Blizzard je voudrais vous proposer une nouvelle idée pour le HM

bonjour a tous ! tous d’abord pour situer je pense etre un joueur de niveau « correct » , j’ai fait plusieurs raid MM dans des guildes qui ce donnais tous de même les moyens :slight_smile: .

A l’heure d’aujourd’hui j’ai malheureusement plus le temps nécessaires pour aller dans ces guilde , qui dans presque toute guilde qui veulent faire quelque boss MM demande indirectement un investissement sur le temps de jeu.

Cela n’etant plus possible , que reste t’il? les MM+ ( oui tres bien ) , cependant entre faire des donjons et faire du raid cela ne procure pas la même expérience selon moi. Donc a nouveau que reste t’il ? les raid Hm

Normalement sur le papier a la base le raid hm etais la plus dure difficulté " a l’époque" , apres avec évolution du jeux naturelle avec le temps le MM est arriver ( en soit aucun problème) .
Nous avons tous remarquer que malgré tous le niveau moyen des joueurs a augmenter avec le temps quand on regarde les strats générale des boss des premiere extension et celle d’aujourd’hui . Raison pour la quel il fallait aussi crée une difficulté supérieur au hm pour satisfaire les joueurs dit tryhardeur :slight_smile: . En soit ceci a l’heure d’aujourd’hui est toujours respecter car malgré les nerfs les boss MM ( même les premiers ) ne reste jamais « facile » quand bien meme vous avez un champion full stuff MM.

Et c’est la que je veux en venir apres mis le contexte , ON NE RETROUVE PAS CA DANS LE HM .

actuellement il y a 4 difficulté qui pour moi on chacun leur objectifs et je trouve a mon sens que le Hm est celle qui respecte le moins les siens:

le LFR pour moi a pour but de faire découvrir les boss (donc aucune difficulté)
le NM pour moi a pour but de faire découvrir les strats de base des boss ( donc difficulté facile )
et le Hm devrais normalement pour moi etre l’intermédiaire entre le NM et MM en nous préparent au MM qui a pour ordre de faire une strat parfaite avec dps parfait pour etre gagner

c’est ici que ca coince car le Hm a ce role en etant tres gentil les 3 première semaine de patch car apres grace au stuff gagner n’importe quel joueur de niveau moyen peu rouler sur les boss

Après voila soyons réaliste blizzard on vois votre volonter a faire plaisir a tous , je n’y vois en soit aucun problème et je suis pour en vrai que le hm reste accessible au plus grand nombre de joueurs grace au temps entre stuff gagner et nerf sur nerf posé sur le boss .

En soit pour venir a mon idée dans le titre ,c’est de continuer a faire comme vous le faite avec un simple petit ajout qui je pense ne prendrais quasi rien en temps de développement mais qui je pense pourrais faire plaisir a un tres grand nombre de personnes dans le jeux .

Mon idée est tous simple permette au groupe de raid de pouvoir choisir en plus de la difficulter lfr ,nm, hm et meme mm LE PATCH SUR LE QUEL LE GRP VEUX AFFRONTER LE BOSS , ca ferais limite devenir les raid en mode mm+ car rien quand 2 mois de jeux il y a qua voir le nombre de nerf qu’il y a eu sur les boss j’ai pas le nombre mais on pourrais faire facile 5 clé.

Je ne vois que des points positif a faire cela .

1 ca change en rien la RWF car le but reste de tuer au plus vite le last boss mm
2 ca peux permettre aux joueurs ne pouvant pas investir trop de temps de jeux a retrouver un peu de difficulté car meme full stuff hm , les boss sens aucun nerf reste dure , ou moyen dure pour certains
3 cela ne change pas non plus la valeur de la difficulté et le hf tour de force pour le hm car il resterait le meme " tomber le last boss en hm" , a la limite donner peut etre un ptit hf supplémentaire si vous réussissez a tomber les boss sur leur 1er patch ( ca vous ajoute sens aucun travail supplémentaire du contenue de jeu gratuit pour le plaisir de vos joueurs )
4 cela permet aussi également au petite guilde qui n’arrive pas a avoir 20 joueur de niveau tres correct pour commencer le MM , elle pourrait si elle le souhaite en mode difficulter bonus faire le hm dans la plus haute difficulter , c’est a dire sans nerf!

