Blitz Solo : Déséquilibre et Triche

Bonjour à tous,

Je viens partager mon expérience et mon ressenti face à une situation particulièrement frustrante en PvP. J’espère que Blizzard prendra conscience de ces problèmes (même si je sais qu’il ne faut pas trop rêver). Voici mon histoire.

L’objectif : un titre de rêve.

Depuis quelques semaines, j’ai repris le PvP avec un objectif clair : atteindre 2k4 de cote pour obtenir le titre de Connétable/Grand Seigneur de Guerre. Ce titre, je le convoite depuis Vanilla, mais je n’avais jamais pu l’obtenir, les RBG n’étant pas mon point fort à l’époque. Heureusement, avec l’arrivée des Blitz Solo, cela semblait enfin possible !

Motivé, j’ai farmé pour me faire un stuff PvP et entamé cette aventure. Les débuts étaient prometteurs : les victoires s’enchaînaient, et je suis passé rapidement de 0 à 1600 de cote.

Les premières difficultés.

Tout se déroulait bien : je jouais mon rôle correctement, défendant des bases, aidant les porteurs ou les guérisseurs. Mais à 1750/1800 de cote, les choses ont commencé à se compliquer. Je suis tombé sur des équipes sans coordination, où personne ne communiquait ni ne suivait de stratégie.

Pour tenter d’améliorer la situation, j’ai pris l’initiative de donner des consignes. Mais là encore, aucune réponse. Résultat : une série de défaites. En quelques matchs, ma cote est tombée de 1750 à 1400, malgré tous mes efforts pour maintenir un jeu sérieux.

Des montagnes russes incompréhensibles.

Peu de temps après, je suis retombé avec des joueurs coordonnés, et les victoires sont revenues. Je suis remonté à 1900, mais c’est là que les vrais problèmes ont commencé.

1. Des performances étranges.
Certains joueurs, qui étaient médiocres dans mon équipe (peu de DPS, peu de soins), devenaient soudain incroyablement performants quand ils se retrouvaient en face. Comment un Healeur passant de 100k à 250k soins prodiguer ou un DPS qui passe de 50k à 200k , comment expliquer une telle différence ? Des scripts ? Des bots ?

2. Un matchmaking douteux.
Pourquoi, avec une cote de 2000, je tombe face à des joueurs à 2600/2700 ? Et pire encore, pourquoi je me retrouve ensuite avec des joueurs à 1300 ou 1600 de cote ? Cela crée des déséquilibres flagrants et rend les matchs frustrants.

3. Le PL omniprésent.
Je soupçonne que beaucoup de ces joueurs achètent du « PL ». On reconnaît les schémas : certains noms reviennent souvent, jouant comme des dieux lorsqu’ils sont dans l’équipe adverse et retombant dans la médiocrité quand ils sont dans mon équipe.

Le sentiment de stagnation forcée.

Après une série de victoires, il semble que le jeu décide de « nous bloquer ». On nous place avec des joueurs moins expérimentés ou mal équipés (oui, des joueurs à 1750 avec 6 pièces vertes, c’est du jamais vu !). Cela donne l’impression que Blizzard cherche à « équilibrer » en pénalisant ceux qui essaient de progresser.

Blizzard, voici ce que je/nous demandons :

1. Un matchmaking plus équitable.
Assurez-vous que les joueurs de niveau similaire soient regroupés. Perdre une partie serrée est acceptable, mais se faire écraser à 250/1500 ou 0 / 3 est démoralisant.

2. Lutter contre les bots et les scripts.
Ces comportements nuisent gravement à l’expérience de jeu. Les joueurs sérieux ne devraient pas avoir à affronter des tricheurs ou des bots.

3. Des sanctions pour le PL et le griefing.
Les joueurs qui trollent ou achètent du PL ruinent les parties pour ceux qui jouent sérieusement.

Merci d’avoir pris le temps de lire mon témoignage. J’espère sincèrement que ce partage aidera à améliorer l’expérience PvP pour tous ceux qui, comme moi, veulent se dépasser et atteindre leurs objectifs dans le respect du jeu.

1 mention « J’aime »

Salut ne t’attend plus a faire le 2k4 aussi rapidement maintenant que les 2 premières semaines ou la mmr était cassé ^^. Ensuite si tu es a 1k9 et que tu tombe contre des 2k3 etc… Tu ne perdras pas grand chose donc ce n’est pas grave et c’est tout bonus si tu win.
Les joueurs qui sont nuls avec toi et des god en face c’est parfois car la compo ou le BG les counter. Par exemple 1 War dans un BG full caster a la premières game et vs des CAC a la deuxième il n’aura pas le même impact. Pareil pour la plupart des classes, même les heals. Par exemple en dp si je suis focus par 2 dk et 1 rogue assa bon courage pour que je vous soignent(Ca m’est arrivé c’était tellement chiant). Ensuite être moitié stuff vert quand tu tag en Blitz a 1750 c’est régulier. Sur mon dk et rogue j’ai tag a 1k8-9 pour mes premières games en étant presque full vert. Mais pas le choix avec ce Gear tu est pas pris en arène non plus et y’avait pas encore les coffres a envoyé aux rerolls. Je ne fais pas beaucoup de Blitz mais je pense vraiment pas que tu dois souvent tomber sur des gars qui boost et encore moins seulement contre toi. Après tomber sur des premades oui ça ce fait. Premade d’un main avec le reroll d’un pote pour le sortir des toutes premières games je le fais moi même. Tu n’est jamais a l’abri face a une team de votre niveau de ce faire totalement écraser, même face a des team avec une mmr plus basse.
Même lutter contre le PL ça va être compliqué car les services contres des golds sont autorisés. Le PVE en premier regarde le nombre de boost mm+ et raid. Y’a des annonces a la pèle.

