BG WoW Classic H2

Salut,

Même pas envie de lire ce qui a pu être dit avant.
Je suis revenu sur WoW pour PvP et je fais du PvE…C’est très bien car le monde est riche mais … En fait j’y suis obligé.
2h45 d’attente pour un Alterac et des WsG full premade côté ally…
Franchement comment en 5h de jeu tu as envie de jouer 30 min ? et perdre…
Avant on était 10 contre 10 no team no guilde et c’était très bien?
La faute aux interserver? interroyaume? … j’aurai adoré ( en fait je voyais pas autrement la chose) revoir les ally vu en PvP sauvage avec qui on a bien rigolé dans certaine zone (#dominopizza & cie en BG)
Maintenant tout est informel et c’est bien dommage.
Bref améliorez la vie PvP des H2 avant le PvP sauvage de Silithius …

Eh bien la prochaine fois, tu pourra au moins lire que tu es dans la mauvaise section du forum. :hugs:

Cadeau, t’as genre quinze sujets qui en parle. :hugs:

2 mentions « J’aime »

Y a plus la place la bas du coup sa déborde en générale. :joy:

Mais, mais, je croyais que c’était la meilleure version du jeu moi !

1 mention « J’aime »

C’est pas la pire en tout cas :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

-Tempo lent.
-GCD sur tous les spells.
-Des rotations optimales à 1 ou 3 spells.
-Des boss de donjons/raids à 1 ou 3 mécaniques.
-Une communauté très toxique, alors qu’elle pronait l’entraide et la sympathie entre tous.

4 mentions « J’aime »

Tu compare pas les bonnes choses en fait :thinking:
le pve de classique est assommant, ça, c’est sur, mais le pvp de groupe est tellement génial, j’ai plus de touche sur mon mage de classic que sur mon mage de retail, avec tout les potions / item ingé / item de quête qui peuvent te donner un avantage. Le gameplay est peut être plus lent, mais niveau stratégie je le trouve tout aussi bon que retail … Bref les 2 ont leur forces et leurs faiblesses, je vais pas épiloguer la dessus, c’est pas le bon endroit pour en parler ^^

Tout n’es pas à jeter dans classic.
Le problème de classic c’est le no change, d’ou certains problèmes actuels tels que cité par ce cher démoniste.

C’es pas étonnant qu’à 6 mois de la sortie le jeu se porte toujours bien :wink:

si tu te base sur le forum effectivement, pour le reste, faut tester héin, le serveur est plus vivant qu’il ne l’est sur retail je trouve.

Je suis quand même toujours perplexe de voir toute cette négativité autour de classic. Le jeu de base qui est le pilier du jeu auquel on joue aujourd’hui. :thinking:

1 mention « J’aime »

Va poser ta tête ony a 19h parce que tu viens de rentrer du taf et que t’as déco directement après le raid la veille. Ou tue le Priest Ally qui se balade dans orggri. Et reviens dire que c’est pas toxique a excès des fois. (Et oui tout le monde n’est pas au courant pour le reset de 6H/mc pour reset)

Je sais pas ce qu’il fait la lui, mais il cherche la petite bête :rofl:
Perso il y a un ally dans ma capital je le tue il a rien à faire la…

Le problème était en P2, d’ou la sortie avancée des BG.
Il y a des soucis, car le jeu a 15 ans et qu’ils n’auraient pas du rester dans l’absolu « no change » car la mentalité du jeu n’est plus du tout la même.
Les gens ont de l’xp sur les 15 ans de jeu, internet et les sites sont plus développé. Mais dans le jeu, des problèmes énormes avec les gens et le communauté, perso je suis sur Sulfuron et jamais eu de souci, ni des membres de ma guilde. Après des stupide il y en a partout. Puis perso quand tu es sur ce serveur tel que Sulfuron, tu sais pertinemment à quoi t’attendre si tu as Tribe et JetLife qui y sont donc c’est pas une « surprise »…
Tu as en PVP Amnenar et Finkle qui sont plus « casual friendly »
De la a dire que tout est hyper toxique j’irais pas jusqu’à la non.

tu parle de la tête d’Ony?

Oui tête ony correcteur toussa toussa.
Le Priest sert a cm le mob pour le faire reset le timer ( je connais pas les détail du fonctionnement mais ça a un truc à faire le cm)

Ne pas confondre « les 10 mecs qui vont t’insulter parce qu’ils tryhard » avec « la communauté en général »
Sur wow classic, comme sur retail, il y a de tout, mais je la trouve tout de même bien plus vivante sur classic que sur retail

2 mentions « J’aime »

D’où le « des fois » dans ma phase

Le pire à la P2 c’était les rogues en capital, mais tu apprends à jouer autrement, c’est quelque chose que tu vois plus du tout sur retail en fait…
Même si desfois c’est frustrant, le fait d’être vraiment sur un serveur PvP c’est extra!

