BLIBLI fermez les serveurs privés

Il existait un serveur privé cataclysm blizzlike " aurore " avec énormément de players dessus, il s’est fait pirater et détruire en quelques jours par un serveur concurrent.
Juste parce qu’il attirait beaucoup de joueurs alors qu’il était présent seulement depuis quelques mois.

Ça passait par des down serveur de plusieurs jours, ou des images en jeu sur l écran qui empêchait de jouer, ils ont tout coulé !

Alors je préfère payer 13 euros par mois, car même après 7 ou 8 ans, il suffit d un rageux pour détruire tout un serveur et sa communauté !

1 mention « J’aime »

Il est mieux d’aller sur serveur officiel wow classic que de rester sur un serveur privé, non seulement pour l’aise du jeu sans bug. Mais aussi pour la sûreté de la sauvegarde de donné.

Certes au début de WoW classic on va tous en chier et c’est qu’on veut en même temps ! Voir de la difficulté, un nouveau départ, une entraide groupée pour défoncer un boss de quête parce qu’on sera prêt de 30 devant le spawn haha !

Après je sais comment l’ouverture des serveurs va se passer, certains au début vont juste essayer, d’autre vont se monter la tête en se disant qu’ils pourront ‘‘rush’’, sans parler des personnes peu recommandable qui te nuise l’expérience de jeu avec leur attitude et leur vocabulaire.

La purge arrivera sûrement entre le premier et le troisième mois, ceux qui seront là au début du quatrième mois seront ceux qui aime le jeu pour ce qu’il est, avec sa difficulté, son game design etc etc. Et à chaque ding level 60 ou up 300 dans un métier, on se dira GG dans le /général.

PS : Vivement WoW classic, même si je n’aurais pas mes boules de graisse favorite :heart:.

Même si ils poussent comme des champignons, te retaper le pex sur vanilla et sur un autre serveur privé ça cassera les pieds aux gens.
Par contre le classic qu’on va avoir ne sera pas le véritable classic donc dommage.

C’est à dire ? J’ai cru comprendre que à part les graphismes légèrement amélioré (pour ceux qui le veulent et active l’option) le reste sera pareil.

Ils réécrivent le jeu si j’ai bien compris, mais tu as des comparaisons sur youtube qui te montrera la différence.

Pas du tout, ils “rééecrivent pas le jeu”. Même au niveau des graphismes, tu pourras choisir dans les options les graphismes récents ou ceux de Vanilla.
La seule véritable diff’ c’est les 16 débuff sur le boss au lieu de 8.

Pour ceux qui l’ont toujours pas vu : https://www.youtube.com/watch?v=hhKkP8LryYM

C’est très instructif, et personnellement, après avoir vu ça je me suis dit que les quelques différences qu’on aurait seraient pas problématiques. A cette blizzcon, ils ont (à mes yeux) montré qu’ils avaient sincèrement envie de faire au mieux pour que classic soit au plus proche de vanilla.

Et puis, never forget : https://www.youtube.com/watch?v=9D0LiyTHT3M
Ion : « Not to imply Classic is not the real game »

https://www.mamytwink.com/actualite/conference-wow-classic-suivi-en-direct-21h30

Problèmes de compatibilité

  • La première version du jeu qui a été récréé avait de nombreux défauts .
  • Elle ne fonctionnait pas sur le cloud moderne de Blizzard.
  • Elle n’avait pas accès à Battle.net et n’était connectée ni aux serveurs de logins, ni au système de support.
  • Les développeurs ont donc laisser tomber le code source d’origine et ils ont réécrit un nouveau code pour WoW Classic.

D’ailleurs on sait si la possibilité de swith les graphismes entre ceux d’aujourd’hui et ceux de Vanilla (comme on a pu voir sur la démo) va rester ?

Si ils font bien leur boulot, ça sera juste WoW Vanilla sur le nouveau moteur.
Ce portage risque par contre, effectivement, de générer des bugs/oublis de la version qu’on connait.

Par contre on aura Classic en 1.12, c’est déjà bien mais ça n’est pas totalement pareil que l’ensemble de Vanilla