Blizzard "je cite" > Paladin

Il y a quelques temps j’ai ouvert un post pour discuter des dégâts illogiques des Paladins avec leur « Jugement » et les procs qui en découlent (judiciaire).
Beaucoup sur ce forum n’ont pas hésiter à me qualifier de pleurnichard, et se sont permis d’ajouter que les Palaret étaient très bien équilibrés au niveau des dégâts, et que c’était parfaitement normal de voir Jugement (un sort sensé contribuer à boost les dégâts et non sensé être leur top dégât).

Bizarrement, quelques semaines plus tard, une pluie de vidéos sont sorties sur Youtube avec des classements de classes les plus OP pour grind en soloshuffle de part leur capacité à « OS » les gens.
Dans ce classement, on retrouvait en pole position le Drood Feral (qui a un cleave AOE qui met une pression de malade intenable en Shuffle), et le bien aimé Palaret dont je parlais dans mon topic.
Ce qui atteste que mon ressenti était fondé. Les Palaret étaient bel et bien (étaient ?) complètement broken jusqu’à niveau VHL.

Outre le fait de ne pas du tout avoir été étonné que les joueurs soient de mauvaise foi sur le forum et n’admettent pas qu’il y a un déséquilibre dans le gameplay des Palaret, j’étais particulièrement étonné que Blizzard, eux, ne réagissent pas.
Et, surprise, à la 10.0.5, je cite :

  • Retribution
    • Dégâts du jugement final réduits de 20 % en combat JcJ.
    • Dégâts du Décret radieux réduits de 33 % en combat JcJ.
    • L’ensemble de classe Paladin Retribution 2 pièces augmente désormais les dégâts de Jugement, Lame de justice et Sillage de cendres de 10 % en combat JcJ (au lieu de 15 %).
    • Crusader Strike inflige désormais 80% de dégâts supplémentaires en combat JcJ (au lieu de 30%).
    • Healing Hands est désormais efficace à 70 % en combat JcJ (au lieu de 50 %).
    • Dégâts du verdict du templier augmentés de 10 % en combat JcJ.
    • Dégâts du Verdict final augmentés de 10 % en combat JcJ.
    • Dégâts d’exorcisme augmentés de 80 % en combat JcJ.
    • Lawbringer (talent JcJ) inflige désormais jusqu’à 8 % des PV maximum de l’ennemi (au lieu de 10 %).
  • Notes des développeurs : Aura of Reckoning a été beaucoup plus puissant que prévu, nous procédons donc à des ajustements ciblés pour ralentir sa disponibilité pour tous les paladins et sa contribution aux soins/dégâts pour les paladins sacrés. Nous augmentons certains des autres sorts de soins de Holy dans le but d’obtenir une répartition des soins plus équilibrée pour cette classe. De plus, les paladins ont été plus spongieux que nous ne le souhaiterions, nous augmentons donc les capacités défensives de la protection divine pour aider dans ce domaine. Les paladins Retribution ont un potentiel de rafale élevé sans contre-jeu, nous ajustons donc leur capacité de rafale à la baisse tout en augmentant certains de leurs dégâts de maintien, pour avoir un style de jeu plus sain. Lawbringer a représenté une contribution aux dégâts plus élevée que prévu en raison des procs basés sur le jugement dans l’arbre des talents, nous réduisons donc légèrement sa valeur.

Si on résume, Blizzard a conscience que le Palaret a un burst beaucoup trop important, et quelques minutes de flottement où ils ne font plus grand chose (D’où le fait qu’ils sont broken pour grind en soloshuffle : Car les joueurs peuvent difficilement se coordonner afin de contrer un burst de ret, et qu’ils sont beaucoup moins efficients en arène groupée, car les gens peuvent plus facilement prévoir les burst et gérer les CD).

Comme je le disais dans mon post (et blizzard l’appuient dans leur post), le Jugement était bien trop haut placé dans les dégâts (à cause des procs comme judiciaire et la fréquence à laquelle ils peuvent l’envoyer).
Résultat ils ont équilibré les talents et les sorts de dégâts, afin que ça change.

Nous sommes le lendemain de ce « rééquilibrage », et je suis fier d’annoncer que les Palaret sont toujours aussi broken (voire même plus, car ils font autant/plus de dégâts et ont une meilleure survivabilité).
Le jugement est toujours top dégât, et judiciaire le suit de près.

En gros (comme à son habitude), Blizzard sort une énième fois un patch qui ne fix rien, et dans quelques semaines des classes qui ont été « rework » et « buff » à ce patch vont être nerf.

Petit clin d’oeil aux PGM du forum qui sont venu me marcher dessus en clamant haut et fort que je n’ai aucune expérience en terme de PvP, et que donc mon avis ne peut pas être objectif et fondé, et que le Palaret était équilibré et ne devait surtout pas être modifié, car il était déjà limite « nul ».

