BL et BREZ pour plus de classes?

Bonsoir à tous !

Je souhaite traiter ce sujet dans le cadre du M+ essentiellement étant donné que je ne pense pas me tromper en affirmant que c’est sans doute le mode de jeu le plus consommé sur wow à côté des Delves (aller peut être que les Delves sont aux fesses des M+), raids et PVP

Mais étant donné que ce contenu se fait majoritairement à 5, seulement 4 classes (3.5 si le chasseur joue précis du coup, très contraignant pour lui de sortir une BL) sur les 13 donnent accès à ce buff qui est sans doute obligatoire pour ce mode de jeu.

Pensez-vous que si certaines classes devaient en hériter ça serait lesquelles ? La question peut aussi se poser sur les Brez qui reste une mécanique tout aussi importante à prendre en compte dans les groupes ! (Le paladin l’a eu récemment par exemple !)

2 mentions « J’aime »

Mmmh si vraiment fallait imaginer je dirai:

Pour la BL, les War avec un genre de cri galvanisant, ça reste imaginable et en accord avec la classe (qui mériterait un utilitaire de + dans son kit)

Je pense qu’il faudrait en tout cas pas cumuler les 2 sur une seule et même classe.
J’aurai bien dis Prêtre pour le BR mais ça mettrait le monk heal totalement au fond face aux autres donc non. (Et inversément c’est pareil)
J’aurai bien dis Chasseur pour un BR instant mais à faire au cac en mode « rafistolage » mais pareil ça cumulerait les deux. Ou alors le mettre que en Préci mais même ce serait trop, même si on perd 5% de dgt en sortant notre pet, avoir les 2 c’est pas possible.

Reste rogue, dh qui n’ont ni l’un ni l’autre mais ils ont tout les 2 déjà des kits trèèès intéressant, j’pense que ça leur suffit.

Au final c’est plutôt bien réparti quand on y pense.

4 mentions « J’aime »

Perso j’ai jamais compris que le pette du hunt ait la BL et pas le war

RP parlant c’est un non-sens

5 mentions « J’aime »

Le Hunt bêtes peut encore accéder à un BRez en sortant un molosse de pierre, mais ça reste particulièrement spécifique (pet tank exotique donc ça veut dire pas de cast d’une BL à moins de changer de pet en cours de combat juste pour BRez, ça reste théoriquement possible juste vraiment pas pratique).

On pourrait arguer que toutes les classes qui Rez, en particulier celles qui Rez de masse grâce à la spé heal pourraient aussi BRez, mais bon ça serait plus pour mettre tout le monde au même niveau donc à moins que ça devienne une méta où le BRez est obligatoire je suis pas sur que ça soit nécessaire (perso je préfère avoir un healer qui me garde en vie plutôt qu’un qui va devoir me ramener à la vie).

Au pire devenir ingé sur le côté (ou TdC pour la BL), ça reste pas si mal si on veut absolument faire des trucs qui ne sont pas dans le kit de base de sa classe :wink:

1 mention « J’aime »

Des bl sur d’autres classes ça serait pratique oui sur le war je dit oui aha , et surtout plot le pvp , car y’a des sans cerveau qui savent toujours appuyer sur leurs sorts

Coucou,

Au contraire, à tout donner à tout le monde, on a perdu énormément en identité forte de chaque classe. En ce côté unique qui fait que « On a besoin de telle classe pour telle chose, il n’y a que lui qui l’apporte ».

Si on donnait une BL et un Brez à plus de monde, ça ne ferait qu’enfoncer encore plus le problème qui perdure depuis plus de dix ans :pensive:

4 mentions « J’aime »

Honnetement un war Fury poussant un cri de guerre (Pour frodoooon) en faisant un bon héro ou une bonne vielle charge des familles j’adorerai lol et ce serait tellement rp !

3 mentions « J’aime »

Après comme dit, l’idée n’est pas de la donner à tout le monde, mais sans doute faire en sorte que peut être 5 voir 6 classes sur 13 proposes une BL.

Faisant pas mal de M+ depuis sa création, je ne me posais pas la question car je jouais chaman.
Mais depuis que je suis sur un moine, je me rends compte que bien souvent, les groupes partent sans BL à défaut de ne pas avoir d’évoc/mage/cham/Hunt avec la bonne spé dans le groupe.
Et au fur et à mesure, je constate que la composition des groupes, c’est souvent tout ou rien.

