Blizzard devrait bloquer certains Addons

Moi c’est les gens qui ne me laisse pas jouer comme j’ai envie qui pourrisse mon ambiance.

3 mentions « J’aime »

Faut pas surestimer l’effet de ce genre d’add-on. Quand t’as déjà pex 3 ou 4 fois tu lis déjà plus les quetes, juste avec les titres et les objectifs tu sais déjà où aller. C’est plus de l’ordre du pense-bête qu’autre chose.

Ça existait avant oui, pas day one par contre :slight_smile: ! D’où le succès des site web/wow carto.
WoW Carto conserve l’aspect recherche puisque tu ne suis pas une flèche précise. C’est souvent « dans la salle en haut à gauche »

En tout cas les addons de quêtes ne sont pas à banir puisqu’ils impactent uniquement le jeu du joueur. Après certains donnent des avantages sur les autres. Ceux là sont plus controversé

Et moi c’est les gens avec ta mentalité, qui ont tués le retail, qui pourrisse mon ambiance. #HostilitésLancés

« Wow é mor, Labelrouge l’a tué. »

Qu’avez vous à dire pour votre défense ?

C’est un peu comme le retrogaming.

Même en possédant la console d’origine, avec le jeu dans sa boîte et bien il est très difficile de ne pas aller sur internet voir comment faire pour battre le boss xy dans le jeu ou aller voir une vidéo youtube car on est bloqué quelque part.

Au final ça gâche un peu l’expérience car on aimerait pouvoir vivre le jeu comme à l’époque, mais cela demanderait un effort aussi car il faudrait se forcer à ne pas utiliser les outils à disposition aujourd’hui.

On doit faire avec…

Tous les addon de type decursive seront interdit et ca, ca va changer pas mal de choses en PVE :wink:
Honnetement je me fiche de savoir si un tel XP avec un addon qui lui donne la direction la plus opti pour queter. D’un coté tant mieux si cela permet de dynamiser le contenu level 60 en y apportant d’avantage de joueur. Le serveur PVP n’en sera que plus dynamique…

Par contre un add on de type healbot ou autre, la non… Et cest ce que blizzard interdit. Ce qui netait pas le cas a la 1.12.

Donc d’un coté on a des addon qui vont faciliter le leveling de ceux qui veulent les utiliser dynamisant ainsi le contenu level 60
Et de l’autre on a une interdiction d’addon de type Bot ce qui rendra plus difficile les combats HL pour beaucoup de joueurs
Cest tout benef…

Entre suivre bêtement un guide sur internet et suivre bêtement un addon qui te dit ou aller, quelle différence ?

Hormis devoir faire un Alt tab, j’en vois aucune

J’aimerais vraiment comprendre ton point de vue mais la j’y arrive pas, c’est comme si tu dis : Oui mais non

Tu ne fais pas la différence entre un guide écrit et un addon qui te robotises toute ton expérience de jeu ? Laisse moi deviner, tu va rush le 60 toi aussi ? :wink:

Merci pour le nom de l’addon, je connaissais pas :facepunch:

1 mention « J’aime »

J’utilise Questie et j’ai utilisé WoW cartographe.

Il y a une différence, avec Questie tu fais vraiment le chemin le plus optimisé.
Avec Carto tu avais encore un peu d’aspect de recherche, surtout dans les bâtiments où c’était indiqué « dans la salle haut à droite »

1 mention « J’aime »

Non, je ne souhaite pas rush level 60 comme tu semble le penser :slight_smile:
Cela dit :

  • Suivre un guide bêtement
    Ou
  • Suivre un addon bêtement

Je dois être trop stupide pour comprendre les différences mais l’un comme l’autre tu vas ‘’ juste ‘’ suivre bêtement un outil, le fond sera le même mais la forme ne l’est pas.

Et au vu de ta réponse, tu vas surement jouer sans guide ni rien car tu es un grand joueur avec une connaissance tellement grande du jeu que tu n’as besoin d’aucun artifice ni outil car l’outil ‘’ C’est toi ! ‘’.