encore une fois cette idée ne changera strictement rien au fonctionnement et récompense qu’il y a actuellement et dérangera aucun joueurs par rapport a leur « niveau »
Cela peu juste apporter un ptit hf de plus pour la forme , mais surtout de permette aux guilde hm avec des nombre de joueur flexible d’avoir un peu plus de difficulté a leur loisir .
Car si elle veulent juste rouler sur le hm pour vite prendre leur stuff aucun soucis aller sur le dernier patch en cour , mais si vous voulez un peu de difficulter on vous propose le tous 1er patch

Car en soit cela relève un tous petit problème qui a mon sens n’en est pas un le MM est un groupe FIXE . en soit je trouve que c’est mieux ainsi car c’est plus facile de proposer une difficulter stable avec un nombre fixe de joueur et comme on parle de la difficulté la plus dure ca doit rester ainsi . Ce qui apporte que si on veux de la difficulter on est obliger d’aller en MM , mais tous le monde ne peux pas malheureusement .

Apres certains pourrons dire tu peux toujours faire du MM en pu. Stop disons le tous de suite quand tu va en PU c’est pas pour apprendre sur le tas . C’est la loie des joueurs qui prime , donc en gros c’est soit tu as l’xp et tu es pris ( sens parle du fail = kick) soit tu es pas pris

bon voila un gros pavé mais je pense que tous le monde a compris le sens de mon idée sens que j’en développe d’avantage dans chaque détails de ce que ce système pourrai apporter .

au plaisir de voir si certains soutiendrons cette idée et en esperant qu’elle soit vu par de quelconque developpeur de blizzard qui puissent proposer et mettre en œuvre ce projet :slight_smile:

anecdote a DF premier patch j’avais porposer des sort sur le dragon riding pour frainer ou meme rester en vole sans bouger , une parti avait été entendu ^^ , coup du sort ou simple coïncidence on ne sera jamais ^^ . Quand bien meme j’avais certains commentaire de rageux disant que nous somme jamais écouter. Enfin bref c’est pas le sujet , merci a tous ceux qui lisent ces lignes de commenter et valider pour nous faire entendre si ca vous chauffe :slight_smile:

Moi ce que je vois surtout c’est que tu va juste rendre le hm plus dur et ce que tu rencontre comme difficulté en MM bah tu va juste le retrouver en HM et donc les guildes/groupe de raid pu seront encore plus sélectif pour le hm.

Puis pour les nerfs c’est pas un hasard qu’ils sont fais c’est pour équilibré les fights, je conçois que c’est impressionnant ce que font les WF mais faut pas oublier que c’est leur métier et gagne pain.

Dans les patch « nerf » tu as aussi des correctifs de bug sur les boss donc très compliqué pour moi à mettre en place ton idée.

C’est pas une question de rageux, c’est juste factuel que blizzard ne regarde que le forum ricains.

1 mention « J’aime »

je crois que tu as pas compris ce que j’ai raconter :wink: . Les joueurs n’aurons pas besoins d’être sélectif car ce que je propose est pas « obligatoire » , je jeux reste bien « en l’état ».

c’est juste si tu as envie de remettre le hm a ça première difficulté pour le fun ou pour trouver un meilleur intermédiaire entre NM et MM que tu le puisse vraiment. Car a l’heure d’aujourd’hui tu a beau parse violet sur le HM , tu galère de ouf si tu te test au MM, tous simplement car la difficulté est trop grand entre les 2 . Alors qu’a la base ça devrais pas être le cas .

on peux juste regarde le premier boss pour exemple . au tous début du hm le grap , attirais de façon correct , a l’heure d’aujourd’hui il attire aussi fort que le NM dans ces premier jour .

Encore une fois c’est juste pour proposer au joueur avant de rentre en raid de remonter la difficulté a son max si « l’envie leur prend » et qu’il y est rien a y gagner de plus qu’un HF classique car j’ai bien dit de garde le tour de force comme il est.

J’ai pas préciser , mais ça coule de sens tous les correctifs bug son bien évidement enlever. Je parle simplement des nerfs.

