Il y a quelques temps j’ai ouvert un post pour discuter des dégâts illogiques des Paladins avec leur « Jugement » et les procs qui en découlent (judiciaire).
Beaucoup sur ce forum n’ont pas hésiter à me qualifier de pleurnichard, et se sont permis d’ajouter que les Palaret étaient très bien équilibrés au niveau des dégâts, et que c’était parfaitement normal de voir Jugement (un sort sensé contribuer à boost les dégâts et non sensé être leur top dégât).
Bizarrement, quelques semaines plus tard, une pluie de vidéos sont sorties sur Youtube avec des classements de classes les plus OP pour grind en soloshuffle de part leur capacité à « OS » les gens.
Dans ce classement, on retrouvait en pole position le Drood Feral (qui a un cleave AOE qui met une pression de malade intenable en Shuffle), et le bien aimé Palaret dont je parlais dans mon topic.
Ce qui atteste que mon ressenti était fondé. Les Palaret étaient bel et bien (étaient ?) complètement broken jusqu’à niveau VHL.
Outre le fait de ne pas du tout avoir été étonné que les joueurs soient de mauvaise foi sur le forum et n’admettent pas qu’il y a un déséquilibre dans le gameplay des Palaret, j’étais particulièrement étonné que Blizzard, eux, ne réagissent pas.
Et, surprise, à la 10.0.5, je cite :
-
Retribution
- Dégâts du jugement final réduits de 20 % en combat JcJ.
- Dégâts du Décret radieux réduits de 33 % en combat JcJ.
- L’ensemble de classe Paladin Retribution 2 pièces augmente désormais les dégâts de Jugement, Lame de justice et Sillage de cendres de 10 % en combat JcJ (au lieu de 15 %).
- Crusader Strike inflige désormais 80% de dégâts supplémentaires en combat JcJ (au lieu de 30%).
- Healing Hands est désormais efficace à 70 % en combat JcJ (au lieu de 50 %).
- Dégâts du verdict du templier augmentés de 10 % en combat JcJ.
- Dégâts du Verdict final augmentés de 10 % en combat JcJ.
- Dégâts d’exorcisme augmentés de 80 % en combat JcJ.
- Lawbringer (talent JcJ) inflige désormais jusqu’à 8 % des PV maximum de l’ennemi (au lieu de 10 %).
- Notes des développeurs : Aura of Reckoning a été beaucoup plus puissant que prévu, nous procédons donc à des ajustements ciblés pour ralentir sa disponibilité pour tous les paladins et sa contribution aux soins/dégâts pour les paladins sacrés. Nous augmentons certains des autres sorts de soins de Holy dans le but d’obtenir une répartition des soins plus équilibrée pour cette classe. De plus, les paladins ont été plus spongieux que nous ne le souhaiterions, nous augmentons donc les capacités défensives de la protection divine pour aider dans ce domaine. Les paladins Retribution ont un potentiel de rafale élevé sans contre-jeu, nous ajustons donc leur capacité de rafale à la baisse tout en augmentant certains de leurs dégâts de maintien, pour avoir un style de jeu plus sain. Lawbringer a représenté une contribution aux dégâts plus élevée que prévu en raison des procs basés sur le jugement dans l’arbre des talents, nous réduisons donc légèrement sa valeur.
Si on résume, Blizzard a conscience que le Palaret a un burst beaucoup trop important, et quelques minutes de flottement où ils ne font plus grand chose (D’où le fait qu’ils sont broken pour grind en soloshuffle : Car les joueurs peuvent difficilement se coordonner afin de contrer un burst de ret, et qu’ils sont beaucoup moins efficients en arène groupée, car les gens peuvent plus facilement prévoir les burst et gérer les CD).
Comme je le disais dans mon post (et blizzard l’appuient dans leur post), le Jugement était bien trop haut placé dans les dégâts (à cause des procs comme judiciaire et la fréquence à laquelle ils peuvent l’envoyer).
Résultat ils ont équilibré les talents et les sorts de dégâts, afin que ça change.
Nous sommes le lendemain de ce « rééquilibrage », et je suis fier d’annoncer que les Palaret sont toujours aussi broken (voire même plus, car ils font autant/plus de dégâts et ont une meilleure survivabilité).
Le jugement est toujours top dégât, et judiciaire le suit de près.
En gros (comme à son habitude), Blizzard sort une énième fois un patch qui ne fix rien, et dans quelques semaines des classes qui ont été « rework » et « buff » à ce patch vont être nerf.
Petit clin d’oeil aux PGM du forum qui sont venu me marcher dessus en clamant haut et fort que je n’ai aucune expérience en terme de PvP, et que donc mon avis ne peut pas être objectif et fondé, et que le Palaret était équilibré et ne devait surtout pas être modifié, car il était déjà limite « nul ».
Bon jeu à tous,
et je me permet de le dire, le Palaret va encore se faire nerf, de même pour le DK UH