Blizzard devrait bloquer certains Addons

J’avais vu mais j’attendais une réponse de sa part ^^

Mais cela en revient a ce que j’avais dit plus, c’est les joueurs qui ont pourri un outil et ce n’est pas l’outil qui est pourri.

Oui, mais à un moment c’est pour ça qu’il faut des limites.

C’est un peu comme les lois, elles devraient pas exister si tout le monde se comportait bien… On sait que ça n’est jamais le cas, au moins avec des interdictions on s’en assure et ça renforce les choses.

Le LFG sera évidemment détourné et changera la mentalité des joueurs.

3 mentions « J’aime »

Ca a été répondu, ici même au dessus, de manière objective.
Et sur d’autre sujet similaire aussi on a été plusieurs a expliquer pourquoi ça impacte la communauté en entier.

Je l’avoue, totalement eu la flemme de me répéter pour le coup (coup de flemme aujourd’hui ça arrive :slight_smile: ).
Mais ce qu’il a dit explique clairement le soucis.

Et oui c’est à terme les joueurs mais c’est comme tout, sans limite ça devient n’importe quoi.

Si tu veux faire une comparaison, imagine si IRL on avait aucune loi. Ce serait facile de dire « mais c’est de la faute des gens, faut pas interdire de faire ci ou ça ». (tu peux très facilement imaginer ce que ça donne si je donnes un exemple plus précis comme les lois sur le port d’arme.
Je n’ai cependant pas envie d’aller plus loin vu que c’est un débat assez tendu c’est simplement pour imager le fait que oui les joueurs utilisent les outils mais sans limite ce sera très néfaste).

PS : j’ai même pas lu le message de wandy juste au dessus sur les lois, on est d’accord au final xD

Sur cela je suis complétement d’accord mais c’est a blizzard de mettre cette limite… :sweat_smile:

J’avoue de m’être emporter dans ma réponse envers toi mais j’ai vu tellement d’agression sur certains post (notement concernant les addons du type Azeroth auto pilot, questie, …) que j’ai répondu direct a chaud (en rentrant du boulot …)

Mais de façon générale je n’aime pas qu’on affirme connaitre la source d’un problème alors que non (cela me porte souvent souci dans mes contacts avec les autres :rofl: )

Le mien c’était surtout de la lassitude de devoir répéter.
Mais sinon oui c’est à blizz de mettre des limites et ce serait bien qu’ils limitent tout ça.

Revenir rapidement a l’addon de LFG, vous savez que maintenant y a un truc qui s’appelle « discord » donc si Beaucoup de gens vont sur discord, ils pourront discuter, se rencontrer, prévoir un groupe de donjon, SANS MÊME ÊTRE CONNECTÉS ! Mais encore faut il que tout le monde aille sur ce discord.
Maintenant je la refais avec l’addon LFG :
Si beaucoup de gens utilise l’addon, ils pourront discuter, se grouper car ils vont vers le même objectif, EN ÉTANT CONNECTÉS ! Mais encore faut il que tout le monde utilise cet addon.

Vous voyez ? Y a qu’une différence.
Qu’il y est un addon ou non, les gens s’adapteront toujours pour faciliter les choses (En l’occurance, les rencontres)
Donc, si vous voulez éviter le côté néfaste, faudrait interdire discord :thinking:

Je ne comprends pas trop ce qu’un addon où tu cliques sur « donjon » et tu vois un mec qui cherche deux DPS, et t’engages la conversation avec lui, en quoi ça vous dérange, j’ai vu énormément de débats stériles et inutiles, mais là, je crois que vous partez trop loin avec votre addons LFG …

En aucun cas, on sera TP à l’instance, en aucun cas tu prendras n’importe qui, au pire ça évite le flood du canal general !
Comme Oqueue à MoP quoi :slight_smile:

durant le stress teste j’ai tester tout les addon dispo 80% de marche même pas et auto pilote est vraiment mal foutue franchement trop chiant a utilisé il va ralentir les joueur plus que les avancé

Quelque chose d’externe comme Discord est franchement moins pratique. En tant que joueur je me dirai qu’il y a de forte chance pour que je ne touche pas tout le monde avec mon annonce.

Donc je ferai quand même une annonce IG.

Concrètement, sans addons LFG, le choix le plus simple et « rapide » sera les annonces comme à l’époque. Sauf si un site LFG externe se démocratise, là les gens changeront leur réflexe. Mais j’espère que ça ne sera pas le cas.

Tu devrais check à nouveau. J’en ai 2, qui pour le moment fonctionne très bien. Après c’est sûr que plus on en installe plus on a de chance que ça foire.

Y’en a qui veulent sortir un addon group finder, j’espère que blizzard va intervenir .

C’est pas un addon de ce que j’ai lu, mais plutot un truc standalone (externe au jeu, sur internet) du coup je sais pas si ça va pouvoir être bloqué si ça bypass le jeu.

Si il bloc l’addon __https://www.curseforge.com/wow/addons/classiclfg

Effectivement il y aura un créneau pour des site web standalone de LFG

t’es au courant que des rusher ça ,réprésente genre à tout casser 10% des joueurs ?? les autres vont prendre leurs temps vous aurez l’air bête quand vous serez que 3 lvl 60 a faire un raid …

Je n’ai pas prévu de rusher le RAID 40 , uniquement du rush donjons à 5 et j’ai un groupe de 5 déjà au complet …

Mais merci quand même du conseil c’est gentil de ta part.

Ceux qui trouve que les add on facilitent trop le jeu sur bfa, vous avez pas connu les add on Ni meme les macro (donc carrément intégré au jeu sans ajout) auto play de vanilla :smiley:

Les macro auto play ? Genre les macro qu’on retrouve dans certains jeux à coup de /wait qui permettent en un clic de faire tout un cycle ?
J’ai toujours trouvé ça débile à souhait et refusé de les utiliser même quand on voulait me pousser à ça.
(et même sans le wait, dans rift le coup de “fais cette spé et spam cette macro”… woaah, c’était le fun…).

Heureusement que ça n’existe pas dans le wow actuel.

Tu vois tout les post qui demande des macro pour faire “truc si machin et bidule si chose” bah c’était possible vanilla. Tu pouvais faire des conditions sur a peu prêt tout. Ta vie tes buff ta mana tes debuff tes procs etc. Tu pouvais par exemple faire une macro qui lancer ton lesser heal si la cible a 90%+, heal a 70%+ flash heal a 50%+ et CD a 50%- le tout en une macro. Combiné a decursive qui faisait les dispell seul ( la où aujourd’hui il fait au moins cliquez sur la case) et les cycles des dps très monotouche, le jeu jouer pas tout seul mais pas loin

Ha ouais encore plus absurde que les macro de cycle qui utilisent le /wait oO
Doivent être content ce genre de joueurs là, on a bien régressé niveau nombre de sort.

Woaw 10% des joueurs = 3 personnes… WoW é maur ?
Rien que sur une pop de 5000 joueurs, 10% =500 joueurs.

Si tu divises en deux histoire de dire Horde /alliance ça fait 250 joueurs donc je pense que même si le faible nombre de personne qui rush était un argument valable ( ce qui ne l’est pas parce qu’on doit encore se stuff pré raid avant de raid mon coco ) bah 250 hordeux pour raid 40 je crois que c’est faisable… Enfin je sais pas t’as l’air meilleur en math…

Je plains plus qu’autre chose les joueurs qui vont rush avec autopilot et consommer le jeu de la même manière que le retail en passant à coté de toute l’expérience à suivre des flèches pendant 60 niveaux.

1 mention « J’aime »