Si.

:wink:

Franchement, je ne comprends pas pourquoi tu veux pouvoir changer les difficultés puisque …

En gros, tu veux pouvoir jouer des raids HM avec la difficulté du MM ? …
Ou alors tu veux faire du MM en plus dur ? …

Effectivement, cela ne dérangerait personne mais je ne vois surtout pas l’intérêt que ce soit possible de choisir un patch à part alourdir les serveurs.

1 mention « J’aime »

j’ai pas dis de mettre la difficulté Hm au niveau du MM . mais de pouvoir reproposer le moment ou le Hm etais a ca difficulté max c’est a dire les premier patch :wink:

l’intérêt je l’explique tres bien en réduisant l’ecart de niveau dont tu as besoin entre le hm et le MM a l’heure d’aujourd’hui .

Car a force de faire nerf sur nerf le Hm pour le plus grand plaisir de tous ( encore une fois aucun problème ) le Hm ce transforme n’y plus n’y moins en un Nm a penne plus dure ,voir limite identique .

permettre a des joueurs de redonner un peu de difficulté « a leur envie seulement » leur permettrais juste de mieux s’entrainer s’il veulent test le MM en milieu fin de patch . Car plus on avance dans les patchs plus l’ecart de niveau entre le Hm et le MM ce fait ressentir . Et a mon sens cela devrais pas etre le cas .

Apres comme il faut que la plus pars des joueurs y trouve leur compte oui je comprend que cette difficulter ce face le plus nerf . Raison pour la quel donne la possibilité aux joueurs de s’il veulent revenir sur la difficulté Hm des premiers patch peu etre cool en soit .

j’ai pas demander de rendre plus dure le Hm , seulement de pourvoir le remettre a la difficulté d’origine ou la l’ecart de niveau entre le nm , hm et MM est respecter.

Grace a ca tu as une veritable expérience de jeux , et plus facile pour toi de t’améliorer

pour simplifier ce que je dit je vais traduire la difficulté des mode de raid en clé

en tous debut de patch :
le nm serais sur du niveau +5
le hm serais sur du niveau +10
et le MM serais de niveau +15

la au moment ou je poste soit 2 mois de jeux environ apres nerf le ressenti de difficulté est plus du :
nm +3
Hm +6
MM +14

permettre mon idée reviendrais a rééquilibré l’écart de niveau , encore une fois que pour ceux qui veulent , car certains son juste bien content aussi que le Hm deviens ultra facile pour clear rapidement et choper quelque dernier BIS tenace ou simplement des rerolls

Donc tu souhaites que ce soit plus difficile, pourtant tu n’as plus le temps d’aller dans des guildes qui font du MM… Pour la logique, faudra repasser.

Franchement, je trouve que les difficultés sont bien comme elles sont.
Il y a même certains boss en HM qui sont trop pénibles à mon goût et pour le MM, je n’en fais pas car c’est d’un niveau trop haut pour moi (et pas amusant).

Je ne pense que la majorité des joueurs souhaiteraient avoir plus de difficultés, au contraire.
Mais si tu obtiens satisfaction, ça ne me gêne pas (je n’y crois pas cependant, je pense toujours que ça alourdirait les serveurs inutilement et que ça pourrait même provoquer des bugs ou des conflits supplémentaires).

Ton ressenti sur les difficultés me paraît différent de la réalité et même si tu as juste, je le répète, je ne trouve pas que c’est trop facile.

Si tu n’as « pas assez d’entrainement pour passer au MM+ », c’est peut-être que le MM n’est pas fait pour toi, finalement, sans offense de ma part.

bon a en lire ce que tu marque tu ne joue clairement pas au MM , c’est guide la meme les plus petite de demande du temps de jeux en plus de raid , car tu dois deja faire tes weekly pour etre sure d’optimser au max ton stuff chaque semaine , plus forcement farm tes conso a moins d’etre riche ( ce qui est le cas de tres peu de personnes ) car dans tes raid mm tu consomme beaucoup de conso , plus si tu farm tes mm+ pour les weekly également
Ceci s’appel un investissement personnel quand tu rejoins des guildes MM un minimum respectueuse . Et c’est de tous ce temps de jeux que je parle.

