BiS Rogue : Alternative gants diablosaures

Hello !

Petite question que je me posais suite au fait d’avoir loot le pantalon T2 sur Ragna : en changeant cette pièce, je casse mon bonus de set diablo et je perds donc 2% toucher.

Je dois être a 11% maintenant, donc pas la fin du monde même si je vais perdre en dps coups blancs.

Je me posais en revanche la question de l’alternative pour les gants diablo ? Faut-il les garder malgré la perte du bonus de set ?

En faisant quelques recherches je suis tombé sur les gants Tranche-Gargouilles qui tombent sur Kirtonos à Scholo :

Tranche-gargouilles
Niveau d’objet 61

Mains Cuir

Armure : 107
+10 Force
+5 Agilité
+12 Endurance
Durabilité 35 / 35

Niveau 56 requis
Équipé : [Augmente vos chances d’infliger un coup critique de 1%.]

Avez-vous d’autres alternatives ? (en dehors des gants T1 que je n’ai pas encore).

Thanks pour vos avis !

Le cap toucher des humains rogue spé épée c’est 6%. Ca n’impacte pas les coups blancs. Donc tu as de la marge. Ton cap touché est largement atteint, tu dois maintenant t’intéresser au crit et à la PA.

Je suis pas certain de ce que j’avance, mais après quelques lectures, il me semblait bien que le cap touché était de 9% sur les 63+. J’ai 5% dans la spé, et un équivalent 1% avec la compétences épées -> donc 6%.

Le cap de 14% pour les coups blanc et un “soft” cap, c’est à dire que tu peux continuer d’up mais la valeur du toucher baisse vraiment après ce pourcentage. Ensuite il vaut mieux prioriser du crit en effet.

Source: Mamytwink

1 mention « J’aime »

oui 9% pour les non humains non spé arme (une histoire un peu compliquée de valeur défensive sur des boss de plus de 15 pts d’écart entre sa défense et notre niveau d’arme). Pour un humain rogue spé armes ça serait donc plutôt dans les 6% virgule des poussières.
Le cap touché pour les coups spéciaux est donc communément admis pour être de 6%, toujours pour les humains rogue, et le ratio gagné entre le “soft cap” touché et le cap crit, puis puissance d’attaque est plus optimisé quand on se consacre qu’à 6% touché. Sinon on parlerait tous de 14% (ou 11), mais personne ne le recherche.

Après des recherches complémentaires je trouve bien en effet le cap de 9%, réduit pour les humains rogues à entre 6% et 7% avec les 5pts de compétences épées. Ce qui voudrait dire que je need uniquement 2% de toucher sur mon stuff (sachant qu’actuellement j’ai 4% sur le stuff avec le casque condamnée + anneau elfiquex2).

Pas toujours évident de s’y retrouver sur cette stat.

Reste néanmoins toujours la question sur l’alternative aux gants diablo !

Sans connaitre les autres objets de ton stuff, j’ai envie de dire que oui, ces gants vont, comme d’autres iraient, bien que je trouve l’agi un peu faible, mais le bonus critique est plus important.
Il y a, sinon, le set cadavérique qui est facile à obtenir et qui propose des bonus non négligeables en puissance d’attaque. D’autant plus, des bonus en endurance, ce qui manque à d’autres sets pré-raid. C’est pas du bis mais équipé à bon escient, ça peut être un bonus d’optimisation, surtout si tu as atteint le cap touché, en attendant mieux.

Bref, pour résumé quand tu as atteint ton cap touché, il faut du crit en priorité, puis de la PA en second temps, l’agi arrive en dernier. Ca dépend vraiment du reste de ton stuff (qu’on ne connait pas :p)

Pour moi, 1 agi = 1 pa. Donc il vaut mieux privilégier l’agi, puisque tu gagne un peu de %de crit avec en bonus et aussi de l’esquive (même si ça osef).

Ca semblerait être plutôt Agi > PA/Force > %crit

Ben non, beaucoup sont d’accord pour dire crit > touché > PA > agi

Pourquoi ? parce qu’il faut s’intéresser à combien de crit t’offre un point d’agilité : (par un savant calcul dont j’ignore le secret, 1 agilité => 0.0034% crit). Du coup, il est beaucoup plus intéressant, pour du PVE, de privilégier le %crit> touché (8% ou 6% max) > la PA > l’agilité

edit : plus précisément 1 Agilité = 1 Puissance d’Attaque, + 0,03448% de critique, + 2 d’armure et + 0,051% d’esquive (29 agi = 1% de critique) (source wowisclassic)

edit 2 : et pourquoi la PA avant l’agilité ? parce que les pièces offrant de la PA donnent entre 20 et 40 PA, ce qui est souvent le double d’une pièce offrant de l’agilité. A moins d’avoir des pièces qui offrent plus de 20 agilité, ce n’est donc pas optimal par rapport à une pièce qui offre 1crit ou + de 20pa.

En gros, pour moi, une pièce d’armure avec des valeurs en agi deviendra intéressante à condition qu’elle dépasse +15 et qu’elle offre du crit ou de la PA supplémentaire, et +29 agi s’il n’y a que de l’agi d’apporté. Le T1 offre ce genre de conditions. Si on regarde le bis pré-raid il y a beaucoup de pièces PA/crit voire des pièces plutôt force qu’agi du moment qu’elles apportent une de ces deux stats.