Blizzard devrait bloquer certains Addons

Je pense à Azeroth Auto Pilot, et vous ?

3 mentions « J’aime »

Azeroth Auto Pilot ruine l’expérience du leveling uniquement pour le joueur qui l’utilise, donc ça ne me dérange pas vraiment.

Si ça lui plait de faire ces quêtes en mode va d’un point A a un point B, il fait ce qu’il veut.

D’autres addons devraient par contre être restreint.

1 mention « J’aime »

On s’en branlee, chacun fait comme il l’entend.

7 mentions « J’aime »

Les addons d’LFG & d’aide au leveling (affiche les quêtes/point de quête sur la map et mini-map)

J’aurais surement la réponse : chacun fait comme il veut.
Et bien non pas forcément, car un MMORPG est un expérience commune, donc si certains jouent avec ce types d’addons ça va influencer sur l’expérience de tous.

L’humain va toujours au plus simple si il en a les moyens et même ceux non intéressés à la base s’y mettrons quand ils verront tous les autres les distancer ou utiliser ces systèmes.

Exemple : avec Azeroth auto pilote & co, une horde de joueur qui seront en mode pilote de course, la tête dans le guidon à suivre une flèche ou l’objectif sur la carte sans même prêter attention à ce qui les entours et donc forcément énormément moins de chance de sociabiliser, jouer en mode “aventure social”.
Tu wispera un mec qui utilise ça il y a de grande chance qu’une partie te réponde “dsl pas le tps”, ou aucune réponse.

De la même manière sur les LFG, qui vont amener le même système que sur offi avec juste le fait de mettre son groupe en recherche pour le leader et attendre (donc beaucoup moins besoin de se créer une liste d’amis/guilde) et de la même manière pour ceux qui cherche un groupe.

Sans oublier que la grande partie des joueurs qui va utiliser les Azeroth auto pilote like sont des joueurs ne connaissant pas vanilla.

Donc ils passeront à côté du versant le plus intéressant du jeu, celui qui te fait te sentir un aventurier dans ce vaste monde, l’exploration, le côté social durant une grande partie du lvling et seront lvl60 en une/deux semaines.

Pour au final trouver l’expérience bien naze et retourner sur BFA en mode “moué vanilla c’était naze, le leveling c’est juste trop long, y’a rien à faire et finalement c’est facile lol”

Vanilla ce sont pleins de petites choses qui étaient différentes qui donnent cette expérience si spécial, le jeu si joué normalement change la mentalité de pas mal de joueurs qui eux s’adaptent à vanilla et finissent pas vraiment accrocher à cette autre manière de jouer. (d’expérience de 3 ans sur serveur non officiel ou pleins de joueurs débarquaient de Mop/WoD/Legion)

Si ont change vanilla pour des détailles de BFA, les gens resteront des joueurs de BFA sur vanilla et ça pourrait bien être la cata.

21 mentions « J’aime »

Si une personne souhaite rush c’est volontaire , ce n’est pas la faute aux addons. Même sans autopilot , ben il se met un guide de pex en dual screen à côté …

Pour ma part je vais rush car j’ai envie, c’est mon délire. Ce qui m’intéresse c’est de faire des donjons 50+ puis préparer mon perso pour RAID. Car c’est là ou je m’amuse.

Bref les rusheurs rusheront quoi qu’il arrive . De toute manière tu les croiseras pas car le temps que tu lises ta première quête ils seront déjà 10 quêtes plus loin .

A chacun son jeu, mais par pitié arrêté de penser que vous êtes les seuls à savoir apprécier le jeu. On joue au même jeu mais pas de la même manière.

C’est comme les gens qui viennent expliquer comment boire du vin. Il faut faire comme ça comme si comme ça blablabla … Mais laisse moi boire mon verre pénard avec mon fromage et ma charcuterie …

5 mentions « J’aime »

Déjà eu ce débat voici le sujet

Sauf qu’en faisant ça, tu ne pourras strictement rien faire du tout au lvl 50+ et encore moins 60 vu que 90% des gens seront encore en phase de pex.

Tu seras obligé d’attendre que les joueurs aient finis leurs phases de pex et tu feras parti de cette catégorie de personne qui vont leave le jeu parce qu’ils se feront chier HL pendant que la communauté quêtera tranquillement et dans le plaisir.

1 mention « J’aime »

Sauf que nous allons être plusieurs connaissance à rush et avec des classes bien équilibré …

Mais merci quand même du conseil …

2 mentions « J’aime »

Pas forcement, vu que d’autre vont vouloir faire comme lui et donc arriver Lvl 60 le plus rapidement possible

1 mention « J’aime »

Désolé mais non. Une fois au lvl 60 tu as pleins de chose a faire tu es pas sur BFA. Monter les métiers par exemple, farm pour des PO.