Comme dit sur mon premier message j’ai fait parti de guilde correct sens aucune prétention, cela ne veux pas forcement dire que j’ai un talent naturel , mais que a force de me mesure a de la difficulté j’enregistre et je m’ameliore.

encore une fois avec ce systeme de nerf sur nerf et d’amener un Hm a la limite du Nm tu na plus d’intermédiaire et tu passe du coque a l’âne

pourtant je suis tres claire dans mes explications ,avec meme des exemples , mais visiblement c’est pas compris …

je vais pas réécrire encore ce que j’ai deja marquer tous est dit , merci :slight_smile:

Pour avoir lu en diagonale (ça fait gros pavé sans point quand même) l’idée générale c’est

C’est pas un peu n’importe quoi dans le fond ? Les patchs servent majoritairement à corriger les problèmes suivi d’équilibrer et rarement sans raison.

Je pense plutôt que le réel problème est dans la quantité de difficulté et qu’une suppression d’un rang suivi d’un rééquilibrage entre les 3 restantes serait un meilleur plan.

Je prend la logique d’antan :

• Pex dans le sang et la sueur.
  • Enchaîner une quantité raisonnable de donjons, normaux puis héroïques.
  • Entamer le contenu Endgame, les raids.

Et ainsi explorer l’ensemble du contenu instancié proposé.

Aujourd’hui avec le changement drastique d’acquisition de stuff cette boucle est totalement déréglée dans le bon comme le mauvais sens.
Le contenu ouvert permet assez aisément de passer outre cette phase de donjon qui malgré tout reste un entrainement décent avant d’affronter les raids.

Les fans de donjons peuvent amplement se passer des raids via leur triple difficulté, et sont donc assez peu concerné par ce soucis vu que le donjon reste leur contenu de niche.
Mais rien ne remplacera l’ambiance grande échelle qu’apporte un réel raid (sans oublier qu’il ai plus aisé de rattraper une bourde à 20 qu’à 5 rendant selon moi le climat moins exigeant).

Les raids devraient à leurs tours revenir à une triple difficulté et non 4.

• Un LFR plus ardu pour présenter les boss, en nécessitant un investissement en amont plus conséquent, notamment cette phase de donjon préparant à son échelle à jouer en groupe, et reconnaître des mécaniques simples comme l’esquive, voir venir les gros coups, etc…
  • Un héro qui impliquerais de réellement connaître lesdites mécaniques ainsi que celles spécifiques aux boss.
  • Un MM qui resterais l’objectif final avec des mécaniques plus vicieuse.

Hum ! Je l’ai écrit… donc tu ne « devines » rien.

Oui, comme tu dis, c’était avant.
Maintenant, les donjons et les raids sont au même niveau (à peu près) pour avoir du stuff, de sorte qu’un joueur qui ne veut que les donjons ou que les raids peut s’en sortir (et il y en a).

Je comprends qu’il faut du temps et tout ça pour aller en MM et peut-être que c’est trop dur justement et pas accessible à tout le monde.
Désolée, mais s’il y un fossé entre la difficulté du HM et celle de MM, le fait de choisir des « patchs » plus durs n’est pas valable.

J’en reviens à dire que soit un joueur n’est pas fait pour le MM, soit le MM est simplement trop dur (et ce n’est certainement pas le HM qui est trop facile).
J’ai essayé et même tombé quelques boss en MM (très très peu).
Il y a clairement des joueurs qui sont faits pour ça et d’autres pas, comme moi (je le répète, ça ne m’amuse pas) et peut-être bien comme l’OP…
Pour l’entrainement (visuel), il y a les vidéos et en plus l’OP dit lui-même qu’il n’a plus le temps pour ça… Donc, si on résume (encore), il n’a pas le temps + c’est trop dur (comparé aux difficultés des autres modes qui sont trop faciles selon lui) = j’ai envie de dire : il n’y va plus ! :upside_down_face:

Les raids sont biens avec les 4 niveaux, pour que tout le monde y ait accès.
Je ne vois pas pourquoi on enlèverait le NM entre le LFR (qui serait plus ardu) et le HM, vraiment pas !

