Blizzard devrait bloquer certains Addons

J’ai pas non plus de lien à te donner mais de ce que j’ai compris c’est pas aussi tranché que ça pour decursive et compagnie. Ils ont dit que Classic se basera sur l’UI du retail et donc que la version abused de decursive qui était présente pendant un moment sur Vanilla ne sera plus possible car elle se basait sur une UI bcp plus permisive. Apres t’inquiete pas que des addons facilitant le décurse dans la limite du raisonnable ça va exister…

• “Vous voulez interdire des addons qui existaient a l’époque de vanilla”

À l’époque, vanilla était imposé, les gens essayaient de simplifier le jeu comme il pouvait.
Aujourd’hui, classic n’est pas imposé. Si tu veux le jeu simplifié, tu as BfA.

• “laissez moi jouer comme je veux c’est pas vos affaires”

Ca a été expliqué pleins de fois pourquoi certains addon qui, a première vu, ne concerne que celui qui les utilise, influe finalement sur tout le serveur.

Maintenant, si c’est des addons pour mieux voir quand vos cd sont dispo, tout le monde s’en fou.

3 mentions « J’aime »

Le mec qui a rien compris au plaisir de Vanilla. J’plains les membres de ta guilde, surtout les chasseurs, qui vont monter tranquillement, s’occuper de leurs familiers, les élever avec amour, faire des rerolls et… pendant ce temps tu sera deja lvl60 à attendre.

Euh, pardon. Pour en revenir au sujet, Blizzard a pas déclaré qu’ils surveilleraient les addons disponibles et se permettraient d’intervenir le cas échéant?

De toute façon, y a 50% des gens qui vont suivre des guides, la tête dans le guidon, sans même lire la quête voir même -sans ouvrir le journal de quête-. Y aura qu’a aller là ou le guide te dit d’aller.

J’avais jamais essayé l’estimation au hasard. Pas ma faute si la pièce que j’ai lancé s’est retrouvée coincée dans dans la grille d’aération de mon modem, à la verticale. Du coup j’ai tranché ça en 50% pour l’estimation

De toute façon, on sait -Affirmation fondée par notre prophétie générale- que la majorité des joueurs habitués à tout avoir tout de suite dépasseront pas le lvl15, encore moins le lvl30, et surtout pas le lvl59, peu importe les addons qu’ils auront ! Bison futé l’a aussi prédit d’ailleurs.

2 mentions « J’aime »

Donc c’est les joueurs qui ont changés pas l’addon.
Blizz a mis en place un outil et les joueurs ont fait de la m*rde

Comme l’a dit Shalafi, a vanilla tu ne pouvais que tres difficilement venir en raid sur le dernier palier sans passer par les donjons et les raids.

Ils peuvent décider de bloquer certaines lignes de code pour empêcher que les addon fonctionnent.

Cela étant dit, les gens jouent comment ils l’entendent.

Entre la personne qui va faire chaque quête parfaitement et rapidement car il connait tout par cœur et celui qui va s’aider d’un addon…Vous n’allez pas voir la différence.

Oui les joueurs comme ça existaient, mais ils étaient dans des conditions impropre à leur prolifération.
A l’heure actuel dans retail c’est tout l’inverse, ils prolifèrent et en prime tentent de contaminer un maximum d’autre joueur ou les faire fuir.

On peut faire la comparaison avec les expériences de chimies avec les bactéries qui se développent ou non selon leur environnement.
Le jeu est l’environnement, les add modifient l’environnement. Certains sans effet, restant neutre (ça change quoi d’avoir un plus joli affichage du chat ou d’avoir un add on RP ?), d’autre en étant assez néfaste (bonjour les add de LFG).

Comme blizzard nous sort les serveurs FR, merci encore d’ailleurs.

En quoi un addon LFG change t il l’environnement, pour reprendre ton exemple de ‹  › bacterie ‹  › c’est les autres bacteries (donc les joueurs) qui ont pourri le truc et pas le changement d’environnement.

Ben tu pourras passer ton temps a greykill et empecher de pex la faction adverse pour rigoler aux carmines par exemple :slight_smile:

Faut vraiment ENCORE expliquer pourquoi les add LFG sont nocifs ?
Encore ?
Je vais faire un copier coller à force d’un texte, un peu lassant de se répéter plusieurs fois.

Quelqu’un le refait pour dire que si ce truc devient trop populaire c’est néfaste pour ceux ne l’utilisant pas ?

1 mention « J’aime »

Quelle quête t’as fait chercher 30min+ dans le jeu ? Quelle quête ? J’en voit une, la femme de Mankirk, voilà.

Surtout aujourd’hui ou le mec basculera sa souris sur double écran, il tapera 'femme mankirk" dans google et il aura la réponse en 30 sec.

Qu’est ce que ça va changer qu’il ait un quest helper ? Elles vont t’apporter quoi les 30 secondes par quête que le mec va perdre/gagner selon qu’il utilise un quest helper ou pas ?

Je veux bien admettre qu’un addon LFG mal foutu puisse en impacter certains, je veux bien que la disparition des HF/ILVL et compagnie permettent à certains joueurs d’acceder plus “facilement” à du PU (et encore, une bonne vieille inspection des familles et tu te rends tout de suite compte d’un manque de stuff)…par contre un quest helper je vois pas du tout comment il peut nuire à une quelconque caste de joueurs.

