Quand est-ce que Blizzard prendra de vraies mesures visant à assainir le SoloQ ?
Aujourd’hui, on déplore des joueurs qui quittent les champs de bataille côtés sans conséquence réelles (contrairement aux MM+, ce qui est devenu plus sain pour les groupes PU) et une impossibilité de les signaler pour abandon/wintrade car les noms ne sont pas interactifs dans le canal de discussion si ils n’ont pas écrit au préalable (donc facile d’éviter le report pour les vrais wintraders).
Les victoires qui rapportent 0 points sur une très basse côte d’alt (1142) sont tout aussi honteuses (comme si c’était pas assez toxique comme ça).
Et je n’aborde pas le fait qu’on se tape des joueurs en stuff JcE qui ruinent littéralement l’équilibre de la partie (j’ai croisé un pal 704, full pve, 14M de pv, une joie). Vous êtes capables d’empêcher de tag sous 707ilv en côté, soyez cohérent jusqu’au bout, détectez le stuff JcJ !
Par ailleurs, bien joué l’automatisation de l’Assitance avec 3/4 de catégories utiles manquantes =)
Changez de fusil d’épaule, et vous pourrez vous vanter d’avoir un système de JcJ positif !
1 mention « J’aime »
C’est pas plus mal que ce soit « compliqué » de report pour wintrade, 99% des gens qui crient au wintrade le font pour rien.
Ya pas de wintrade à 1k1, ni à 2k ni à 2k5
A part si vous êtes en range du R1 et que ce sont les derniers jours avant la fin de la saison oubliez l’idée que quelqu’un wintrade dans vos games ça n’a aucun sens
Pour le reste c’est vrai que l’abandon est pas très punitif, j’ai déjà perdu 150mmr en une défaite donc bon. Pour autant jvois rarement des gens quitter, les gens afk dans le BG en attendant la fin 
4 mentions « J’aime »
J’en ai pris 3 de suite ! T’as eu clairement de la chance ou moi pas du tout ! T_T
Et je reste archi salé de faire une victoire qui rapporte 0 point, ce jeu est full bug et le signalement de bug sert à rien si ce n’est qu’ils te disent « on s’en blc » x)
2 mentions « J’aime »
Tu ne peut participer en soloQ qu’à partir de la base du stuff pvp donc 710 , ceux qui ont un ilvl en dessous ont oublier de changer de stuff , ça arrive c’est comme ça , et le stuff pve hl a ilvl équivalent peut remplacer le stuff jcj , j’ai des pièces pve 723 ilvl qui vont très bien en jcj avec les stats qui me plaisent , et ça permet aux joueurs pve d’aller en jcj sans forcément passer par le farm de stuff donc ça ramène du monde , de 2 le leave / deco en champ de bataille est puni oui , j’en ai fais les frais la saison dernière quand j’ai eu une déco en plein bg , un prêtre me cm, j’ai été jetter ça m’a déco impossible de me reco, j’ai perdu 150 cr et 300 mmr , autant dire un gouffre à haute cote j’ai laisser tomber le perso trop long a remonter , et si tu es a 1000 mmr , c’est que tu as clairement un soucis et pas les autres joueurs , donc si tu gagne 0 , c’est que vraiment tu as full loose
Le scan ilvl prend en compte le stuff dans l inventaire, donc c’est pour ça que les pve boy passe.
Pour les conséquences des gens qui quittent -150mmr et -150 cr.
Pour les reports c’est déjà la foire actuellement et tu peux juste faire clique droit sur le portrait et signaler pas besoin d avoir un interface de fou …
Après comme dit sephi si tu gagne 0 point c’est que ta mmr est bien en dessous ta cr, t’as juste a chain tag dans ces cas là, pas simple, pas facile à supporter, rageant mais faut y aller.
Yep c’est arrivé après deux BG avec leavers, et deux autres perdus contre des équipes aux valeurs d’association très supérieures (une des parties avec un pal full PVE 704 12M de pv à qui on a demandé de mettre le bon stuff sans réponse mais qui devait avoir deux trois merdes 710 dans son sac pour correspondre aux 707 requis, celle-ci j’ai crisé XD), donc 4 défaites consécutives effectivement (avec pertes de points, côte en dessous de 1200 sur un alt)…
Une belle victoire derrière (j’ai posé 3 cristaux au Ravin
) et RIEN comme gain de points, c’est vraiment « chien », comme diraient certains…
Non c’est juste comment la MMR fonctionne.
Si ta MMR est beaucoup plus basse que ta CR c’est logique que tu gagnes pas de CR. Là tu dis que c’est vraiment chien, mais si c’était dans le sens inverse (imaginons MMR 2400 CR 1800 tu fais des +35/-0) tu serais bien content et là personne ne se plaint.
Ton niveau est représenté par ta MMR, pas ta CR, donc le jeu essaie de rapprocher ces deux valeurs, si tu as une MMR plus basse c’est que t’as perdu plein de parties et donc quand tu gagnes, ta MMR remonte un peu, mais comme elle reste plus bas que ta CR c’est tout à fait logique que ta CR ne monte pas, il ne manquerait plus que ça.
On est d’accords que ça peut être démotivant mais dans ce cas la solution c’est de ne pas trop s’attarder sur cette valeur, ainsi que de ne pas voir un gain de CR comme une récompense pour le fait que tu ai bien joué. Une fois que tu te sors ça de la tête tu t’amuses beaucoup plus et si vraiment t’arrives à avoir un gros impact dans certaines parties tu finiras par avoir une grosse CR automatiquement.