Parfois j’enchaine plusieurs M+ avec 0 BL, puis au groupe suivant, j’ai un évocateur dps, mage dps, chaman heal dans le même groupe qui sont les 3 classes principales à la proposer :rofl:

Ou comment retirer encore plus de l’individualité de chaque classe :neutral_face:
Et prochainement ce sera demander, le buff pour tous (si c’est pas déjà le cas avec les incantations et passifs)

Si demain tout le monde peu absolument tout faire, il est absolument certains que certaines classes ne seront plus prises selon tel ou tel patch car sous performante et plus nécessaire car apportant tel ou tel chose.

Très dommage finalement d’avoir accordé de plus en plus à tout à n’importe quoi.

2 mentions « J’aime »

Malheureusement ça n’arrivera pas, ou alors ce serait seulement pour les wars dps. Un tank qui aurait la BL deviendrait LE tank à avoir imo.

Mais en vrai ce serait le feu.

J’ai juste envie de dire faut arrêter de vouloir tout donner à tout le monde … bientôt on vas se retrouver avec une seule classe unique qui a tout les sorts et hop :rofl: :ok_hand:

3 mentions « J’aime »

Beaucoup d’ironie mais si l’on écoute les demandes de tout à chacun on risque réellement de finir comme tel…

C’est vraiment dommage que Bli² fasse un énorme lissage de nos classes, plus personne est unique chacun devient quelconque… J’obtient des buff comme un scout des badges sur son écharpes je n’ai même plus le plaisir de me dire « hé c’est cool j’ai tel ou tel classe dans mon groupe, pour CE spell ».

Clairement aujourd’hui les classes, disposent toutes de panel très (trop) large et ce en toute situation, et les talent héro ne font qu’accentuer l’aspect « puissant ».
Désormais Bli² doit réellement refaire un travail de fond sur rendre tel ou tel classe réellement appréciable ou appréciée dans des contenus ou situations clé ou l’on se dit, ce serait vraiment bien qu’untel soit dans le groupe.

1 mention « J’aime »

Comme dit, c’est un problème relevé pour un cadre de M+.

Évidemment que ça ne m’enchante pas dans le fond cette idée, mais dans l’état actuel du contenu, c’est un sort obligatoire et les tambours sont tellement ridicules à côté (15% actuellement contre 25% à l’époque).

Une BL, c’est un sort surpuissant qui est nécessaire pour le contenu visé. Cependant, ce sort surpuissant est trop peu distribué à des classes (ou spé) pour pouvoir s’assurer un minima la présence du dit sort.

C’est pas comme si on demandait à ce que tout les tanks aient un grip de masse + cyclone + bump.

Tout le monde dispose d’un cut aujourd’hui car c’est obligatoire pour une classe d’en être équipé pour faire du contenu alors qu’avant c’était réservé à un nombre très faible de classe (rogue war mage et chaman avec l’horion de terre uniquement).

Le cham avait l’exclusivité de la BL, puis le mage a été ajouté par la suite ainsi que le hunt. Désormais le dracthyr en bénéficie aussi. Avant ça me gênait dans le sens où, je voyais beaucoup le côté RP s’amenuiser et que dans le cadre d’un raid, chaque classe apportait sa pierre à l’optimisation globale du groupe.

Aujourd’hui, ma vision a changé, la façon dont le contenu se consomme également. Avant faire un donjon en 1h au lieu de 30mn car on avait pas de BL, ce n’était pas grave, il n’y avait pas un chronomètre pour mettre la pression. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, chaque secondes économisées est précieuse si l’on veut progresser et la vision que j’ai de sorts aussi important est différent.

Comme dit, l’idée n’est pas de donner des roulades aux mages et aux DK, ou des grip de masse aux druides avec des lianes (bien que ça pourrait être fun) mais c’est de donner à des classes des sorts qui sont plus qu’important sans pour autant tuer l’aspect d’une classe à l’autre.

