BLIBLI fermez les serveurs privés

A la sortie de WOW classic je recommande à Blizzard de fermer les serveurs privés WOW qui font une concurrence déloyale à un bon lancement des nouveaux serveurs classics et ne proposeront plus un contenus non proposés par l’officiel, ça amènera énormément de joueurs à se lancer dans WOW classic !
A bon entendeur, salut.

2 mentions « J’aime »

mdr tu crois quils nont pas essayé?

1 mention « J’aime »

Les serveurs privés ont toujours poussés comme des champignons.

D’accord merci.
D’accord merci.

Bah moi j’ai passé des années sur privés et c’est eux qui, n’arrivant plus à développer les dernières extensions correctement, m’ont donné envie de venir sur officiel pour jouer au vrai jeu et profiter à fond de l’expérience réelle donc ça peut faire de la pub également x)

2 mentions « J’aime »

Il y a deux types de joueurs sur pserv. Ceux qui y vont car c’est gratuit, et ceux qui y vont car ils veulent jouer à wow vanilla, chose que blizzard ne propose pas (encore).

Les premiers voudront rester sur privé quoi qu’il arrive, et les seconds iront sur wow classic… Le ratio doit être de 40/60 mais je peux me tromper.

Donc je pense que si blizzard fait un wow classic fidèle à l’original, les serveurs privés vont bien se vider car franchement 13e par mois avec une garantie de qualité, et une plus grand population… y a pas photo : c’est donné.

1 mention « J’aime »

Je joue sur serveur privé, même si un jour il fini par être fermé, je ne viendrai pas sur les serveurs vanilla classic. Avec les annonces que Blizz a fait ces derniers temps (sur tous leurs jeux, pas juste wow) je ne le donnerai pas un centime.

Mais je pense que bcp de gens jouant sur serveur privé joueront à la fois sur les serveurs offi, mais aussi sur leur serveur privé. Mine de rien, certains ont un investissement depuis pas mal d’années et c’est pas rien de recommencer à zéro, surtout à vanilla.

1 mention « J’aime »

En fait, techniquement blizzard ne pourra jamais faire fermer tout les serveurs privés.

C’est comme le piratage, tu peine a faire fermer un site, il en pousse 10 derrière.

Sans rentrer dans les détails, il est très facile de mettre en ligne un serveur privé en ligne…

De plus, t’as pas a t’inquiéter pour la “concurrence déloyale”, les joueurs favoriseront toujours là qualité à l’approximatif. Que ce soit le plus blizzlike des private, ces serveurs souffriront toujours de scripts manquant, ou défaillant.

Et pour finir, je pense sincèrement que les privates contribuent indirectement au succes de la franchise WoW. Qu’on le veuille ou non, ils maintiennent depuis des années des personnes dans l’univers. Certes c’est illégal et Blizzard ne peut se permettre de communiqué la dessus, mais il est certain qu’il y a des retombés pour blizzard (promotion, goodies, etc).

2 mentions « J’aime »

C’est même plus que ça,

Il est fortement possible que des joueurs comme moi en ont marre de jouer sur des serveurs non francophone et depuis quelques années il n’existe “réellement” que des serveurs mondiaux avec toute population confondus et ça change énormément de chose dans le gameplay de tous les jours.

Ca fait des années que j’attends de pouvoir jouer sur l’une des 3 premières extensions sur offi pour enfin re jouer avec des Fr.

3 mentions « J’aime »

J’aimerais bien que les serveurs privés jouent le jeu et ferment d’eux même les serveurs Vanilla, si Classic est suffisamment conforme aux attentes des joueurs.
Bon c’est peut-être un peu naïf, mais l’argument (moral) de dire que c’est un contenu qui n’existe plus et n’est plus exploité par Blizzard n’existera plus.
Donc si ces serveurs continuent après Classic, ça sera juste pour les gens qui ne veulent pas payer. Et ceux-là ils peuvent aller se faire voir.

Par contre, je pense qu’il y a des serveurs privés qui vont continuer, mais avec les extensions suivantes…

1 mention « J’aime »

Le plus gros serveur (LH) fermera

C’est très naïf de croire ça effectivement, il faut pas oublier que pour la majorité d’entre eux ce n’est pas par passion qu’ils restent en ligne ces serveurs là.

J’ai suivi l’évolution d’un serveur privée il y a déjà plusieurs années (le serveur en question n’existe plus d’ailleurs), je peux témoigner que c’est une manne financière pour ceux qui tenaient le serveur.

