Blizzard change la configuration des cartes graphique

Coucou :wave:

Voilà mon soucis, au début de dragonflight ma carte graphique était configuré par défaut à 5/10 ensuite sur 3/10 et quelques semaines après sur 5/10 puis aujourd’hui en 3/10 je ne comprends pas pourquoi blizzard modifie les configurations matériels pourtant j’ai une 1060 en 6Go de VRam ! Avez vous ce genre de problème ? Je compte retourné sur Classic car la bas je peux y jouer à 10/10 à 60 fps !

C’est à toi de paramétrer ton jeu.

WoW en 10/10 ça n’a pas de sens. Sauf si tu ne raid pas, que tu ne MM+ pas et que tu glandes dans un coin des Tarides du nord.

De plus, la 1060 est dépassée. WoW n’est pas très très bien opti et le plus gros des performances, c’est le CPU qui s’en charge.

Oui c’est sur, la gtx 1060 6Go est dépassé mais je rencontre des saccades dans WoW retail et Classic mon personnage avance et ralenti tout en continuant de courir ça dure 1 seconde, tout les pilotes sont à jour
Ma configuration !
I5 8 k
16 GO ram ddr4 2400mhz
Gtx 1060 6 GO Dédier
Ssd Samsung 870 Qvo 2To
Date du pc Août 2018
Acer Predator Helios 300 PH317-52
Changement du ssd le 3 mars 2023 y’a 6 jours et depuis je rencontre des saccades.
Paramètres graphique in game 3/10 sur Classic. Je vais essayer de mettre à jour mon ssd Samsung avec le logiciel Samsung Magicien essayer de changer de clavier, j’ai ce soucis que sur WoW officiel, sur Pserv aucun problème !

Une fois ça m’est arrivé sur BFA (perso avance au ralenti, 1 seconde, genre saccade), c’était un problème clavier, je jouais sur un clavier noname. J’avais changé de clavier et c’était ok. Regarde toujours si c’est pas un soucis du clavier avant de s’attaquer à une gtx 1060.

Merci pour ton aide, j’ai changer de clavier et aussi de port usb et toujours le même problème mais moins fréquent, le clavier est branché directement sur le port usb donc sans Hub usb, ça me fait pas ça sur Pserv mais que sur l’officiel, c’est depuis que j’ai changé mon ssd de 250Go pour un 2To pourtant le ssd est neuf… ou peut-être que le ssd consomme beaucoup plus sur l’alimentation du pc portable se qui crée peut-être des sous tentions au niveau des ports usb 3 ! Je sais pas.
10 minutes après ma publication, j’ai téléchargé Samsung Magician pour mon Samsung 870 QVO 2To j’ai mis au paramètres du ssd sur performance optimale et je vois une amélioration de la fluidité de WoW Classic sauf à norfendre des moments ça saccade mais moins qu’avant. Le vendeur m’a dit que les QVO c’est le modèle bas de gamme de chez Samsung et que les EVO sont plus rapide et je n’avais pas ce genre de problème sur mon EVO 250 GO. Les autres jeux installé fonctionne bien mais WoW c’est la cata avant cataclysme Classic :stuck_out_tongue_winking_eye: J’espère que ce poste aidera certains d’entre vous !

Pour le fait que tes configs changent, t’as pas activé l’option qui adapte selon les performances ? En diminuant si ça commence à trop ramer, ce qui du coup expliquerait que tu passes à 3/10 sans y toucher.

(pour le reste j’y connais rien, mais c’était pour répondre à cette partie de la question)

Je sais pas sur retail un coup c’est sur 5/10 par défaut et quand je reset après une MAJ WoW c’est sur 3/10, pour le problème de saccade j’ai essayé sur mon autre pc avec le même clavier que le pc concerné et aucun problème pourtant c’est une carte graphique moins performante mais, sur le pc a problème j’ai désactivé la VSYNC et aucun lag je suis à 171 fps contre 60 avec VSYNC activé je comprends plus rien, je pense que le problème viens du ssd car le QVO dois pas être adapté au jeux vidéo, modèle bas de gamme de chez Samsung !
10mn après le poste. J’ai fait un msconfig et j’ai désactivé des trucs inutiles au pc sans désactivé les services Microsoft et je rencontre moins de saccade mais la seule solution c’est de désactivé la VSYNC dans les options WoW le jeu est plus fluide plus de fps mais fait chauffer le cpu et gpu au maximum donc je peux pas désactivé cette option car ma 1060 monte à 95 degrés avec l’option activé je suis à 67C…
Je reviens vers vous si ça peut vous aider, le jeu était sur DirectX 12 et dans les options de WoW j’ai mis DirectX 11 et je n’ai plus de saccades :relaxed: problème résolu !

Bonne nouvelle, à force de persévérance. Bon retour à toi sur wow retail et profite bien.
:+1:

Coucou merci bien :+1:

Je suis retourné sur Classic car je peu y jouer à 7/10 en graphisme sans lag !