2 mentions « J’aime »

C’est surtout que cela obligeai d’avoir obligatoirement une classe ou/et spé pour certains buff, avant à Naxx le druide était souvent stacké en raid pour son Brez, le chaman jusqu’à début cata était aussi obligatoire pour la BL, on a par exemple bien vu ce que certains cas extrêmes ont donné avec trois rogue outlaw en dps (car la spé la plus adapté à certains mm+ à BFA) avec leur crochetage à Tol Dagor.

Bref il y a deux extrême, soit on conserve à tout prix l’exclusivité d’un buff ou apport à une classe ou spé (comme un peu l’augm à DF qui a été recalibré pour éviter de le rendre obligatoire dans certains contenus, à succès ou flop ? Je n’en sais rien) au point de la rendre obligatoire, ou bien on donne tout à tous et c’est l’apport de dps, heal ou mitigation/avoidance/regen qui feront que telle spé est prise par rapport à une autre dans un rôle donné, donc comme vous le voyez ce n’est pas aussi simple que l’ont pourrait penser et d’après ce que je vois les dev ont choisi une solution entre les 2.

Y a vraiment débat sur la spé Augmentation ?
Est-ce que 2 Dps + 1 Augmentation serait forcément mieux que juste 3 Dps ? Ca me semble dépendant de pas mal de variables au final (si l’evoker se retrouve groupé avec des tocards il peut bien les buffer aussi fort qu’il veut ça décollera pas pour autant…).

D’ailleurs vu que je ne fais pas de M+, à partir de quel niveau de clé on en est à considérer la BL comme « obligatoire » ?
Parce si c’est juste pour push bien au-delà du cap de récompenses hebdo, j’ai peur que ça ne concerne vraiment qu’une portion vraiment infime des joueurs, trop infime pour que ça ne soit même considéré comme un problème nécessitant des changements en fait.

Actuellement on a un bon juste milieu mine de rien, moins de repartition de ces éléments au travers des classes et ça râlerait encore + des compos meta, et donner plus reviendrait au même.
Nan au final ils se débrouillent pas trop mal.

Mais oui assez d’accord, une BL uniquement pour les dps war ce serait vraiment la dernière option pas trop déconnante à mon sens

C’est très souvent demandé à la plupart des paliers de mm+ si j’ai bien compris à propos de la BL

voila j’ai édit

quid du druide à début WOTLK ? chaman jusque à Cata ? le outlaw à To Dagor ?

Les prêtres discipline et sacré te saluent :wave:

Et oui je suis d’accord avec toi toutes les classes devrait avoir un cut du moins pour les mm+

Déjà que la plupart des spé du jeux peuvent absolument tous faire aujourd’hui, certains en veulent encore plus …

Stop donner tous a tous le monde. y’a plus aucune identités. Que partir sans classe BL en mm+ oui c’est très handicapant, mais une compo sans BL aura, normalement d’autre atoux qu’une classe avec BL n’a pas. Si ce n’est pas le cas, qu’une classe qui a une BL a encore plus de buff/utilitaire que les autres genre evok ou sham), et bien il y a juste un énorme problème d’équilibrage.
On a perdu ce goût d’avoir une spé qui est utile, genre le démono de WOTLK qui donnait un buff 10% Puissance des sorts, le score de touché pour les boomy …
D’ailleurs en parler me fais regretter les anciennes stats.

Pareil on a perdu la base identitaires des spé. Avant certaines étaient uniquement forte soit AOE/mono/double target, maintenant elles peuvent toutes faire les 3.
Le pire reste les spé dots, ou déjà le snapdots qui était sûrement la mécanique la plus skill du jeux a été supprimé, mais en plus les classes dots, enfin du peut qu’il en reste ne sont plus le diesel très lent, qui se font manger dans les premières min, et qui au bout du compte survol le recount une foi leur jeux mis en place avec un dps et une pression constante inégalable.
Sans parler qu’on a maintenant des war ou des palret qui sont de meilleurs doteur qu’une spé affli ou démoniste tous court :expressionless:

Si presque tous le monde a mono, aoe, utilitaire, brez, BL et tous autres utilitaires, ce qui est quasiment le cas aujourd’hui, c’est tirer un grand trait sur ce qui reste de l’identité des spé en jeux.
Bientot on va finir avec une shroud en objet ou encore une gate de démoniste en consommable

1 mention « J’aime »