Blizzard c'est pas normal que la horde perde tt le temps

Salut à tous,
j’ouvre ce post pour attirer l’attention de blizzard sur un énorme problème concernant le JCJ en bataille épique aléatoire… force est de constater (je pense qu’on l’a tous fait depuis au moins 4 jours) que le ratio win/lose entre alliance et horde est catastrophique, voir complètement ridicule. On passe plus de temps à se demander pourquoi encore une défaite H2 pendant la bataille que de jouer.
Ca commence par un joueur qui donne son ratio (le plus haut que j’ai entendu c’est 2/10), ça continue avec « la horde sait pas jouer », et ça finit par « il y a plus de H2 donc plus de chances d’avoir des noob ou des ungeared dans le groupe »…

Faut revoir le système d’équilibrage!

  1. Pourquoi il n’y a pas un calculateur de niveau de stuff qui équilibre les équipes?
  2. Pourquoi il n’y a pas, comme dans les instances, une distribution FIXE heal, tank dps? (c’est pourtant pas si compliqué à mettre en place et ça rendrait les parties bien plus équilibrées)
    2bis. Pourquoi il y a toujours 10 heals côté allinace vs 1 ou 2 côté horde?
  3. Pourquoi les débutants tombent dans le même groupe que ceux qui ont +10.000 victoires honorables?

Faites un effort s’il vous plaît, je ne pensais pas en reprenant DF que j’allais tomber sur les mêmes problèmes que j’ai laissés IL Y A 4 ANS!!!

5 mentions « J’aime »

La réponse est simple => Temps d’attente.

Si tu met en place ton système, le temps d’attente va grandement augmenter et ça va râler la même chose.

Le seul système qui pourrait fonctionner à mon avis serait de mélanger horde et alliance, plus de tag mercenaire possible, on mélange tout le monde. Ce serait pas ouf niveau RP, mais on s’en tape non ? nous on veut jouer… en arène tu peux tag avec un type de la faction inverse, alors autant faire aussi un mélange en BG.

Pareil pour les bg normaux, faut faire comme à classic et arrêter de nous faire jouer ensemble, nous français… on est trop mauvais ! Mélangez nous comme sur classic et ce sera plus équilibré au niveau du ratio.

9 mentions « J’aime »

Je te rejoins sur le temps d’attente
Mais à un moment je préfère attendre un peu plus que de faire 20 min de bg pour perdre encore et encore xD

1 mention « J’aime »

C’est bizarre je me pose la même question avec l’alliance… les bg epique deja t’en a 20% qui afk de base tu rajoute encore 20% de ungear +10% qui ce promène t’as déjà plus que la moitié qui joue. Si l autre équipe a un pourcentage moins élevé dans une de ces cases t’as perdu.

Même les bg non epique, le choc par exemple c’est aberrant! Le nombre de truc incroyable que tu vois

1 mention « J’aime »

Nouveau système = temps d’attente

Sur SL, les gens unstuff se tagaient mercenaires pour plutôt aller ruiner les bg ally, mmh sympa ça

Et enfin, propos purement subjectifs. Tu peux parfaitement avoir 20% de winrate en jouant dans l’alliance en fait, c’est purement aléatoire, il n’y a pas de patterns.

2 mentions « J’aime »

Parce que le stuff est mit à niveau en Bg (359 LvO il me semble) pour les personnes qui n’ont pas de gear PvP, et quand bien même, en 1 journée t’es full gear.

Déjà que c’est archi long de tag en BG s’ils font ça on va attendre 30 minutes pour un mode de jeu qui n’apporte rien à part des points d’honneur qui eux aussi n’apportent rien une fois que t’es full gear… Donc un mode de jeu désert et mort, ce qui n’est pas le but.