1 mention « J’aime »

Oui mais je suis monter a 2234 et la plafond de verre , jai enchaîner les défaite jusqua 2000 … le systeme fait en sorte que tu perd pour équilibré ton ratio W/L , sinon je vois pas ce qui explique que pendant 7 matches tu win et ensuire tu en perd 10 à la suite , qu’est ce qui a changer ? Et pour le PL et matches arranger oui ça se fait et surtout tu le ressent, mais bref , le jeux est truqué, scripte pour que tu gagne ou que tu perd , avant meme que la partie se lance le systèmes a deja décidé si tu gagne ou pas , cest trop flagrants .

Et ca cest dégueulasse et déséquilibré et tout … j’en perds mes mots …

Je ne cherche pas à te taunt ou t’insulter, mais que tu n’arrive pas a dépassé 2k2 et que ta CR en Blitz chute après ça me choque pas sachant que avant cette saison le PvP côté pour toi semble plutôt désert. Tu prendra du temps mais tu vas réussir a push t’inquiète pas. Lors d’une saison PvP y’a beaucoup de up and down. Sur le fait qu’il y’a des pl, si il y en a, certains sont dans ton équipe aussi. Blizzard dit pas tiens lui je vais faire en sorte qu’il tombe que contre des équipes de boosteur ^^
Reste focus sur tes games, fait en sorte de bien utiliser les utilitaires de ton paladin avec un semblant de strat/focus/cc et ça va le faire. Chill :kissing_heart:

RNG … a partir de la pour moi ça ne va pas plus loin.

Quand tu joue ton personnage de façon pas trop moche, que tu enchaine les victoires et que soudain tu tape 5/10 défaites d’affilés alors que ton niveau de jeu n’impacte pas fondamentalement la partie c’est plié.

Tu as beau faire ce que tu veux, quand la RNG te met dans des compos inférieurs ou dans des BG qui te sont défavorable (pal tank par exemple quand je dois def un porteur de flag bas je perd 90% de mon utilité … pas de bop, pas de gardien de la reine oublié par exemple alors que le war a quelques utilitaire bien sympathique).

Oui mais non , comme j’ai dit plus haut les Des sont pipé , si le Matchmaking à décidé que tu allais perdre , ben c’est foutu , tu peux te donner à 350% c’est mort , tu va perdre quoi qu’il arrive .

J’en prend pour preuve que tu peux gagné 10 matche d’affilé car tu es tombé dans un " Bon Matchmaking " et qu’après avoir " épuisé " ton « quotas » de win bha on va te re mettre avec des gens moyen voir mauvais car tu aura trop UP ton MMR et pour équilibré les choses on va te mettre avec des gens au MMR moindre pour " équilibré " c’est pas nouveau et c’est utilisé partout , du coup t’aura beau dire " Joue bien et tout et ça va " Non c’est pas comme ça que ça va … Sinon ça se verrais .

Et je reste aussi sur ma postions du PL en Blitz , des gens qui tag en même temps pour être a 4 / 6 dans la même partie histoire de facilité les chose , et si ils sont divisé ( entre les deux équipe ) bha la personne qui a payé pour etre PL se trouve dans une équipe l’autre moitier qui n’est pas avec le gars qui à payé , ben va faire en sorte de perdre pour leurs accordé la victoire , ça on aura beau me dire ce qu’on veux , je sais que ça existe et c’est trop " Visible "

Apres si ton rêve est d’avoir les 2k4 trouve 2 mates et go 3v3 ce seras plus facile je pense :smiley:

L’équilibrage dans ce jeu c’est pas évident

non mon rêve n’est pas 2k4 de cote mais bien le titre Connétable / Grand seigneur de guerre , comme cité plus haut.

du coup les 3v3 ne sont pas un objectif pour moi .

1 mention « J’aime »

Ah dans ce cas je vois je te souhaite bonne chance alors :stuck_out_tongue:

On entends tellement de chose sur l’équilibrage pvp qu’on ne sait plus ou donner de la tete

Merci , mais tant que blizzard ne changera pas leurs systeme et ne punisse pas les tricheur et autre , ça sera toujours pareille …

1 mention « J’aime »

Non mais le genre de pl que tu dit n’existe pas hein. Ou alors tu dois en avoir un nombre extrêmement extrêmement minime. Et donc ce n’est pas ça qui t’empêche de push 2k4. La ce que tu décris semble plus proche de la paranoïa qu’autre chose ^^. Oui 7 loose d’affilée c’est pas plus extraordinaire que les 10 wins d’affilée.