Plus sérieusement je suis certains qu’a un moment ou un autre, tu vas aller sur un site pour savoir ou se trouve tel ou tel objet / mob mais dans ces cas la, est ce que tu aura le même discourt ?

Car aller sur internet ça te robotise tout autant, vu que tu ne fais aucune recherche en jeu.

Dans tout les cas, les joueurs vont jouer comme ils l’entendent que ce soit avec ou sans addon et il y aura toujours des gens pour imposer leur vision du jeu car c’est la meilleur (toujours selon eux)

Je pense à une tartine jambon beurre.

2 mentions « J’aime »

Laissez les jouer comme ils le souhaitent, vous ne changerez pas la mentalité des gens addon ou pas, vous pensez vraiment retrouver l’ambiance / mentalité de l’époque?? mais réveillez vous ça ne sera jamais comme avant, le contenu le sera mais pas la manière dont les gens vont aborder ce contenu

Je ne souhaite faire changer personne, chacun s’amuse comme il l’entend ^^.

Je n’apprécie juste pas que certains viennent critiquer, voir insulter, le choix des autres

Fais un personnage avec un guide écrit et fais en un avec un addon type azeroth auto pilot, et dis nous lequel a tendance a plus désociabiliser le joueur( je n’encourage aucune des deux méthodes ) . Pour le reste Slawa a très bien résumé ma pensée.
Je ne compte pas jouer avec un guide ou des addons, je compte découvrir le jeu et surtout profiter. Si c’est pour rush et jouer seul, autant rester sur BFA.

Quand à ceux qui imposent leurs vision au autres, c’est pas moi qui impose aux autres des conditions et qui rejette,classe des joueurs pour jouer sur le retail ( teamspeak, dbm, raiderio etc ) :slightly_smiling_face:

On parle bien du même Questie ?

Genre l’addon qui fait la même chose que WoW-Carto mais sur la mp en jeu ?

Parce que dans ce que je vois sur le net
Questie c’est :

  • Affichage de point sur la minimap et la map en jeu.
  • Pas de flèche à la tom tom.
  • Pas d’indication d’ordre pour effectué les quêtes.
  • Pas de réparation et de vente automatique.
  • Pas d’acceptation et de retour de quêtes automatique.
  • Pas d’acceptation d’objet de quête automatique.

WoW-Carto c’est :

  • Un programme tier sur ton pc, qui tourne à coté de World of Warcraft
  • Indique via une barre de recherche, le point où se situe les mobs, les quêtes, les pnj, les zones.
  • Astuce écrit de temps en temps pour certaines quêtes.
  • Pas de flèche à la tom tom.
  • Pas d’indication d’ordre pour effectué les quêtes.
  • Pas de réparation et de vente automatique.
  • Pas d’acceptation et de retour de quêtes automatique.
  • Pas d’acceptation d’objet de quête automatique.
  • Pas d’affichage en jeu des points

La seule différents que je vois avec les deux c’est justement l’affichage en jeu ou non des points de pnj / mob / quête / objet recherché.

Au contraire d’un Azeroth Auto Pilote qui lui propose :

  • Affiche via des points les zones / mobs / quete / pnj / objet de quête sur la minimap et la map en jeu.
  • Une flèche à la Tom Tom.
  • Un ordre de parcours pour les quêtes.
  • Une réparation et vente d’objet gris automatique.
  • Une acceptation et retour des quête automatique.
  • Prise de choix pour un objet de récompense automatique.

ou d’un guide sur le net qui :

  • T’indique avec des points cardinaux où se situe la zone / mobs / quête dans le monde d’azeroth
  • T’indique un ordre de parcours à effectué
  • Et le reste comme Questie ou WoW-Carto.

