On doit beaucoup aux serveurs privés et surtout à Nostalrius, perso ils m’ont permit de pouvoir profiter de vanilla durant des années faute de version officielle et surtout si aujourd’hui on a Classic c’est en grande partie suite aux événements liés à ce serveur.
Après clairement des serveurs comme celui français c’est la honte au possible, suffit de voir le shop pour comprendre que c’est une parodie de vanilla.
4 mentions « J’aime »
C’était plus simple de gratter un allopass avec le téléphone familiale que de demander un ‘abonnement à 13 euros par mois pour jouer à un jeu’ à papa et maman 
Si les pserv sont toujours là, c’est que blizzard ne peut pas faire grand chose. Classic ou pas. Tu en fermes un y en a deux qui poussent. La meilleur chose à faire était de faire classic, c’est chose faite, les pserv réglo fermeront d’eux même ils l’ont déjà annoncé.
Malgré tout…tu fais pitié, fallait que je te le dise.
2 mentions « J’aime »
Certains gros serveurs ont annoncé sur reddit qu’ils se mettraient en sommeil au lancement de Classic , certains après des events ingame sur le serveur, mais en prenant bien soin de faire des snapshots et des backups des BDD.
Ce qui veut dire qu’en cas de mauvaise expérience sur Classic, ben ils rouvriront.
D’autres ont annoncé qu’ils ne fermeraient pas, et qu’ils ouvriraient des versions BC ou Wotlk.
Quant au fait de savoir si Blizzard allait les fermer, ben si ils pouvaient, et l’avaient pu, ils l’auraient déjà fait.
On va pas réexpliquer pourquoi, y a déjà assez de posts sur le sujet.
Nostalrius avait été fermé car il était hébergé en France. Et déjà ça avait été compliqué. Alors pour les serveurs hébergés en Syldavie, le pays des aventures de Tintin, ils peuvent s’accrocher 
3 mentions « J’aime »
Alors y’avait une histoire que sois-disant, comme classic ouvre, ça donnerait à blizzard plus de droits à faire fermer les serveurs privés (donc à priori surtout les vanilla) plus facilement dans certains pays.
Est ce que c’est vrai… J’en sais rien.
non, blizzard n’a aucun moyen de faire fermer, si ces serveurs ferment ce sera faute de rentabilité
Peut être que contrairement à toi ils ont de l’amour propre, ils payent pour un service dont ils se sont satisfaits, un service qui a pas attendu que blizzard voit qu’il y a du pognon à ce faire pour faire plaisir à sa communauté, donc qui est le plus c*n des deux, toi ou eux ?
En tout cas ont voit que les rats quittent vite le navire, remerciez ses serveurs ils sont une des raisons de ce WOW CLASSIC
Tu devrais bien lire les postes avant de pondre des inepties.
Ce ne sont pas les pserv que je critique, mais les joueurs qui préfèrent payer pour avoir du stuff, des lvl ou des golds sur certains serveurs peu scrupuleux.
D’ou le terme “claquer de la thune”, parce que sur un pserv “legit”, il n’y a pas de micro-transactions, mis à part les dons pour financer le serveur.
Et je précise bien “alors qu’avec cet argent ils peuvent accéder à la version officielle”, ce qui bien entendu veut dire que je ne parle que de ceux qui préfèreront un pserv à un serveur officiel lorsqu’il sera disponible.
Et au cas ou c’était pas encore assez clair dès le départ : les joueurs qui y vont y sont soit parce qu’ils n’ont pas d’alternative.
Hors là, on va l’avoir l’alternative, et les serveurs “legit”, qui eux respectent le travail de Blizzard, ont déjà annoncés leur fermeture en date de l’arrivée de Classic, promesse qui avait été faite lors de la demande de serveurs officiels accompagnée de la pétition.
Donc non, pour moi, se faire powerlevel son perso et son stuff sur un pserv alors qu’il existe une version officielle à côté ce n’est pas avoir de l’amour propre, et c’est certainement pas ces joueurs là qui ont milité pour avoir des serveurs officiels.
J’vois d’ailleurs pas ce que l’amour propre vient foutre ici…
Donc ce qui est bien c’est que je n’ai pas mal lu, tu ne sais simplement pas expliquer clairement ce que tu dis, ce qui fait une ENORME NUANCE. En tout cas je te renvois ta première phrase etant donner qu’en dehors du fait que tu as du mal a communiquer tu as également du mal a lire.
Ne forme pas une goute sur ton front trop vite
L’OP qui oublie que s’il va pouvoir se dandiner dans Azeroth Classic c’est grâce à Nostalrius.
Un petit up du post ^^ et en lisant vos commentaire y a du vrai et du faux, vous dites que c’est grâce au pserv qu’on a classic (nostalrius) et c’est assez vrai mais j’aime tellement pas Nostalgeek ou Elysium qui eux font ça pour l’argent et non l’amour du jeu (des boutique ou tu paye même ton skill d’arme
) que faut pas mettre tlm dans le même panier !!! y a ceux qui ont fait en sorte que Classic sorte et ceux qui cherche seulement a ce faire du fric sur le dos d’une licence.
PS : tout ceux qui disent que c’est bien les pserv et que c’est bien de profiter du travail des autres, vous êtes surement que des petit salariés qui savent rien faire ou rien créer voir même des profiteur du système pour pas comprendre ça ^^
PS2 : merci de continuer a faire vivre ce post je m’éclate a lire vos commentaires !!
On l’appelle le chevalier blanc …
1 mention « J’aime »