Je pense là que tout simplement tu as flinguer ta mmr si ce que tu dis est vrai , et tu es placer avec les gens qui ont les mêmes winrate que toi , je pense que quand tu fais 2-3 loose d’affilé il faut savoir faire une pause et tag une autre fois que d’enchaîner les loose , après les games les compos les bg sont jamais les mêmes . C’est difficile de comparer les stats des gens sur ça

Les boost en blitz existent pour en avoir vu bcp , et y’en a même qui te les annoncent , à une certaine heure et certaine mmr tu vas tjr croiser les mêmes joueurs donc c’est plus facile , et je pense que pour un peu freiner ça blizzard devrait mettre un mini déserteur si tu rentre pas en blitz comme les arènes escar, de 50s 2 min ect , que les gens qui essaient de se faire proc ensemble soient un peu coincé

Ça existe peut être mais de la, a ne pas push a cause de ça y’a un monde. Car si c’est contre toi a un moment ce sera avec toi aussi. C’est pas comme en rbg ou a une période les teams a 1k8-2k y’avait 70-80% de boost ( peut être encore ). Ensuite l’auteur du post a un ratio négatif donc je pense que ça aide pas

1 mention « J’aime »

Si, il a raison.

C’est vrai.

Oui.

Exact mais ça ne devrait pas exister…

Vu le nombre affolant de sites divers et les annonces illimités du canal « service », c’est qu’il y des demandes pour les offres…

c’est pas que j’ai un Ratio Négatif , c’est Blizzard qui impose se genre de Ratio , car encore une fois , comment peux tu tombé enchainé 10 Victoire d’affilé et ensuite 10 loose d’affilé encore une fois ? il y a pas d’équilibre , si on met les gens du même niveau enssemble on le vois directement , alors que là Non ,

c’est comme j’ai dit plus haut , les Des sont pipé , le systeme a déjà décidé si tu gagne ou si tu perd , que tu te donne à fond ou pas , c’est le jeux qui décide d’avance si tu gagne ou pas , c’est beaucoup trop Visible , y a rien d’aléatoire , Hier par exemple j’ai fait quelque partie et je suis tombé 5 fois sur le même démoniste ! dans mon équipe on gagne et contre moi il gagne sur les 5 partie il était 4 fois contre moi , donc bon … à un moment donné faut arrête de se voilé la face , et le pire dans tout ça c’est que je me suis amusé a le FOCUS que lui et je l’ai déboité en 1v1 / 1v3 à chaque fois , en prenant les objectif ( je suis pas un dieu de l’arene loin de la , mais son niveau ( sans vouloir etre méchant ) était beaucoup plus inferieur au mien , et lui il avais 1400 de cote et moi 2000 ( après avoir perdu 234 points, malgré ça je continue de perdre ? si les des sont pas pipé je veux savoir c’est quoi alors … )))

Le canal services existe quand même et blizzard a communiqué dessus et même sans payer il y’aura toujours ce genre de chose. En fin de saison je prend souvent des joueurs low CR sans hf pour les push 1k8 gratuit de façon à les aider à avoir la transmo. Si tu veux lutter contre ça il faut aller sur autre chose qu’un mmo. D s services contre des golds ou rien dans tous les cas c’est autorisé. Surtout que franchement ce n’est clairement pas souvent. Perso je pense pas encore en avoir croisé (sûrement pas fait assez de Blitz ou pas assez haut)

Ca me fait pensez au gens en début de game qui te disent que tu vas perdre vu la compo d’en face ou mieux, juste le faite qu’ils ont un Palprot avec eux.
Bizarrement ça m’arrive souvent ce genre de situation et pourtant ,je gagne souvent… :thinking:

Je te comprend ,mais je n’ai jamais jugé une compo , même si c’est vrais que parfois c’est compliqué , hahaha , mais après si les gens jouent bien et focus les Objectif tu peux toujours win avec " une compo de chiotte " c’est pas forcément la compo qui fait que tu gagne mais les gens derrière , j’ai vue beaucoup de pal prot qui gère du tonnerre de dieu et qui font la dif par moment :smiley: , Vraiment.

et quand je parle de " Dé pipé " c’est vraiment dans le sens que le jeux a décidé que tu allais perdre car te mettent avec des " mauvais " on va dire , la compo n’a rien à voir , je sais pas si j’exprime bien ce que j’essaye de dire :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

j’ai bien up a 2k8 cr avec 80% de win avant de full loose entre quelques boost et surtout vs les dk sang ou pourtant je pense j’ai perdu 90% de game vs dk sang et pourtant yavait 0 boost ya juste un peu de chance mais faut aussi avoir une bonne vision de jeu et savoir faire les choix qui vont changer la game ( ca peut changer en win ou tlm te felicite comme en loose ou tlm te report xD )