à partir d’un certains lvl de mm+ la BL est juste obligatoire tellement le burst apporté est fort, si en raid tu part sans BL c’est que le RL à fait une gaffe dans la compos à ne pas prendre de chamy, evo, hunt ou mage.
pour le chamélio à BC je me rappelle encore du fait que l’ont me refoulait de certains donjons HM parce que pas de CC, comme le hunt, rogue ou mage, alors c’est bien beau de dire qu’il faut être unique, mais si cela a un impact sur la qualité de jeu auquel je joue, je ne vois pas l’intérêt, je ne parle pas de tout donner à tout le monde, le nombre de classes disposant d’un type d’apport est assez je trouve
La vraie question n’est pas de donner la BL a tout le monde, mais plutot « pourquoi ces f***ing tambours sont pas équivalents alors qu’ils coutent un rein ??? ». Partir en mm+ en 10+ sans BL, c’est un peu comme dire « de toute façon, on timera pas, osef ».
Parce que quel intérêt de faire un spell si un item fait pareil ?
L’item pour brez aussi est une « sous version » vu qu’il oblige a aller au cac et nécessite un cast.
Du coup, quel est l’intérêt de prendre des classes qui ont pas de Brez ou pas de BL? J’veux plus jamais voir un SP ouinouin car il est pas pris en cle alors qu’un aug, un dk et un pala ont deja tag
Imo, la BL ne devrait soit plus exister, soit etre un buff personnel. Ou être réduite énormément.
Non, je suis contre. Chaque classe a ses particularités. Uniformiser c’est le pire truc.
En+ les classes BL (Aucune corrélation a faire) sont les plus classes les plus présent ce qui est logique ce sont des classes (mage / hunt triple spé dps et chaman / évoker double spé dps avec des spé heal très populaire).
La BL c’est un must have pour les tres grosses clés mais en +4/+7 ta pas besoin de ça, les tambours suffisant largement.
Pour le brez, il y a le druide / pala / démo / dk / ingénieur, c’est déjà très bien.
Bon il est vrai qu’on me fait la remarque sans cesse mais dans le fond je pensais être clair quand je parlais de l’époque où les rares classes avaient des cut étaient des dps.
Du coup je reformule : Toutes les spes dps sont équipées d’un cut (on va me dire pas le démo de base c’est bon y’a le chien et le gosac donc on chipote pas, il en a un !) car je pars du principe que le heal est suffisamment occupé en M+ pour se soucier en plus des cuts a faire qui sont de base pour les dps et les tanks.
Ensuite comme dit la question d’origine est quelle était la classe ou spé qui serait le plus à même de recevoir la BL en plus des 4 classes actuellement.
Le contenu est bien différent de celui que nous avons connu a BC Wotlk… Chaque classes gardent certains points forts par rapport à d’autres là on parle juste d’une BL qui est le sort le plus puissant du jeu et qui est de TRÈS loin plus un sort avec une identité forte (je rappelle que le premier affront est d’avoir donné ce sort à autre chose que des chamans donc nous ne sommes plus à ces détails près à ce stade)
Bah oui, mais c’est ça le problème.
Si tu compares certaines classes, genre au hasard sham heal et prêtre sacré, bah t’as d’un côté une classe avec tous les utilitaires du monde et la bl, et de l’autre côté une classe avec absolument rien.
On pourrait doubler les utilitaires du prêtre sacré qu’il en aurait toujours moins que le sham.
C’est facile d’argumenter en prenant le meilleur heal du moment… les heal sont tous des peintres a côté du chaman actuellement.
Pourtant si on suit ta logique, il est impossible que le chaman ai été faible une seule saison vu le nombre d’utilitaire… c’est vrai qu’il est rarement naze mais il a déjà été dans le bottom des heal et parfois loin du prêtre qui n’avait pourtant RIEN.
Comme tu le dis, c’est pas récent les utilitaires du sham, et y’a jamais vraiment eu de raison pour que la classe en ait autant, opti ou non.
Le prêtre avait un dispell de masse toutes les 45 secondes (au lieu de 2 minutes), et une infusion de puissance non nerf. Mais ça c’est fait nerf car le sp était trop fort, et le prêtre sacré a pris au passage.
Et globalement oui, le rsham n’a que très rarement été faible.
Compare le nombre de fois où le rsham a été le pire heal par rapport au monk ou au prêtre sacré par exemple.
Après pour avoir testé certains mmo sans classes où tout le monde peut faire plus ou moins tout ce qu’il veut, le résultat c’est qu’on se retrouve trop souvent avec une poignée de builds uniformisés malgré un grand nombre de builds potentiels sur le papier, ce qui n’est clairement pas mieux de mon point de vue.
Actuellement, dans le cadre des mm+, cette fameuse identité de classe que vous adorez tant pose un réel problème. Surtout au niveau des BL/Brez.
Actuellement, il n’y a par exemple pratiquement aucun intérêt à prendre un Guerrier quand tu as la possibilité de prendre un DK. Et c’est loin d’être le seul exemple malheureux.
Ou sinon, pour que tous le monde soit content, il faudrait faire comme en PvP pour le mm+.
Donner accès à des spells exclusif pour ce format… comme par exemple, une BL et un Brez pour tous le monde, mais inaccessible en raid ou en outdoor.