ceux qui veulent avoir une histoire à suivre et ceux qui aiment explorer et avoir des petits histoires. Chaque zone comporte plein de noeuds secondaires, où on a moins ce côté sauveur du monde et surtout qui ne se trouvent pas forcément sur le chemin de quête principal.

Ce n’est pas mon idéal mais c’est un bon compromis je trouve, j’espère qu’ils continueront ainsi.

En fait tu compares pas la bonne chose. Tu compares la facilité du pex de détail avec le côté exploraton de classic alors qu’il parles de la lourdeur.
Persos ayant déjà fait toutes les quêtes de toutes les zones 2 fois (une fois ore cata, une fois après) je connais les zones, la n’est pas la question.
Le problème (pour moi) qui rends le pex classics inbuvable c’est que pendant les 30 premiers niveaux tu passes plus de temps a attendre de regen ta mana qu’à réellement jouer/explorer. Même des monnaie tu tue en 3 spells et qu’on pas le temps de te toucher te mange entre 1/3 et la moitié de ta barre de mana.
Niveau exploration si y a bien une chose qui fait pas debat c’est sur les zones bfa sont belles et la musique plus que sympathique

1 mention « J’aime »

Ah bha moi ça m’amuse car pendant des MOIS on a pu lire ici que classic serait un fail, que ça durerait qu’un mois etc et après X mois prouvant le contraire on revoit les mêmes essayant tant bien que mal de minimiser ce succès toussa.

Après effectivement c’est la même chose dans le sens inverse sauf que le succès de BFA pour le coup …xd.

Je suis comme toi, du coup quand les HF sont sorti, j’avais presque tout fini aux niveau des quêtes :sweat_smile:

Bah s’ils mettraient un peu plus d’interraction avec l’environement çe serait plutôt pas mal avec des quêtes cachées (secondaires) :wink:

oui mais tu apprends à t’optimiser en fait, elle est la toute la différence.
Sur retail, tu peux enchaîner les mobs sans problèmes (que tu sois cac ou distance), c’est pas du tout le cas sur Classic.µ
Justement tu dois apprendre à jouer avec ton personnage et la mana fait intégralement partie de celui-ci, tu dois apprendre à CC également
Même au niveau 60, je farme mes étoffes à Deuillevent, ben j’essaie d’optimiser au mieux pour avoir le moins possible à regen.

C’est bien une chose que je n’ai jamais reproché sur WOW que se soit la musique ou les zones ni même les vidéos, même sur l’extension que j’ai le moins apprécié :wink:

1 mention « J’aime »

Et qu’ils liaient davantage les zones avec des suites de quêtes communes entre toutes, même secondaires.

C’est ça. En jouant à classic comme à retail, effectivement on est oom entre chaque mobs, mais en exploitant les possibilités de la classe et en jouant avec les autres on peut réduire ces phases de regen de manière assez forte.

1 mention « J’aime »

:raising_hand_man:

Ce qui me tue, ce sont surtout les « retourne sur retail ». Il est sorti à toutes les sauces, n’importe comment…

Après l’inverse est autant vrai… La mauvaise foi est universelle.

Les plus affligeants, je pense que ce sont ceux qui sont contents de voir Classic bien tourner, pour cracher à la gueule de Retail. J’arrive juste pas à comprendre l’intérêt.
Ok t’avais 30 neuneus sur le forum à l’époque qui sortaient que Classic allait bider (et dans les 30, tu devais avoir une dizaine de trolls, pour 20 personnes le pensant vraiment), et pas mal avant qui disaient que Vanilla n’allait jamais ressortir… Est-ce autant légitime de venir cracher à la gueule d’une partie de la communauté qui a rien demandé, et qui s’en fiche comme d’une guigne de Classic, 8 mois après sa sortie, sous prétexte qu’ils jouent à BfA ?

Par contre j’ai beaucoup apprécié les rares comme Khisanth qui sont venus sur le forum Classic quelques temps après la sortie pour dire qu’ils s’étaient trompés dans leurs prédictions de succès moindre. J’ai trouvé ça très classe.

1 mention « J’aime »

C’est identiquement la même chose pour certains joueurs de Classic.

Les maux de Classic (rush donjon aoe, paiement vs services, …) venaient des joueurs du retail et ce même 3 mois après le lancement alors que certains disaient que les joueurs du retail ne resteraient pas plus d’une semaine là bas.

Tu situes le problème ?

Un débat de ce style ne peut être que stérile.

Certains s’accrochent à ce qu’ils peuvent pour avoir raison et tu en es l’exemple parfait. Le noir et le blanc ça n’existe pas, les deux communautés ont des défauts, les deux jeux ont des avantages ainsi que des inconvénients.

La toxicité de la section forum Classic est juste ahurissante, rarement vu quelque chose d’aussi infect. Pourtant, lorsque je me co sur Auberdine, c’est un autre monde. Tout ça pour dire qu’accorder à certains de l’intérêt pour discréditer une communauté, c’est juste digne d’une cour de récréation.

Le « xd » a plutôt tendance à te discréditer, j’espère que tu t’en rends compte.

Surtout que ta phrase ne veut rien dire car le sujet est bien plus complexe qu’il n’en a l’air et j’ai la flemme de l’aborder.

2 mentions « J’aime »

Faut dire que sur Auberdine ce sont les meilleurs des meilleurs.

:stuck_out_tongue:

Clairement, à part une brebis égarée à l’occasion, l’ambiance sur le serveur est très agréable.

1 mention « J’aime »

J’ai pas pour but d’être crédible, ça m’amuse point barre.

Ah non mais totalement et c’est pour ça que je suis pas aussi à 100% sur classic, j’aime beaucoup le jeu et son gamedesign mais la communauté surtout sur Sulfuron est infâme.

T’es jamais venu sur notre sublime poste de 3k pour un serveur RP, forcement :stuck_out_tongue:
Après pour être tout à fait sérieuse, ça dépend largement des sujets abordés également.

Finalement, que ce soit les gens sur cette section, ou celle sur la section Classic il y en aura toujours pour défendre leur morceau de viande.

Ca doit être alléchant pour un worgen :grin:

Les clichés … on est pas tous infecte ou toxique sur ce serveur…

Sisi, la commu sur sulfuron est d’une pauvreté incroyable et c’est pas les quelques poches de résistance qui peuvent rattraper ça.