Mais finalement, je me retire de ce « débat »…

Et encore, je dirai 5 car vraiment, le raid actuel en MM peut être séparé en deux. Pour moi, y a autant d’écart entre le HM et les 4 premiers boss en MM qu’entre les 4 premiers et les 4 derniers en MM.

1 mention « J’aime »

C’est cela oui, c’est cela.

3 mentions « J’aime »

Je vois vraiment pas l intérêt de ton idée. Les patch apportent des nerfs et des corrections, blizz ne laissera jamais des exploit boss possible.

Tu veut augmenter la difficulté qui t’empêche d’avoir assez de temps pour faire du mm? Tu pourra pas hm non plus du coup.

1 mention « J’aime »

regarder bien ce que j’ecris , les correctifs bug sont enlever forcement , seul choses remise sont les nerfs enlever

ca n’enleve pas plus de temps car tu as deja gagner du stuff pour pouvoir aller plus vite , seule chose qui change sont les domage que tu prend et le rythme qui s’approche de nouveau du MM

sur chaque réponses j’ai l’impression de me répéter , merci de bien lire :slight_smile:

du coup à un moment donné faut se poser la bonne question : est ce que c’est pas toi qui n’exprime pas mal ce que tu veux ?

Et puis bon si t’as pas la dispo pour le MM contente toi du HM tel qu’il est.

1 mention « J’aime »

Alors je suis désolé mais je pense tu t’y prend très mal.

Faut pas être multimillionnaire pour partir en raid …

Surtout que les prix des compos c’est complétement effondré comparé au début d’extension.

T’es arguments sont un peu fallacieux quand même.

Bah perso j’ai une flask qui dure 2 heures + une huile 2 heure + de la bouffe qui dure 1h après la mort

T’es pas obligé de prendre le R3 le R2 suffis largement à notre niveau

Coût des consommables à l’hv atm : 200 po + 150 po + 145 po = 495 po … Tu fais 1 expéditions à 900 po farmable en 5 min ta large assez.

Edit : Et ton hm post pré-nerf te demandera aussi des compo vu que la difficulté sera plus dur :man_shrugging:

1 mention « J’aime »

J’aimerai savoir dans quel minde jouer en donjon etait cense t’entrainer a jouer en raid.
Si le mm+ a supplanter le raid aujourd’hui c’est pas pour rien. En donjon, en difdiculte adequate tu dois apprendre a cd def, controle, decast etc… En raid ton éventail d’utilisation de sorts est de fait beaucoup plus limite.
Jnaime le raid poir l’aspect communaitaire e guilde mais imo le mm+ est un contenu bien plus challengeant et interessant.

bon je vais abandonné de débattre ici ! reliser vous et relisez ce que j’ai marquer c’est quand meme grave …

je me suis simplement dit de poster ca ici apres avoir parle avec des gens un minimum compétent et qu’il savent de quoi ils parlent , on est tous unanime sur ce que j’ai dit sur le tous premier message

apres va savoir peut etre que certains irréductible comprendrons ce qui est marquer et répondrons a ma place …

la seul choses que je fais depuis le debut c’est de répondre a des choses qui sont deja marquer sur le premier message …

Honnêtement la différence est pas si grande entre les deux.
Généralement même, le dernier (voire les deux derniers) boss hm sont souvent tout aussi compliqués (et parfois bien plus) que les premiers boss mm.
Sur ce palier par exemple, ansurek est probablement plus complexe que les deux premier boss mm.
Et c’était pareil sur la majorité des paliers.

Voilà.
Généralement le véritable écart, il se trouve surtout au milieu du raid mm (et parfois juste avant le ou les derniers boss).
Quand tu passes d’un boss qui demande quelques wypes à un boss qui t’en demandes 60, puis à celui d’après plus d’une centaine.

Sinon, sur l’idée, d’un côté pourquoi pas, de l’autre je doute que ça intéresse grand monde.
Tout le monde fait la quête pour avoir le buff dans le raid, donc je vois peu de gens aller volontairement complexifier le raid. Surtout sans hf ou équivalent.

1 mention « J’aime »

Clairement et c’est pas anodin qu’on loot des écu dorée sur les deux dernier boss en hm d’ailleurs.

1 mention « J’aime »