Comme le dit Narvina, pour la tête c’est juste les try harder.
Pour le reste à 20h en étant Horde et non organisé de ce côté je l’ai toujours si je suis à Orgri à cette heure la.
Sinon il y a le discorde du serveur, et les timers pour le dépôt de la tête y sont généralement annoncés :wink:

Edit:
Pour moi les deux plus gros problèmes sur Classic actuellement, ce sont les bots qui pullulent de partout (par exemple c’est très rare de pouvoir loot un lotus noir…) et les conséquences du prémade en BG

En même temps les seuls à avoir jamais prétendu que la communauté vanilla était parfaite étaient les anti vanilla, comme ça ça leur permet de faire ce qu’on observe parfaitement sur ce topic, s’appuyer sur des exemples pour dire « olol la communauté vanilla elle est belle ».

Ce qui par contre a toujours été dit, et qui a été vérifié, c’est que cette version du jeu favorisait vraiment les interactions et permettaient de faire de belles rencontres qui faisaient sans souci oublier les joueurs toxiques.

1 mention « J’aime »

Et je confirme cette partie la, et ça a aidé également au recrutement dans les guilde et ça c’est tout l’intérêt et le côté positif de classic, que tu trouves plus sur retail entre autre avec les tags automatiques.

T’as les 5 mêmes bots hunts qui se baladent sur Auberdine pour farm en boucle tous les drakes des Steppes Ardentes… Pratique quand tu veux faire la première quête de l’accès ony…

Le seul soucis de Classic, c’est justement le « no change », pour un jeu qui était fait pour la mentalité des années 2000, et qui se fait souiller par la mentalité 2051/2020. Les activités que nous faisons se doivent d’être rentable aujourd’hui, pour apporter la carotte qui motivera la personne à le faire.

Aujourd’hui, sur Retail, tu sors un raid 40 personnes, avec 3 loots par boss, ça hurlera dans tous les sens.

Je n’aime pas Classic, le jeu. J’ai pex jusqu’au niveau 10, j’ai pété les plombs à plus marcher qu’à vraiment jouer.

Mais ce que je n’aime pas aussi avec l’existence de classic :
-Incitera Blizzard à ne pas innover pour retail, mais plutôt à faire des remake de la sainte trinité (Rappel : Toute extension après wotlk est nécessairement mauvaise, pour la majorité des joueurs)
-Incitera Blizzard à ne pas piocher parmis leurs bonnes idées post wotlk (J’attends le gear reforge, les gameplays de cata et MoP)
-Blizzard ne prendra pas forcément les bonnes idées de Classic. On a vu les plaintes concernant le GCD et le ralentissement de BFA, il ne faut pas continuer dans cette direction.

Aussi, y’a un truc avec le marketing de Blizzard que je ne pigerai jamais. Pourquoi tenter d’attirer des joueurs qui de toutes façons cracheront sur retail et diront que le jeu est mort à BC ou Wotlk.

C’est une clientèle différente qui a déjà abandonné retail depuis 2010.

C’est un prisme. Mais j’inclue aussi les mecs qui osent dire que les raideurs MM actuels sont des noobs sans skill, avant même l’annonce de Classic.

Comme dis, je ne souhaite pas y rejouer, pour l’instant.

J’ai mal quote, mais voir un peu plus haut ma réponse.
C’est juste aussi qu’il y a un divorce entre communauté Classic et retail, et que le nécessaire n’a pas été fait.

C’est vrai. Mais je suis plutôt PVE, mes réponses vont en ce sens.

Oui, c’est vrai. Mais si seulement le post était de base dans la bonne catégorie aussi :x

Ah bon ? Ça se sent pas du tout dans le fait que tu passes ton temps à cracher dessus sur n’importe quels topics, même ceux qui n’ont rien à voir.

Au final, tu as exactement le comportement que tu critiques. Mais pour le commun des joueurs il n’y a pas de divorce des communautés, la majorité sait faire la part des choses, au pire elle se fiche de l’autre partie de la communauté, au mieux elle navigue entre les deux.

3 mentions « J’aime »

Je suis entièrement d’accord sur ce point de vue. Ca se voit également avec les BG et les conséquences qui en découlent.
Mais la ils ont l’air de commencer à rectifier.
Les Alteracs sont plus long maintenant car les premades tag goulet. Du coup comme les Hordeux font la même chose (ce qu’ils auraient eu du mal à faire pour Altérac) ça équilibre cette partie, mais Alterac est délaissé et les files d’attente sont longues pour la Horde.
Surtout qu’il y a de superbes récompenses à la clés… (juste l’off hand pour mage c’est une tuerie!)

Excusez moi j’en ri d’avance :sweat_smile: