bonjour a tous ! tous d’abord pour situer je pense etre un joueur de niveau « correct » , j’ai fait plusieurs raid MM dans des guildes qui ce donnais tous de même les moyens .
A l’heure d’aujourd’hui j’ai malheureusement plus le temps nécessaires pour aller dans ces guilde , qui dans presque toute guilde qui veulent faire quelque boss MM demande indirectement un investissement sur le temps de jeu.
Cela n’etant plus possible , que reste t’il? les MM+ ( oui tres bien ) , cependant entre faire des donjons et faire du raid cela ne procure pas la même expérience selon moi. Donc a nouveau que reste t’il ? les raid Hm
Normalement sur le papier a la base le raid hm etais la plus dure difficulté " a l’époque" , apres avec évolution du jeux naturelle avec le temps le MM est arriver ( en soit aucun problème) .
Nous avons tous remarquer que malgré tous le niveau moyen des joueurs a augmenter avec le temps quand on regarde les strats générale des boss des premiere extension et celle d’aujourd’hui . Raison pour la quel il fallait aussi crée une difficulté supérieur au hm pour satisfaire les joueurs dit tryhardeur . En soit ceci a l’heure d’aujourd’hui est toujours respecter car malgré les nerfs les boss MM ( même les premiers ) ne reste jamais « facile » quand bien meme vous avez un champion full stuff MM.
Et c’est la que je veux en venir apres mis le contexte , ON NE RETROUVE PAS CA DANS LE HM .
actuellement il y a 4 difficulté qui pour moi on chacun leur objectifs et je trouve a mon sens que le Hm est celle qui respecte le moins les siens:
le LFR pour moi a pour but de faire découvrir les boss (donc aucune difficulté)
le NM pour moi a pour but de faire découvrir les strats de base des boss ( donc difficulté facile )
et le Hm devrais normalement pour moi etre l’intermédiaire entre le NM et MM en nous préparent au MM qui a pour ordre de faire une strat parfaite avec dps parfait pour etre gagner
c’est ici que ca coince car le Hm a ce role en etant tres gentil les 3 première semaine de patch car apres grace au stuff gagner n’importe quel joueur de niveau moyen peu rouler sur les boss
Après voila soyons réaliste blizzard on vois votre volonter a faire plaisir a tous , je n’y vois en soit aucun problème et je suis pour en vrai que le hm reste accessible au plus grand nombre de joueurs grace au temps entre stuff gagner et nerf sur nerf posé sur le boss .
En soit pour venir a mon idée dans le titre ,c’est de continuer a faire comme vous le faite avec un simple petit ajout qui je pense ne prendrais quasi rien en temps de développement mais qui je pense pourrais faire plaisir a un tres grand nombre de personnes dans le jeux .
Mon idée est tous simple permette au groupe de raid de pouvoir choisir en plus de la difficulter lfr ,nm, hm et meme mm LE PATCH SUR LE QUEL LE GRP VEUX AFFRONTER LE BOSS , ca ferais limite devenir les raid en mode mm+ car rien quand 2 mois de jeux il y a qua voir le nombre de nerf qu’il y a eu sur les boss j’ai pas le nombre mais on pourrais faire facile 5 clé.
Je ne vois que des points positif a faire cela .
1 ca change en rien la RWF car le but reste de tuer au plus vite le last boss mm
2 ca peux permettre aux joueurs ne pouvant pas investir trop de temps de jeux a retrouver un peu de difficulté car meme full stuff hm , les boss sens aucun nerf reste dure , ou moyen dure pour certains
3 cela ne change pas non plus la valeur de la difficulté et le hf tour de force pour le hm car il resterait le meme " tomber le last boss en hm" , a la limite donner peut etre un ptit hf supplémentaire si vous réussissez a tomber les boss sur leur 1er patch ( ca vous ajoute sens aucun travail supplémentaire du contenue de jeu gratuit pour le plaisir de vos joueurs )
4 cela permet aussi également au petite guilde qui n’arrive pas a avoir 20 joueur de niveau tres correct pour commencer le MM , elle pourrait si elle le souhaite en mode difficulter bonus faire le hm dans la plus haute difficulter , c’est a dire sans nerf!
encore une fois cette idée ne changera strictement rien au fonctionnement et récompense qu’il y a actuellement et dérangera aucun joueurs par rapport a leur « niveau »
Cela peu juste apporter un ptit hf de plus pour la forme , mais surtout de permette aux guilde hm avec des nombre de joueur flexible d’avoir un peu plus de difficulté a leur loisir .
Car si elle veulent juste rouler sur le hm pour vite prendre leur stuff aucun soucis aller sur le dernier patch en cour , mais si vous voulez un peu de difficulter on vous propose le tous 1er patch
Car en soit cela relève un tous petit problème qui a mon sens n’en est pas un le MM est un groupe FIXE . en soit je trouve que c’est mieux ainsi car c’est plus facile de proposer une difficulter stable avec un nombre fixe de joueur et comme on parle de la difficulté la plus dure ca doit rester ainsi . Ce qui apporte que si on veux de la difficulter on est obliger d’aller en MM , mais tous le monde ne peux pas malheureusement .
Apres certains pourrons dire tu peux toujours faire du MM en pu. Stop disons le tous de suite quand tu va en PU c’est pas pour apprendre sur le tas . C’est la loie des joueurs qui prime , donc en gros c’est soit tu as l’xp et tu es pris ( sens parle du fail = kick) soit tu es pas pris
bon voila un gros pavé mais je pense que tous le monde a compris le sens de mon idée sens que j’en développe d’avantage dans chaque détails de ce que ce système pourrai apporter .
au plaisir de voir si certains soutiendrons cette idée et en esperant qu’elle soit vu par de quelconque developpeur de blizzard qui puissent proposer et mettre en œuvre ce projet
anecdote a DF premier patch j’avais porposer des sort sur le dragon riding pour frainer ou meme rester en vole sans bouger , une parti avait été entendu ^^ , coup du sort ou simple coïncidence on ne sera jamais ^^ . Quand bien meme j’avais certains commentaire de rageux disant que nous somme jamais écouter. Enfin bref c’est pas le sujet , merci a tous ceux qui lisent ces lignes de commenter et valider pour nous faire entendre si ca vous chauffe