Je vais pas rush parce que je n’en ai pas envie et je n’y vois pas l’intérêt. Mais dire qu’ils vont se faire chier lvl 60 c’est faux.

3 mentions « J’aime »

Si tu bloques azeroth auto pilot ils utiliseront vanillaguide, si tu bloques les deux ils utiliseront vanillaguideleretourv2 et si tu bloques ça aussi ils utiliseront le guide du routier en azeroth.

Il n’y a pas et il n’y a jamais eu de solutions à ce soucis sur WoW donc oui même si certains l’avouent pas il y aura énormément de personnes full addons surtout pour pex et ça s’vérifiera facilement IG quand on verra 50 joueurs faisant le même chemin.

Labelrouge qui veux pas perdre de temps pour avoir tout les loots … ah Benh bravo et tu m’attend même pas

L’appel du loot :stuck_out_tongue: , c’est trop dur de résister

Les seuls addons qu’il faut impérativement interdire sont les LFG

Je vois pas vraiment ou est le problème avec ces addons type questhelper ou autopilot… ça existait déjà avant et on trouvait ça génial car ça permettait de voir où étaient les objectifs de quêtes…

Maintenant c’est clair, on veut du vintage à tout va, on va se forcer à jouer sans ce type d’addon pour avoir l’expérience d’antan, mais on oublie qu’on recherchait ce genre de trucs à l’époque et qu’on trouvait ça pratique.

Chacun fait ce qu’il veut (perso j’ai réinstallé wow cartograph haha ça rappelle des souvenirs)

Et +1 contre les addon LFG évidemment.

rand100 is coming unfortunately

En ce qui me concerne, c’est sûr et certain que j’utiliserai au moins un addon qui permet d’afficher les donneurs de quêtes et les objectifs de quête sur la carte, histoire d’être sûr de ne rien rater.

Beaucoup de gens sont probablement comme moi et joueront avant tout pour l’histoire. Donc ça sera pour lire les quêtes, revoir les anciens Pnj, les anciens lieux, les anciennes cartes et les anciennes intrigues.

C’est “marrant” de vouloir interdire des addons qui existaient déjà à l’ époque de Classic. Ce genre de personne va pourrir l’ambiance du jeu à vouloir contrôler ce que font les autres mais ils accuseront toujours les autres si ça se passe mal.

Parce que moi, quand je lis ce topic et certaines réponses, je lis ça :

“Bonjour, les addons d’aide aux quêtes sont facultatifs, moi je les utiliserai pas, ça change en rien mon expérience de jeu que d’autres utilisent ces addons mais je veux quand même les interdire parce que.”

J’aurai tendance à dire que vous feriez mieux de vous occuper de votre propre expérience de jeu avant de vouloir interdire ceci et cela (je parle bien sûr des addons pour les quêtes. Les addons pour grouper auto, là effectivement, ça existait pas à l’époque donc y a pas de raison que ça soit autorisé maintenant).

Ca date donc je me souviens probablement pas de tout, mais il me semblait à l’époque que ça gueulait pas pour interdire tel ou tel addon donc visiblement la mentalité générale des gens à changé. Classic ou non.

1 mention « J’aime »

Y en pour qui ça suffit pas de profiter de leur pex, il faudrait que les autres soient pas trop devant…

Relax, tu peux pex en 3/4 mois et profiter du contenu end game quand même. La beauté du R40 c’est qu’il y a TOUJOURS des places à prendre.

J’ai lu vos réponses, je ne comprend pas vraiment pourquoi vous voulez jouer avec des addons de ce type sur classic( addons qui n’était pas aussi évolués qu’aujourd’hui ou qui n’existait pas). à la limite qu’ils suivent un guide internet pour rush ok, mais la avec les addons d’aujourd’hui c’est clairement trop assisté, voir abrutissant.
L’utilisation de ce genre d’addons va pourrir l’ambiance comme sur le retail. On est la pour une expérience différente du retail il me semble non ?

Pfquest existait et est littéralement ce quon a sur retail
(voir limite mieux car il te met carrément les point des emplacements par mob et le temps de respawn)

Les addons on toujours existé et blizzard a déjà limité pas mal l’utilisation.

Je pense meme que la 1.12 d’époque permettais plus de chose que maintenant.

Je pense notament aux addons qui affichait une liste des mobs en combats, et qui permettait de les sélectionner en cliquant sur leurs nom via la fenetre de l addons.

Truc qui rendait la gestion des dots sur plusieurs cible hyper simple par exemple