(blitz), 5 win pour une perdu, et pourtant

Donc voilà surement un sujet déjà aborder sous différente forme , mais bon…
J’ai repris retail il y a 10 jours, assez content de découvrir le blitz (moi qui suis fan des bg).
Mais le système de progression, wow…

Dernière session, 5 win pour une game perdu (la dernière)

+2/+0/+4/+2/+4, au total +12 points gagné, puis au final -16. J’ai donc perdu 4 points pour un ratio de 5 win pour une seule game perdu. C’est lunaire.

Blizzard ne pourrait t’il pas simplement faire gagner 15 points de manière constante?
Faire gagner que +10 quand on affronte une team beaucoup plus basse, et faire perdre que -10 à l’inverse?
C’est assez infernal leur système, c’est dommage.

La session précédente tu as perdu beaucoup sûrement, ta mmr était assez basse c est pour ça que tu as eu ces superbe gains

y a juste aucune raison pour que ce soit comme ca tww est une vaste blague a tout les degrer en pvp y a rien qui va y a rien de fun le farme des points est horrible et stupide bref il fallait pas s attendre a mieux vue df sl bfa legion . le nombre d abo geler et le peut de vente de tww comparer a df n est que justice les gens en on eu mare de ce faire avoir cette fois ca na pas pris ! KARMA

Sauf que ça ne marche pas en « session », si t’es à 2000 de côte avec 1700 de MMR car t’as perdu pas mal de BG, si tu fais du 5-1 par la suite tu vas gagner très peu de points, le temps que ta MMR rejoigne ta CR.
C’est tout à fait logique, tu joues dans des parties où les joueurs sont sensés être beaucoup moins forts et où tu dois avoir un plus gros impact car logiquement t’es meilleur qu’eux, donc ils ne vont pas te récompenser de la même manière que si tu gagnes une partie contre des joueurs très forts.

De la même manière que tu vas faire des +2/-20 dans des parties où ta MMR est super basse comparée à ta CR, tu feras des +20/-0 dans des parties où ta MMR sera beaucoup plus haute que ta CR (après une série de victoires).
Par contre bizarrement les gens qu’on voit critiquer le système de MMR en proposant une alternative médiocre, ils parlent uniquement du moment où ils sont en lose streak et que c’est pénible de remonter, pas du moment où ils ont une winstreak qui fait exploser leur CR.

Pas aussi catastrophique que ce que tu veux nous dire.

La mmr blitz est à fignoler je pense mais c est un nouveau format, beaucoup de connaissent pas, débute le pvp etc dans ce format.

Comparer df legion et tww a SL qui était catastrophique c est quand même pas être objectif

Je suis désolé si c’est un peu « cinglant » mais en 2024 le principe de mmr est pas nouveau non ?

Genre sur lol c’est pareil, y a ta mmr et ta cr (qui sont pas affichés directement) c’est le même principe…

Si tu gagnes 8 parties d’affilée tu vas jouer contre des gens au dessus de ta CR (current rating) parce que ta mmr monte beaucoup plus vite pour te « test ».

Si à contrario tu vas perdre beaucoup d’affilé tu vas jouer contre de moins en moins bon joueurs et tu finira par win mais contre des gens avec une mmr beaucoup plus basse et tu gagneras pas beaucoup de CR parce que cela va surtout stabiliser ta mmr.

J’explique pas forcément super bien je pense :face_with_raised_eyebrow: mais sur google ou autre moteur de recherche t’as toutes les explications !

1 mention « J’aime »

le mmr était tellement cassé qu’ils ont patch, pas besoin d’être cinglant en effet l’auteur à raison ^^. ça devrait être « mieux » mtn Kappa

Ah bon ça a été fix à quelle date ?