purée t’a vus ça, même moi je me sens pas bien là
Même après toute ses vidéo qui en parle le monde continu a acheter leur jeux et s’abonner a wow et acheter dans leur boutique une chance que mon abonnement fini dans 4 jour et je surprimes mon compte que je joue depuis le début .les joueur encourage cette boite de harceleur et continu a stream ce jeux lol
Il y a toujours des pommes pourries dans un panier, suffit de les retirer, pourquoi boycotter ou généraliser.
Parcontre, je comprends mieux pourquoi il y a ce petit coté baclé sur le jeu depuis quelques mois, on espère que cette licence mythique va refaire peau neuve.
Gÿnä moi je le dit franchement je vais pas y arriver à faire ça
pourtant je ne joue pas « non stop », je m’abo de temps en temp quelques mois puis je stop et je fait autre choses;
sauf que là ça me pose un gros problème moral quand même, ya des choses vraiment graves là
c’est aussi ma position; mais en définitive l’argent il ira pas dans les bonnes poches puisque les petits employés sont payés au lance-pierre
Vu les faits, entre la nana enceinte qui peut pas uriner, l’autre qui se fait harceler pour un jour de congé, et les photos des parties génitales d’une salariée qui sont diffusées, en plus du harcèlement qui conduisent à son suicide…
Et maintenant les rh qui ne gardent pas les documents…
C’est pas 2 pelos dans un service perdu qui font des blagues de fesses.
purée c’est tellement raz-les-pâquerettes, tellement… j’ai pas les mots tellement les faits dans cette affaire sont nullissimes, les communications en interne et en publique sont nullissimes aussi, les réactions de Bl² sont nuuuuullles ya absolument rien qui vas je suis DEÇU DE OUUUUFFF …
y a pas une seule once de bon sens ni dans les actes (comment on peut traiter des humains collègues de travail comme ça sérieux? je veux dire psychologiquement on peut se sentir bien de traiter les autres aussi mal ?),
ni dans les faits (jusqu’à nier et détruire les preuves tout en mentant ouvertement ? sérieux ?)
En plus ils ont saccagé leurs jeux purée…
je ne comprend pas, je pense que la solution est médicale pour ces personnes qui font ça, ça n’a aucun sens, et en plus ils sont encore là à mettre des messages sur le launcher « NoUs sOmMeS pOuR l’iNcLuSiViTé dEpUiS tOuJoUrS rEgArDeZ oN à eNlEvÉ lE /spit Et le /siffler eT aUsSi GaRrOsH qUi dIt uN GrOs mOt »
nan vraiment je pense je vais arrêter de poster pour aujourd’hui psk ça ne vas pas du tout toutes ces histoires, c’est pourris, c’est petit, c’est bas, c’est indigne, c’est ridicule berk QMSLFNMOQHDFMOALQBDMKI
franchement je suis dévasté
Ben voyons. Ca y est, le terrorisme intellectuel et le chantage victimaire commence.
Je continuerai de jouer à WoW, malgré toute cette affaire. La justice fera son travail.
C’est tellement dramatique que tu te sens obligé de terminer ton abonnement avant de partir.
Si, vraiment, ça te touchait plus que ça, il y a un petit temps que tu aurais déjà mis tes « menaces » à exécution.
Libre à vous de faire les moralisateurs inversés mais bon libre aussi à vous d’avoir des œillères sur la santé morale d’Activision blizzard . L’affaire Blitzzchung et la soumission de la boite à la Chine c’etait il y a meme pas 2 ans . Aujourd’hui vous rajouter ce levé de voile sur l’ambiance de travail délétère et mortifère au neant que sont devenu les jeux Blizzard et vous obtenez que des gens en ont finalement ras le bol .
Ceux qui quittent wow pensez à m’envoyer vos golds, faut pas gaspiller.
Désolé ça aurait été avec plaisir, mais non car moi je reste !
C’est loin d’être la seule entreprise où il y a ce genre de faits (si certains sont avérés) et c’est bien bien pire dans certaines entreprises (je ne parle même pas de certains bars PMU ).
De plus il y a beaucoup de choses à confirmer et à replacer dans le contexte:
Car chacun en profite pour vider son sac et ce n’est pas toujours pertinent (certains peuvent en vouloir à l’entreprise pour d’autres raisons et profiter de l’occasion).
Exemple pour le coup du jour de congé : si on redemande un jour comme ça alors qu’il y a une grosse charge de travail sans prévenir à l’avance, oui il faut justifier (et on peut te le refuser c’est comme ça, enfin en France, je ne sais pas où c’était mais il peut y avoir le même principe).
Je ne dis pas que c’est ce qui s’est passé mais on en sait rien.
Pareil pour l’histoire de la femme enceinte : on lui a expressément refusé d’aller aux toilettes ? ça m’étonnerait quand même que ça soit aussi clair que ça, j’ai vraiment du croire à cette version. Ou, c’est juste qu’il y a une règle dans l’entreprise qui comptabilise les pauses et ce n’est pas adapté dans son cas.