Bon jeu à tous,
et je me permet de le dire, le Palaret va encore se faire nerf, de même pour le DK UH :disguised_face:

2 mentions « J’aime »

Ça va le faire t’inquiètes :nerd_face:

Pas marre de faire 50 topics pour ouin ouin. :thinking:

Ils n’ont pas tellement tord. :rofl:

1 mention « J’aime »

Toujours des gens pour pleurer comme avec le DH y’a quelques semaines. :skull:

1 mention « J’aime »

Ouai pour ça que tu as reroll Palret. :rofl:

5 mentions « J’aime »

T’inquiète même hard nerf le ret va t’OS <3

Team je tank les burst mais je whine

Tellement fort que tu en verras 0 en tournoi <3

Merci au ret d’avoir gagné le brassage tournoi d’ailleurs <3

4 mentions « J’aime »

Tu as oublié de préciser qu’entre ton topic et le nerf le palret a reçu un up mdrr

En tout cas on voit que ça t’a bien travaillé pendant ce temps c’est fou

Ton topic date du 22 Décembre, le 10 Janvier le palret se faisait up car je cite blizzard
" Some of Retribution’s main rotational buttons do not feel as good to press as we’d like so we’re making some changes to help improve these abilities. Additionally, their survivability isn’t where we would like so we’re making some improvements to their defensive kit as well. We are looking at Retribution as a whole and will have more to share in the future."

3 mentions « J’aime »

Non DH est toujours bon en V2 et solo shuffle :tongue:
J’aimerais juste avoir plus de classe à jouer étant donné que cette extension le permet :nerd_face:

Au final je trouve les classes bien assez skillcap et même si le reroll est plus facile j’ai moins envie de reroll qu’a legion.

Focus sur 2-3 classes je trouve ça déjà beaucoup :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

J’ai commencé sur SL donc pour moi je trouve cette extension beaucoup plus simple pour jouer deux/trois classes sans devoir farm comme un porc comme à SL. :nerd_face:
Ça va me permettre de moins me lasser de WoW

1 mention « J’aime »

Ça oui mais les classes ont beaucoup plus de finesses et de tips qu’a SL.
Les gameplays sont plus complets et skillcap même si c’est plus facile de reroll.

C’est la première extension ou je reroll autant et pour laquelle je ne suis pas dégouté du pex et me sent a l’aise pour jouer différentes classe avec différents objectifs

Et puis si tu es déçu d’un gameplay ou des performances de ta classe dans tel ou tel domaine, tu ne te sent pas coincé en ayant l’obligation d’énormément farmer pour rattraper un retard lié à un système comme le collier par exemple

Typiquement, en pvp en 1 weekend ton reroll peut etre full bleu + arme conquest

Hey, l’avantage d’avoir commencé sur cette extension, c’est que tout doit te paraître agréable sur DF :rofl:

3 mentions « J’aime »

J’ai une expérience de WoW via des serveurs privés sinon j’ai commencé vraiment sur SL à la 9.0.5 je crois et ça m’a dégoûté de devoir faire un deuxième taff après mon vrai taff mdr

1 mention « J’aime »

SL c’était horrible, encore si t’avais qu’un seul perso ça allait.
T’avais BfA de horrible aussi, entre le collier les pièces azeritiques, la corruption, la cape a upgrade c’etait le pire je pense.

1 mention « J’aime »

Actullement entre le stuff :

  • Craftable 398
  • Sauvage 408
  • BG 411
  • Sauvage épique 421
  • Craftable 424
  • Arène 424

Tu peux stuff des rerolls si vite c’est agréable, rien que le stuff craftable 398 tu pop en BG avec 300k hp, c’est un régal !

1 mention « J’aime »

Après les gens se demandent pourquoi on reroll mdr :clown_face:

Aaprès on va pas mentir mais le cycle du paladin dps est dégueux .

Je me rappel j’avasi bien kiffer sur LK mais depuis j’arrive plus a apprécier ! Seule la prot que je trouve amusante .

Tu m’étonnes, j’ai complètement lâché l’affaire. Pourtant, j’avais de quoi m’occuper. J’adore les transmo et cette extension, y en avait une chiée. Mais j’ai lâché l’affaire. J’ai tout juste fini la plaque de venthyr et il me reste la maille de partout + plaque maldraxxus et le tissus venthyr :sob:

Je dois me farcir les quêtes, c’est l’enfer. J’y vais quand j’ai une poussée de motivation parce que rien que de prendre un fly entre les zones, j’ai l’impression de revivre le vietnam :cry:

ça y est, j’hyperventile :face_with_thermometer:

J’ai pex mon farouche et mon évocateur en farmant quelques quêtes, des composants métiers et du bg. Résultat, au ding 70, j’étais full 340 :clown_face:

oué le stuff craft un peu abuser les prix . Pour les quetes level 69 ta guère mieux que du 320-330 et le pvp je test même pas 20 min defile attente hm hum et donjon pop vite mais pareil zéro pièce 340 .

le wm on perso je désactive jke vois pas bien l’intérêt de te faire os quaznd arrive full unstuff et surtout les quêtes même si ta personne semble franchement pas très solo ( les % encore que si mais lon,g mais les ennemis a tuer juste des sacs a pv qui tape fort je vois comment tu solote ce truc ) bref j’ai vite laisser tomber .

Bref il a pas miracle faut passer par la case PVP bg épique et te faire os histoire de stuff sinon ta la thune oué et ta le 398 ilvl mais bon mettredes 10k Or dans des pièces verte LOL .