Sans rentrer dans le détail, la personne qui détenait ce serveur se faisait un petit pactole chaque mois (jusqu’a un bénéfice à 4 chiffres selon le mois) donc j’ose même pas imaginer ce que doivent dégager les gros serveur privée.

C’est du travail, c’est bien évidemment illégale et répréhensible, mais quand il s’agit d’argent malheureusement les gens s’assoient souvent sur la morale.

Le gros avantage de blizzard sur les serveurs privés c’est que sur offi les joueurs ne risquent pas de voir leur perso et l’investissement qu’il représente se faire delet du jour au lendemain.

Rien que ce sentiment de 'sécurité" devrait faire pencher la balance de leur côté.
Et si les serveurs privés n’ont plus assez de joueurs, partis sur offi, pour être rentable ils fermeront d’eux même.

1 mention « J’aime »

Alors ouais sauf que si t’es sur un serveur fiable comme certains qui existent depuis genre 6-8 ans l’argument ne prends plus.

Non seulement en 6-8 ans le serveur n’a pas changé d’extension mais en plus il peut arrêter et revenir quand il le souhaite sans débourser un seul centime. £

J’ai souvent entendu l’argument “Ouais mais voilà t’es que t’arrête de payer ton perso t’appartient plus”.

Certains serveurs, dont le fameux qui a déclenché tout le tsoin tsoin autour de classic lors de sa fermeture par blizzard (je préfère pas mettre de nom de serveurs ici, et vous feriez tous bien d’éviter, les mutes/bans on tendance à tomber un peu vite par ici) ne générait à priori pas de revenus.
Si on en croit ce que les devs disaient, le peu qu’ils récoltaient était intégralement utilisé pour la gestion du serveur en question.

C’est clairement pas le cas de tous, j’en sais quelque chose, j’ai pu voir des trucs franchement à vomir avec des boutiques P2W, des MJ corrompus qui se mettent à 4 pattes pour les joueurs les plus dépensiers, etc, mais certains ont je pense de bonnes intentions.

Et oui, il est vrai que le plus gros serveur actuel a promis de fermer à l’ouverture de classic. Reste à voir s’ils tiendront promesse. Ils ont dit qu’ils fermeraient si classic répond aux attentes, à voir ce que “répond aux attentes” signifie pour eux.

LH à prévu de fermer quoi qu’il arrive

La garantie qualité tu l’as déjà sur des serveurs Vanilla/Bc qui sont là depuis quasiment 6-7 ans pour certains (anglophone), surtout depuis que les machines TrinityCore sont en libre accès depuis Mop/Cata. Donc l’argument de la qualité ne tient pas.
Ensuite, 13 € par mois c’est peut être rien pour certains pour d’autre, jouer sur private ça reste 13 € économisés. Corrèle ça avec l’investissement que certains ont depuis plusieurs mois/années sur un serveur private, ils n’iront jamais TOUT recommencer sur un serveur official surtout en crachant des tunes.
L’ouverture de Vanilla, ne fera pas dépop des serveurs private. Ça changera rien en faite. Y’a que pour ceux qui joue à l’extension actuel qui ont connus vanilla/bc mais qui on autre chose à faire que de jouer sur private que Vanilla va se peupler.

L’argument de la sécurité est caduc. Si tu vas sur « WORSTSERVEURRPGWOWFR » qui existe depuis 2 jours avec 5 pélos, le risque est effectivement grand. Mais les capacités techniques des serveurs privates aujourd’hui font qu’une équipe est dédié à ce que tu puisses récupérer n’importe quel personnage si jamais y’a eu un soucis ou autre. Même sur les fusions de serveurs (que j’ai connu), jamais personne ne s’est retrouvé sans rien, c’est le gagne pain des privates.

1 mention « J’aime »

Ouais d’ailleurs même si un serveur privé meurt pour x raisons, l’admin peut contacter un autre serv pour faire un transfert de perso c’est déjà arrivé.

Y a quand même l’aspect “corruption” sur privé.
Quand tu vois qu’il y a des sites chinois à 300 dollars le leveling sur certains privé je me dis que les mecs qui tiennent ça doivent se faire un peu de thunes. En plus des boosts pour des amis, admins douteux etc…

il ne faut pas généralisé non plus, certains sites ont certes une boutique, mais ne permettent ni l’achat de gold, de lv, etc … souvent du cosmétique et souvent tu ne peut que les acheter en dépensant des points de vote, vote qui permettent à ces serveurs d’être bien classé sur les sites répertoriant pas mal de serveurs privés.

1 mention « J’aime »