BIS C'est beau mais

Hello à tous,

Vous allez ptet trouver ma question bête mais… comment fait-on pour savoir comment vaut il mieux mettre une pièce plutôt qu’une autre TANT qu’on a pas son BiS ?

Je prends mon cas… je suis voleur. Full t1+zg et je prends ce qu’il drop quoi… donc pas toujours facile de savoir si tel arme est mieux ou pièce…

Par exemple, je ne pense pas avoir l’épée de chroma. Donc il vaut mieux que j’essaie d’avoir l’épée d’Ony… oui mais quel offhand ? Car je ne pense pas avoir l’offhand de bwl. Bref… je me pose des questions…

Merci pour votre aide

Réponse simple

Le bis c’est un chemin rapide pour ceux qui ont soi la flemme soi pas les capacités de comprendre comment fonctionne leurs classes

beaucoup de bis liste sont incorrecte sur le net

Je t’invite fortement à apprendre ta classe :slight_smile: (je précise que je dit pas ca méchamment)

Les tuto de dardyksa sont un bon début sur youtube

Après tu auras un peu de math a faire en général entre toucher/Crit ou puissance mais ça reste assez simple sur classic

4 mentions « J’aime »

Comme dit au dessus les liste de BIS sont juste des raccourcis si tu veux pas prendre le temps de connaitre ta classe mais si tu sais pas les avoir tu peux quand même optimiser ce que tu as en sachant les bases. je te link le lien d’un guide plutôt complet pour le rogue ( j’espère que tu comprends l’anglais ) qui devrait pouvoir te permettre de trancher quand tu hésites entre 2 objets.

_https://forum.nostalrius.org/viewtopic.php?f=37&t=5412

1 mention « J’aime »

Merci pour vos réponses.
Je connais les bases et ma classe. Mais comment savoir s’il vaut mieux une arme plutôt qu’une autre ?

Surtout pour la main gauche en spe épée

C’est quand même de belles conneries ces histoires de joueurs qui vont chercher leurs bis sur internet car ils ne comprennent pas leur classe
a peu près du même niveau que les joueurs qui ne se sentent plus parce qu’ils jouent sans addon (vous savez ceux qui font des perf gris/vert sur warcraftlogs)

1 mention « J’aime »

Salut,

Va jeter un oeil sur ce site : classicroguecraft .com
Tu y trouveras certaines infos rapidement mais surtout un lien vers un discord Rogue où tu pourras surtout trouver les « spreadsheets » pour faire tes simulations de stuff, armes, enchant, etc…

1 mention « J’aime »

Il doit y avoir un discord Voleur avec pleins de ressources où tu trouveras ton bonheur

juste un gain de temps, pourquoi se faire ch*** à chercher sur Atlas loot boss par boss quels items sont bons pour notre classe, quand tu as la liste sur Internet ?
sur Wow head ils te proposent plusieurs items par emplacement, après tu adaptes en fonction de ce qui semble le plus pertinent.

Disons que c’est grossi au gros trait mais oui bcp de gens ne savent pas pourquoi une pièce est optimisée est pas l’autre. Demande a des rogues si ils savent la formule pour calculer leur cap crit et je serai franchement curieux de savoir combien vont savoir y répondre.

Pas savoir calculer son cap crit c’est ne pas connaître sa classe? :unamused:

Je sais pas s’il le dit dans ce sens, moi j’ai compris l’inverse.

Ah oui effectivement, au temps pour moi !

C’est un exemple. Mais c’est une exemple qui te permet à un certains moment de pas suivre aveuglément une list de BIS et de te dire une pièce ne me sers à rien je suis déjà capé la dedans et ça donne du %crit et autre…

Je comprend l’idée, suivre les bis et ne prendre aucune autre pièce parce que ce n’est pas bis quand bien même c’est une amélioration c’est débile. Après je dirais que c’est plus un manque de logique et d’intelligence que de connaissance de sa classe.
Sur retail je vais chercher les stats à monter, la bislist et je /raidbot à chaque pièce on pourrait dire que je ne connais pas ma classe, pourtant les perfs sont violettes/jaunes.

T’as tout dit.
Pas besoin de connaitre sa classe quand tu SIM tout.

EDIT : En fait, pas besoin de connaitre le stat order donné sur icy-veins qui est pas forcément pertinent en fin de palier ou fonction de ton build.
Sur Retail y’a des classes qui peuvent build 4 stats secondaires en même temps. Outlaw j’me souviens que fonction de mon build je pouvais avoir en top-stat la hate, le crit ou même la poly (de mémoire).

Le potentiel de raidbot est tellement lourd, que ça sert pas à grand chose de se renseigner sur une BIS list sur Retail.
Principalement parce que, depuis que y’a les procs sockets/ilvl, les BIS list ça veut vraiment mais vraiment plus rien dire.

Ça dépend un peu des situations en fait. Genre le bâton ZG full esprit y’a des mages qui comprennent pas pq des mages le need parce qu’il est sur aucune list BIS. Alors que si tu sais que ton évocation se scale sur ton esprit ce bâton est juste insane dans l’augmentation de tes tic regen. Si ils connaissaient bien leur classe dès le départ ils le sauraient ce genre de truc. Après tu leur dis une fois ils le sauront et basta tout le monde est content mais c’est un peu fonctionner à l’envers je trouve ( après chacun fait ce qu’il veut hein :stuck_out_tongue: )

2 mentions « J’aime »

Oui mais ça aide à savoir ou chercher la bis list, raidbot c’est bien quand tu loot une pièce mais si tu fais 40 fois le donjon ou y a pas de loot pour toi c’est moyen.

Ben, avec Raidbot normalement tu peux SIM Mono/Multi afin qu’il te sorte un stat order en fonction de ton build.
Et ça c’est beaucoup plus pertinent que le stat order d’icy-veins, parce que des fois l’un a rien à voir avec l’autre, et c’est pas icy-veins qui a raison du coup =)

Salut à toi,

En OH pour le moment et facilement accessible, tu as la Chansson de Mirah.

Suite de quetes a Scholo.

Je t’aurais bien répondu plus en détail, mais on ne peut envoyer de message en privé, :frowning:

Bonne continuation, :slight_smile:

Merci à tous pour vos échanges.

Excellent site que je connaissais pas avec des feuilles de calcules !