Et oui car on les connais les Northdale, Lighthope, Elysium et Nostalgeek qui pour certain (Elysium et Nostalgeek) font des boutiques de po stuff xp ect… !!! Allez vous être pro jusqu’au bout et faire fermer ces serveurs qui vole des abonnements et donc VOTRE argent ??? Car oui je suis pour la JUSTICE !! et Contre les profiteur qui vendent le jeu des autres !!
Des bisous !
PS : et en plus une boutique sur vanilla c’est anti-vanilla d’abord !!!
Northdale et Lighthope ferment a l’heure précise ou les serveurs Classic ouvre. Pour les autres je ne sais pas.
1 mention « J’aime »
Si y’a des joueurs assez cons pour claquer de la thune sur un pserv alors qu’avec cet argent ils peuvent accéder à la version officielle , tant pis pour eux.
De toute manière ces serveurs ne volent pas d’abonnés, les joueurs qui y vont y sont soit parce qu’ils n’ont pas d’alternative (ce ne sera donc bientôt plus le cas), soit parce qu’ils ne veulent pas payer d’abonnement, soit parce qu’ils préfèrent acheter du stuff et du powerlevel sur un vieux shop.
Les serveurs étant de toute façon hébergés à l’étranger, ou la législation est bien plus arrangeante, Blizzard n’a que peu d’intérêt à mener une cabale contre lesdits serveurs, ils y perdraient du temps, surement de l’argent, et n’ont pas 100% de chance d’obtenir la fermeture.
De toute manière, lorsqu’un pserv ferme, un autre vient le remplacer aussitôt.
Tout est dit, et faut voir l’argent qu’ivalice se faisait à l’époque de wotlk avec des joueurs qui prétendaient « ne pas vouloir payer d’abo ».
Maintenant avec l’abandon du layering en P2 (le dernier item anti-blizzlike qui faisait peur aux puristes) à mon avis les serveurs privé ne vont pas durer …
Ca fait un peu “chevalier blanc justicier” ce post quand même oO
Sinon aucune idée s’ils vont fermer (Nosltageek a pas l’air), mais ils vont prendre un coup c’est clair. Car franchement, entre un truc à moitié bugué (voir non scripté !) et une version officielle… le choix sera vite fait pour beaucoup.
Et comme dit le gnome, s’ils ont du fric à claquer dans un serveur bugué, ils pourront le claquer pour de l’offi hein ? (j’adore l’excuse du “je veux pas payer d’abo, ho tiens je vais payer tel truc pour un serveur privé”)
Après entre nous par contre c’est quand même assez vache de cracher sur les serveurs privés.
Il n’y aurait pas eu autant d’attrait pour l’ancien contenu avec autant de serveur privé qui sont devenu populaire tu penses vraiment que classic existerait ? Déjà qu’avec leur existence ça a mit des années avant qu’ils finissent par en faire un de serveur, alors sans on serait juste avec un “LOL non… un MMO ça évolue”.
J’m’en bat l’oeil avec une babouche tellement fort qu’ils doivent m’entendre à Irvin.
2 mentions « J’aime »
Quand Blizzard nous sortira une boutique Classic après 1an où les joueurs ne seront plus en position de force car ils auront investis trop de temps dans le jeu…
Je le vois venir gros comme une maison. Les montures/mascotte du TGC pas reprises finiront en boutique et peut-être d’autres services !
4 mentions « J’aime »
Merci Captain Justice le monde avait tellement besoin de toi…
C’est facile pourfendre les serveurs privés en utilisant un champ lexical autour du « vol », mais sans eux il n’y aurait peut-être jamais eu une communauté aussi importante autour de Vanilla, et donc probablement une demande moins audible pour sortir Classic. Ces serveurs ont aussi permis à certains joueurs qui n’ont pas connu l’expérience Wow pré-BC d’en devenir de fins connaisseurs et accessoirement rédacteurs/correcteurs de guides sur des sites bien connus qu’on est tous bien contents de consulter (et je le sais de source sûre) avant même que Classic sorte.
Qui plus est, certains ont opté pour la boutique probablement parce qu’il fallait bien financer leurs serveurs. Dans la majorité des cas tout le monde pouvait y jouer gratuitement.
Maintenant ue les serveurs doivent fermer un jour ou l’autre à la sortie de Classic est tout a fait justifié, mais ce serait bien de les saluer plutôt que de n’y voir qu’une bande de voleurs de po (et de propriété intellectuelle) comme tu as l’air de le dire. Pas cool.
13 mentions « J’aime »
Bien sur Blizzard doit fermer ces serveurs pirates ! De toute façon maintenant que Classic sort, Blizzard sera impitoyable envers eux et puis il n’y plus aucune raison d’y aller.
C’est une vision très manichéenne des choses. Bien versus mal toussa toussa…
Les serveurs privés ont eu leur utilité, et continueront d’en avoir une servant un certain type de public. Ils seront juste moins nombreux et peuplés. Et oui effectivement nous pouvons leur dire merci sinon il est fort probable que wow classic n’aurait jamais été en développement. De plus je pense que les serveurs privé ont surement dû faire de la publicité a la version officielle attirant une part des joueurs ayant initié le jeu sur privés, c’est vrai pour retail ce le sera encore plus pour classic. Donc on peut dire dans plusieurs cas, que c’était et c’est un “mal pour un bien”
2 mentions « J’aime »
les srv privés “Vanilla” vont fermer pour ouvrir des serveurs privés “Classic” à la place 
1 mention « J’aime »
J’attends les serveurs classic au tournant au niveau communautaire.
Les Pserv vanilla c’est sur il vont fermer d’eux meme a terme, par contre les Pserv BC WOLTK et autre aucune idée.
Bah pour les pserv vanilla tout dépendra de l’experience classic hein on verra si c’est ce que tout le monde attendait ou si on s’est (encore) fait avoir.
Pour les pserv bc/wotlk & co ya pas + de raison qu’ils ferment qu’avant.
Ils y perdront forcement les serveurs vanilla. Y a quand même une bonne partie qui y allaient faute d’avoir quelque chose d’officiel malgré les risques de tout perdre du jour au lendemain et les bugs divers et variés.
Après ceux qui y sont depuis bien longtemps vont peut être y rester.
Oui mais je ne parlais pas des joueurs, plutôt des pserv et de leur potentielle fermeture vu que c’est ce dont parlait l’OP.
C’est lié pour ceux qui resteront ouvert malgré classic. Ca va les influencer et s’ils deviennent trop peu peuplé y en aura qui fermeront forcement.
Bof tu sais des pserv yen a tellement qui sont ouvert et quasi vides c’est pas ça qui les effraie 
Comprend pas l’intérêt du topic, t’as des actions Activision ou bien?
3 mentions « J’aime »
Je comprends pas ce que beaucoup de gens ont contre les serveurs privés, j’ai commencer à jouer sur WoW sur serveur privé, car a l’époque j’avais que 13 ans et je voulais pas demander a mes parents de payer un abonnement pour un jeu.
Certes l’expérience est moins agréable car full bug, peu de gens, et souvent instable, mais j’ai quand même découvert grâce aux pserv.
C’est justement par le fait que les serveurs privés deviennent au fur et a mesure pénible, que les gens se dirigent naturellement sur les serveurs officiels pour avoir une meilleur expérience, donc c’est tout bénéfique.
C’était du Hors sujet mais pour en venir directement aux pserv vanilla, vous devriez les remercier car c’est grâce à eux que Blizzard à sorti Classic, de plus le plus gros serveur fermera à la sortie de Classic.
2 mentions « J’aime »