(je fais exprès de prendre la position inverse, je n’en sais rien)
Là personne ne peut dire pour l’instant.
Qu’il y ait des gros porcs haut placés qui ont fait pression ou des trucs sordides c’est possible, mais même si c’est avéré ce n’est pas l’ensemble de l’entreprise qui est fautive
et wow n’a pas à en payer les conséquences.
Après avec la mode actuelle on vire au maximum sans savoir juste pour sauver l’image de l’entreprise.
Il faut faire le ménage, trier entre ce qui est vrai et les fausses accusations, virer les gros porcs si les faits sont avérés, mais moi je resterai à Hurlevent.
Le problème n’est pas là.
Que quelqu’un parte car le jeu ne lui plaît plus, que la boite le répugne au plus haut point de par ses agissements, c’est normal.
Le truc qui m’agace, ce sont ces mêmes personnes qui viennent en criant haut et fort qu’ils partent mais qui voudraient un effet de masse. Je pars donc les gens doivent me suivre et si ce n’est pas le cas, limite ils cautionnent ce qu’il se passe.
Pire encore, cette même personne se sent obligé de terminer ses 4 jours d’abonnement restants. J’ai l’impression qu’ils sont plus importants que les agissements de certaines personnes au sein de la boîte et là tout son raisonnement tombe à l’eau.
J’arrive même plus à être étonné depuis qu’on a appris que la boite et l’image qu’ils ont donné depuis 20 ans c’est du vent.
N’importe quoi : ce n’est pas du vent, c’est du Blizzard !
Non non ils font les mecs outrés sur le forum mais dans 10 min ils seront à korthia en train de farm
Je comprends que vous soyez écoeurer par toutes ces affaires contre Blizzard mais se servir de ça pour excuser vos départs est, je trouve, encore pire. C’est comme un rapace qui, après s’être bien nourri sur le corps d’un gars entrain de mourir, va se repaître sur le futur mort suivant.
La plupart des faits se déroulent sur une vingtaine d’années. Les vrais responsables de cette situation ne travaillent plus chez Blizzard. Ceux qui restent n’ont fait que perpétuer l’ambiance qui régnait.
C’est d’ailleurs pour ça qu’on en entend parler que maintenant. Quand on est soumis à un pervers, on n’a pas la force d’en parler. Alors imaginez quand c’est tout un système mis en place. C’est comme l’affaire Epstein. Quand il était au sommet, il était inattaquable, mais c’est quand il n’y était plus que tout le tralala est sortie et que la parole s’est libérée.
Et chez Blizzard, c’est pareil. Les vrais responsables qui ont mis en place ce système n’y sont plus. Et ceux qui ont repris derrière n’avaient pas la stature de ceux qui sont partis.
Le départ de Morhaime et la mollesse de son successeur (suffit de lire sa note interne, c’est un mou du genou) et l’enquête ont ébranlé ce système et permis enfin à la parole de se libérer.
Maintenant, il faut faire la part des choses. Activision Blizzard continue d’employer des gens qui ont pour la plupart des familles. Vouloir la mort de WoW est une chose, vouloir la mort de Blizzard en est une autre car là vous touchez aux vrais victimes dans l’affaire.
Pour satisfaire son égo, un de vous a marqué qu’il faut Cancel (supprimer) Blizzard. Donc, en gros, vous voulez que les victimes perdent leur emploi. Déjà que leur salaire est médiocre si en plus il fallait qu’elles perdent leur source de revenue. C’est la double peine que vous voulez leurs infliger.
Les joueurs, les clients, devraient au contraire soutenir les salariés dans leur démarche. Pas en désabonnant, ça ne sert à rien, ils ont perdu 5 millions de joueurs en un an et ça n’a rien bougé. Mais en restant et en parlant, peut-être même en réclamant des comptes à Blizzard comme l’on fait les actionnaires. Pas de manière individuelle mais groupé, de sorte avoir du poids. Un effet de masse peut faire bouger un mastodonte.
tu résume assez bien les chose mais dans ton dernier paragraphe tu dit se ceci
une chose m interloque on paye un abonnement même si il est cher sur l année peut on considérée que les joueurs font partie des actionnaires ou pas vue que l’on paye pour jouer et son développement ?
Un actionnaire possède des parts de l’entreprise.
Tu n’es pas un actionnaire.
Nous ne sommes pas actionnaires mais nous sommes liés par un contrat d’abonnement. Or, dans tout contrat, il y a des obligations du côté du client mais aussi du prestataire de services.
Là où les clients peuvent frapper, c’est sur la partie du contrat où Blizzard a des obligations vis à vis des abonnés. Est ce que le climat dans la boîte a eu un impact réel et sérieux sur le contenu associé à l’abonnement (c’est à dire l’obligation de payer du client) ?
Si les faits reprochés à Blizzard ont eu un impact sur la qualité du service rendue, alors Blizzard doit rendre des comptes à sa clientèle.