Merci pour ce récapitulatif que tout le monde devrait lire à mon avis, non pas pour déprimer encore plus, mais pour ne pas oublier et savoir où va notre passion.
Malgré cela, je suis toujours en jeu car malgré mes errements sur d’autres mondes, aucun ne me fait oublier l’univers et le gameplay arcade de WoW.
Donc je reste, avec une guilde qui donne aussi très envie de rester, cela joue beaucoup. Sans, j’aurais arrêté. Mais aussi car j’ai envie d’y croire, je veux rester en Azeroth et j’ai confiance encore en minimum à l’équipe de développement.
Peut-être que j’arrêterai quand Dreamhaven sortira un MMORPG
Absolument, de toute façon, et je mets volontairement toute la polémique de côté. ça fait longtemps que WOW aurait du devenir F2P ou a minima baisser le prix de l’abonnement, au vu du travail fourni. On sait que c’est la boutique qui fait tourner le business, autant l’assumer complétement. Juste ça, Blizzard aurait gardé pas mal de joueurs actifs je pense.
Faux, certains agissements qui sont dans le rapport ce sont produit y’a pas si longtemps, ça s’étend effectivement sur xx années mais tout ne date pas d’aussi loin. Après on est d’accord que Mike Morhaime et sa bande sont tout aussi responsable que les autres.
Après les gens partent pas uniquement à cause des histoires chez Blizzard, ils partent aussi massivement de WoW parce que le jeu est bidon. Et pour ceux partant à cause des problèmes chez Blizzard on a pas à les juger, certains sont plus touché que d’autres et/ou veulent juste plus soutenir leurs jeux&co et ils en ont le droit.
Alors le changement de nom de PNJ, je n’ai rien contre, par contre une zone entière là c’est assez abusé car d’une part ça touche au lore et d’autre part il va falloir changer des dialogues et même redoubler Velen.
Si ils ont du temps à perdre sur ça, j’aimerais qu’ils le prennent plutôt pour améliorer leur jeu.
Très oui, bon je sais bien que même à l’époque Blizzard n’était pas une assos humanitaire apportant la paix dans le monde mais j’ai toujours vu cette boite comme un modèle dans l’univers du JV au niveau employés&co (jusqu’au passage chez acti et même un peu après) et apprendre maintenant qu’une bonne partie de tout ça c’est du vent c’est…Wai triste c’est le bon terme.
de rien ça me fait plaisir d’être utile, j’ai fait ce petit récap justement pour qu’on ai des choses un peu claires
(bon j’avoue que ça m’a déprimé de le faire psk c’est vraiment pas reluisant, mais c’était pas ça le but ^^)
pareil pour moi, j’ai beau parcourir pleins d’autres jeux WoW c’est quand même quelque-chose d’unique
alors là je pense aussi pareil, les dèvs sont capables de faire mieux j’en suis sur !!!
à propos de ça, j’ai entendu parler d’un MMO qui est en developpement depuis 2018; c’est Ashes of Creation, ya une Alpha qui viens de se terminer et ça à l’air vraiment pas mal du tout (et je dit ça car je n’ai pas du tout accroché à FF14/NewWorld) ^^
Concernant DreamHeaven j’espère qu’il vont faire quelque-chose de bien
Apparemment la décadence de blizzard aurait commencer après 2007 justement peu de temps après qu’un certain robert kotick devient pdg de blizzard sachant qu’il avait déjà pas une très bonne réputation chez activision dans les années 90 (exemple le mot actipognon je l’avais déjà lu fin des années 90). Tu as même des employés blizzard qui auraient démissionné à l’annonce de mister kotick président de blizzard.
D’après vous un lien ou alors mister kotick est l’homme le plus poisseux de la terre (là où il passe son image de lui et de son entreprise devient nauséabond) ?
Je suis partagé concernant cette affaire, il y a tellement de faits et ça semble tellement évident que déjà il semble que l’on doive se comporter comme si c’était forcément vrai.
(Je sais bien que rajouter des faits potentiel ne rend pas le truc plus vrai).
Et aussi à la fois, on est pas dans un tribunal (dans le sens où on a pas forcément tous les faits, les arguments et tout le contexte) alors on ne peut pas vraiment dire « coupables ! »
En tout cas c’est sûr que si tous ou une partie des faits sont avérés c’est très graves (merci captain obvious).
Alors comment réagir si on veut « punir » les « coupables » le tout sans punir les "innocents " ?
De mon côté je préfère ne pas accabler d’avantage les innocents en ne résiliant pas mon abonnement pour cette raison, même si ça peut malheureusement profiter à quelques « coupables ».
Franchement je ne vois pas trop de solution, je ne crois pas tellement à l’efficacité d’une action collective symbolique.
Il n’y a pas de fumée sans feu, et pour le coup c’est pas la fumée qui manque. On sait que ça brûle, faut juste traiter le feu.
En plus des coupables de faits, ce qui sera traité par la justice c’est aussi une culture de laquelle découlent ces faits.
C’est au-delà du litige entre quelques salariés, ça parle d’un environnement propice à ce genre de faits.
Certaines personnes qui se sont faites licenciées devront répondre de l’entretient de cet environnement.
La question n’est pas de déterminer une culpabilité lors du procès, mais de sanctionner les coupables à la hauteur de ce qu’ils ont fait.
Il n’y en a aucune.
Toutes les solutions ont leurs torts et leurs raisons, peut importe ce que tu fais, ou ne fais pas, par rapport à ces informations, ça ne fera pas de toi un juge ou un complice.
C’est pour cela qu’il est impossible de te reprocher ton choix, tu es libre de choisir la solution qui te semble la plus adaptée en ce qui te concerne, et d’exprimer ou pas ce choix.