Parce que beaucoup de joueurs ont 10.000 victoires honorables mais sont quand même très mauvais en PvP…

Par contre, je suis d’accord sur le fait que la Horde perd beaucoup. D’ailleurs je tag jamais avec, je suis toujours en mercenaire avec l’alliance, et je gagne quasiment toujours ^^

1 mention « J’aime »

Les gars vous essayez tous de me dire qu’il n’y a aucune solution xD
C’est bon j’abandonne lol

Bah le truc c’est que c’est pas à nous de trouver la solution… On est pas développeurs ^^’

Tu peux toujours intégrer une communauté pvp qui fait des bg en groupe, ça permet d’avoir une base solide, voire même un lead, pour augmenter les chances de réussites.
En début de saison c’est toujours un peu compliqué à cause des quêtes, notamment celle d’A’shran avec les 50 artéfacts, mais une fois que tout le monde a fait la quête avec tous ses persos ça devrait aller mieux :slight_smile:

1 mention « J’aime »

En attendant j’ai eu ma première victoire en deux jours, et quand les hordeux gagnent c’est avec la manière. Donc bon comme dit Rënd on es pas des développeurs… conclusion, manger son pain noir ou s’inscrire en guilde PVP. En attendant la question reste ouverte pour Blizzard

Je m’amuse beaucoup en bg actuellement. Les rerolls se stuff vite c’est agréable et je joue pas en bg aléatoire pour tryhard la win mais pour m’amuser avec mes potes.

Arrêtez de tous jouer horde comme tout le monde. Surtout si vous aimez les bg.
Mm+/arene/raid on s’en fixhe de la faction !

1 mention « J’aime »

Au lancement de l’extension j’ai ding 70, je tag direct en bg, j’ai enchaîné les défaites contre des Ally entièrement équipés. Puis je tag en mercenaires j’enchaîne les wins.

Cercle vicieux j’ai plus tag côté horde de l’extension. Même actuellement que j’ai 4 pièces 421-424 je tag plus côté horde.

Les hordeux sont des collabos où j’y connaît rien :grin:

Git gud

La voilà la solution

Non.

Faut garder certaines base. Sinon c’est plus wow… déjà qu’on peut se poser des question alors là…

Cette mentalité du « je veux jouer et pas attendre » ça a déjà bien abîmé le jeu. Entre les fly, les tp, les phases, etc… Pas besoins de plus de mal.

C’est un mmorpg. Il ne sera jamais un emblème de l’e-sport.
Et même si j’adore le pvp, faut pas abuser.

C’est tout ou rien.
J’ai eu de belle surprise dernièrement.

Entièrement d’accord avec ton propos perso. Surtout

Pour moi l’e-sport dans un MMORPG ça a toujours été une hérésie et pour moi le jeu en a énormément parti sur beaucoup d’aspects. Ce sera jamais CS, ça n’a pas nature à être parfaitement équilibré, au détriment des éléments de l’univers.

Je suis plutôt team tous ensemble comme sur classic parce que c’est cool quand ça tag vite, mais sur du bg full FR j’ai eu également de belles surprises. Tout ou rien, en effet.

Côtés horde, c’est plutôt rien et les seules surprises c’est de constater qu’on arrive à faire encore pire.

1 mention « J’aime »

La majeure partie des victoires a été contre l’alliance fr (j’ai repris le jeu d’il y a une semaine).
En fait en France, les mecs viennent en bg pour se détendre, s’amuser alors qu’en face ils tag pour gagner…
Et ça Blizzard n’y pourra rien (sauf peut-être mélanger les serveurs comme sur les bg épiques et encore je ne parie pas sur du résultat).

3 mentions « J’aime »

Bah on peut s’amuser en gagnant aussi, c’est encore mieux. :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Cest marant mais sur les serveurs anglais/allemand jai cru comprendre que ca rallais dans l’autre sens…

Dailleur parlant d’eux inclure l’inter-region en nous melangeant avec les autres pays ca reduirais encore l’attente, ca ne poserais que tres peux de soucis de com vu que la plupart des joueurs utilisent deja les termes anglais en bg/arene, et franchement jprefere avoir un allemand qui ce plains sur le tchat et rien piger a son charabiat que leternel jean-michel 2k2 qui texplique que sa team a pas de doigts alors quil VH depuis 1h mid map.

Pour l’interfaction on a deja le mercenaire mais si le buff pouvais etre perma et désactivable quand tu reparle au pnj ca serrais cool aussi (chiant de devoir lui reparler entre chaque bg)