Alors je suis peut être aussi stupide, mais je ne vois pas la différence entre Questie et WoW-Carto. Et au contraire où Azeroth Auto Pilot et le guide sur le net se ressemble par beaucoup de point tant décrier par certain sur ce thread.

Et par la suite, je ne vois pas en quoi un addon qui simplifie le levelling peut avoir un impact sur l’expérience des autres. Aller, admettons que Azeroth auto pilot lui peut être nuisible mais les autres ? Surtout que dans mes souvenirs tout le monde utilisé ce type d’addon, pas pour rien que Blizzard l’a installé en natif par la suite.

Mais c’est vrai, je suis de la génération Wotlk, je peux pas comprendre, je suis nul et comme je n’ai pas connu le vrai WoW, j’ai qu’a retourné sur BFA.

Désolé je n’ai pas pu faire de copier coller de votre discussion, donc je l’écris comme cela :frowning:

Toi :
L’utilisation de ce genre d’addons va pourrir l’ambiance comme sur le retail.

Labelrouge :
Moi c’est les gens qui ne me laisse pas jouer comme j’ai envie qui pourrisse mon ambiance.

Et ta réponse :

tu signales que tu n’impose rien mais tu assures a 200% comme quoi ceux qui vont utiliser ce genre d’outil va obligatoirement avoir un impact négatif sur le jeu, comment le sais tu ?
As tu des pouvoirs de divination ?

Et c’est vrai que lire un guide sur internet (donc Alt tab :stuck_out_tongue:) et suivre un addon comme celui que tu critiques va permettre d’avoir un aspect social bien plus grand

si tu souhaites un aspect social reel, communique avec les gens :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Citation Désolé je n’ai pas pu faire de copier coller de votre discussion, donc je l’écris comme cela
(…Citations sortis du contexte…)

Euh, wat :rofl:

Citation tu signales que tu n’impose rien mais tu assures a 200% comme quoi ceux qui vont utiliser ce genre d’outil va obligatoirement avoir un impact négatif sur le jeu, comment le sais tu ?
As tu des pouvoirs de divination ?

Ben l’expérience, faut avoir commencer le jeu avant Légion pour comprendre( taunt exonérer de tva )

Citation Et c’est vrai que lire un guide sur internet (donc Alt tab :stuck_out_tongue:) et suivre un addon comme celui que tu critiques va permettre d’avoir un aspect social bien plus grand

Quel mauvaise foi quand même… un guide internet valide automatiquement tes quêtes, vire les cinématiques et les dialogues,te fais suivre une flèche, prend automatiquement le trajet aérien le plus proche… etc ? :persevere:

Citation si tu souhaites un aspect social reel, communique avec les gens

Ben justement c’est pour ça que je rale…pourquoi jouer avec les autres quand ton addons te fait tout de manière optimal =)
Pourquoi faire du social le LFG te permet de trouver des groupes
etc…

1 mention « J’aime »

Je n’avais pas reussi a faire de copier coller de votre discussion a toi et Label >_<

Taunt inexact car les zones ont grandement changées avec Cataclysm :slight_smile:
Soit précis

De rien

Donc la tu parles d’ Azeroth auto pilot :slight_smile: et non pas des autres programme genre quest helper qui ne t’indique, si mes souvenirs restent correct, la " LARGE zone " ou se trouve les mobs et la ou se trouve les quêtes.

Je peux completement comprendre que tu n’aimes pas ce genre de d’addon mais pourquoi souhaites tu que les joueurs jouent de la même manière que toi, a t’entendre c’est toi qui a raison.

Je tiens quand même a te signaler que je vais faire Classic sans addon de quête et au cas ou tu te pose la question, je ne défends pas ce genre d’addon, je ne fais que défendre les choix de chacun.

Edit : Je vais donner le fond de ma pensée, c’est pour moi les joueurs qui souhaitent imposer leur vision du jeu qui sont bien plus toxique que les autres.

A vouloir imposer ses choix, on devient pénible et toxique pour cette fameuse communauté