Bref, c’est le énième thread parlant des méchants addons qui vont ruiner votre expérience de jeu mais vous avez toujours pas compris, IL Y AURA DES ADDONS et toutes vos complaintes n’y changeront rien.

D’autant plus qu’a part 2-3 illuminés et une majorité de trolls, personne ne demande de Azeroth Autopilot, de LFG sauce retail ou quoi que ce soit de ce genre, la demande dans 99% c’est de l’addon présent à Vanilla, avec lequel vous avez connu le jeu et que vous avez certainement utiliser en plus à un moment donné (mais bon comme d’habitude tu vas être de ceux qui n’ont jamais utiliser un addon, ou juste une fois pour tester, mais qui dans leur grande ouverture d’esprit l’ont supprimé par ce qu’il sentait que c’était le début de la fin d’utiliser des addons).

C’est pas que Healbot ou Decursive (1er version) sont «interdits», c’est que l’API a été modifiée, et que certaines fonctions, CastSpellByName() en particulier, qui était au centre de ces addons, en parallèle à des batteries de tests (toujours possibles eux, et qu’on utilise toujours, par ex. pour faire pop un bouton suivant certaines conditions, de HP, de mana, etc etc), ben cette fonction ne fonctionne plus du tout de la même manière et n’est plus utilisable pour faire du decurse ou heal no brain sans chercher soi-même la cible.

C’est tout, mais Healbot ou Decursive n’ont jamais été interdits, pas dans le sens : c’est pas bien, c’est interdit, bouh !!! Accusé levez-vous !!! Ban hammer.

Non, ils ont recodé l’API.

Et c’est comme ça pour tous les addons.

Et il y aura des versions de Decursive, ou Healbot, moins no-brain, mais qui utiliseront d’autres méthodes.

Tout outil qui permet de rendre plus efficace la recherche de groupe rend les joueurs bien plus exigeant et moins patient.

Puisque tu vas trouver facilement et rapidement un remplaçant/groupe tu vas être moins enclin à aider un débutant qui va pas vite, leave parce que ça wipe etc…

Alors que si la recherche est contraignante, peu importe la mentalité du joueur, les gens seront naturellement plus sympathique et patient puisque leave/kick impactera LEUR temps de jeu et donc LEUR progression.

De plus, le LFG rendra la tâche difficile à ceux voulant trouver un groupe uniquement avec ce qu’offre le jeu puisque les autres utiliseront uniquement le LFG.

Rajoute en plus que plus de joueur utilise un add comme ça, plus ça diminue ceux ne l’utilisant pas, et ça influe directement sur la recherche de ces derniers.

Le combo de tout ça change largement la donne.

1 mention « J’aime »

Héhé Lucif :hugs:
Tu sais, le forum Classic, c’est un peu comme Un jour sans fin avec Bill Murray .
(Groundhog day, ou Le jour de la marmotte pour nos amis QC)

Tous les jours, tu te lèves, et … c’est reparti pour un tour.

Au début c’est rigolo, mais au bout de 2 ans, quand tu traines ici depuis (trop) longtemps, c’est un peu usant, parce que t’as des nouveaux qui se pointent tous les jours en mode 7ème compagnie au clair de lune, et faut recommencer.

C’est comme le monde de l’éducation, faut vraiment avoir la fibre.
Tous les ans, t’as une nouvelle livraison de boulets, et faut leur apprendre le théorème de Pythagore, ou les bases de l’aurtaugrafe

C’est pas simple :crazy_face:

1 mention « J’aime »

En même temps, la magie d’un forum c’est que tu laisses un trace de ce que tu écris.

Le principe c’est pas de se répéter.

Ouais, mais dans ce cas, il faut partir de l’hypothèse que les gens vont faire l’effort de chercher un minimum.

Et ça, c’est pas gagné :rofl:

Quand tu vois que certains sont capables de poser la même question 3 fois en 10 minutes, ou de ne même pas lire les réponses que tu leur donnes … :stuck_out_tongue:

Perso, je radote, mais je radoterais bcp moins si je devais pas répéter ou réexpliquer des trucs que j’ai déjà expliqué des 10aines de fois. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

C’est avoir de la patience. C’est comme pour les enfants : tu te répètes jusqu’en perdre la raison. Mais c’est normal.

Oui, évidemment.
Mais les enfants, tu peux les attacher à la cave et …
Hein, quoi? J’aurais pas dû le dire? Mais non, je l’ai pas dit … :flushed:

Mauvaise blague à part, y a des gens quand même, t’as vraiment l’impression qu’ils le font exprès.

J’ai beau avoir 2 filles têtues comme des bourriques (comme leur mère :stuck_out_tongue: ) , je suis loin de rabâcher autant avec elles qu’ici :wink:

Je souhaiterai en effet que tu m’expliques de façon OBJECTIVE pourquoi, cet addon est nocif pour la communauté.

Bien entendu j’apprécie un minimum de respect dans la tournure (pas comme ici dans la citation, ou tu penses que nous sommes tous des joueurs très actif sur le forum et souhaitant lire tout les post)

Encore une fois, un outil reste un outil mais ce qu’en va faire le joueur c’est autre chose, faut pas confondre les 2

Je t’ai répondu là dessus.