C’est démotivant car c’est un système de jeu collectifs …
Autant en soloQ c’est possible de carry une partie, autant en Blitz c’est impossible de compenser autant de joueurs.
Typiquement les games ou on t’impose de def un point, tu fait le taf proprement et pendant ce temps les mecs se font éclater en teamfight comme des mobs lvl 3 …
Et je rajouter même pas dans le lot la répartitions des classes/spé.
1 mention « J’aime »
C’est difficile mais pas impossible.
Ça dépend de pas mal de paramètres, par exemple ta spé et la map sur laquelle tu tombes.
Mouais en blitz moyen quand meme mdr
1 mention « J’aime »
Oui c’est forcément moins précis qu’en Shuffle, par contre les joueurs qui oscillent entre 1400 et 1600 qui viennent dire « Oui en fait, le soucis c’est pas moi, j’suis trop fort, mais c’est ma team, sinon j’serai à 3000 MMR » ils se font des films.
Je parle de MMR moyenne d’ailleurs, pas celle que t’as au bout de 10 games ni celle que t’as après une session de jeu, plutôt de celle autour de laquelle tu tournes généralement sur le long terme.
Je suis d’accord avec toi mais si tu joues solo et que tu tombes sur des teams de mer+& tu pourras rien y faire et ce n’est pas tjrs a toi de carry la game surtout en fonction de la classe que tu joues.
Avant-hier 2k3 mmr 4 joueurs sur carry a def…, une autre oeil du cyclone hier 2k2 mmr les mecs ont vh au mid là moitié de la partie ^^ ces gens la avaient 2k2 de cote passé voir plus… Y a meme des gens qui demandent ce qu’on fait en debut de partie
je veux bien qu’on donne qui def, qui prend flag etc… mais ca focus des tanks mdr.
Pas plus tard que aujd, goulet, je prends le 1er flag personne avec moi en def je suis solo jarrive a poser car ils dechirent le porteur ennemis, second flag tjrs solo mais cette fois eux ils arrivent a m’attraper apres 3 mins de kite intensif mdr et de nombreux appels(sans réponse)… Ils egalisent, on retente toute l’équipe en def mdrr personne en recup pendnat 5 mins … Bah ils ont gagné 2k mmr le niveau …
La je suis redescendu a 1k9 de mmr apres une serie de lose et je tombe avec des gens full stuff bleu … Et en plus ils osent rep je suis nouveau je ne connais pas la starts et la classe… Qu’est-ce que tu veux y faire 
Pour le blitz y a juste des gens qui se font bloquer leur mmr irrécupérable et faut push avec un autre perso. La cote et la mmr reflète rien car les gens se font juste porter 80% de temps par leur equipe et ca pénalise les joueurs qui s’investissent a 100%. Des fois il peut y avoir des erreurs des compos degueux, diff heal ou dps… mais quand tu vois leur facon de jouer et gerer les objectifs, slack mid ne pas venir aider etc… Tu sais que t’as lose.
Je sais pas si un système qui mettrait en avant la contribution dans la partie est faisable mais j’aimerai car c’est tres très frustrant.
Dsl pour le pavé
Ta plus grande contribution t’amène à avoir un % de victoire supérieur à ceux qui slack mid et donc à monter
Plus tu fais de game plus ta cr est représentative de ton niveau
Perso je seul problème que jtrouve avec la mmr en blitz c’est à quel point elle fait le yoyo, sur mon démo j’ai fait 3-4 victoires d’affilés jme suis retrouvé à jouer avec des R1 à 3k mmr alors que c’est pas du tout mon niveau. Je me co sur mon chaman jfais 4 défaites de suite je passe de 2k6 mmr à 2k1…
3-4 parties devraient pas avoir autant d’incidence sur ton classement, une mauvaise ou une bonne série ça arrive pour plein de raisons autre que ton niveau personnel du moment (ou global)
3 mentions « J’aime »
À la limite , c’est dur je pense de carry une game en heal si tes dps/tank n’ont aucun impact , mais n’importe quelle classe/spé avec toute les mécaniques qu’il y’a en blitz peuvent changer littéralement une game il suffit de savoir quoi faire et d’avoir une bonne vision de jeu c’est des fois des trucs tout bête mais à la fin ça te permet de win la game , des fois quand tu pense que c’est perdu faut tenter des trucs aussi les tags sont assez rapide sur un malentendu ça passe , le soucis c’est que trop de gens laissent tomber et ne se battent pas jusqu’a la fin donc faut rentrer pour jouer et tout donner pour win 
Mais comment vous faites y a des games genre kotmogu ou les maps avec flags ma team se fait littéralement rouler dessus les heals tjrs absents. Les orbes sur le temple on est deux à les ramasser … Le fait que des mecs avec 1400 de cr se retrouve a 1k9 2k de mmr ruine les games… Ils savent meme pas la strat ils tunnels des mecs randoms comment vous faites pour carry ca ? 
Et je n’exagère rien 
Bah les pélos en face sont pareil donc tu les éclates et voilà, tu peux pas gagner à tous les coups mais même si tu as 60% de victoires tu finis par monter sans problème
J’suis à 100% d’accord avec toi là-dessus et c’est sûrement ce qu’il y a de plus frustrant dans les Blitz.
1 mention « J’aime »