Blizzard me chuchote

Bonjour,

J’ai reçu un message chuchoté par « Blizzard » pendant que j’étais en jeu(*), me disant en anglais que j’avais utiliser un tierce programme non autorisé et que mon compte risquait d’être suspendu. J’aimerais bien connaitre la nature de ce que l’on me reproche et si en effet j’ai utiliser un programme interdit que l’on me le cite ou décrive que je puisse en prendre connaissance et le retirer, car mis a part les add-ons proposés sur les forums officiels, je ne vois pas ce que j’ai pu utiliser de répréhensible pour l’intégrité de mon compte.

(*)« 07:34:47[Blizzard] chuchote : [Game Master]GM01:Dear player, you have started or used an unauthorized third-party program during the game. This brhavior has violated the « Game Management Rules ». Please visit w w w. blizzadsupport. net, otherwise your account will be suspended »

Alors, je ne suis pas bilingue mais il y a l’air d’avoir un soucis.

Je suis aller sur l’adresse internet en question et on me demande de m’authentifier, ce que je fait, puis tout de suite après on me pose la question secrète à laquelle je n’ai pas répondu depuis je ne sais combien d’année et dont j’ai oublié la dite question, alors la réponse je l’ai encore moins.
Donc impossible de se connecté au service support.

D’autre part, j’anticipe les réactifs qui vont me dire que mon sujet est au mauvais endroit ou alors déjà posté :
1- je me serais bien passer de poster un nouveau sujet sur les forums, seulement dans la rubrique d’assistance de Blizzard, je ne trouve pas dans quel case me mettre.
2- quand je marque « blizzard me chuchote » dans la barre de recherche, je trouve tout sauf ce que je cherche.
3- quand je répond aux dits chuchotements en jeu, je n’ai pas de réponse.

Merci d’avance pour votre compréhension et vos lumières.

Salut !

Est-ce que par hasard, une fenêtre spécial s’est ouverte quand « blizzard » t’a chuchoter ?

Car sinon, c’est une tentative de hack et ne va surtout pas vers le lien qui t’envoie !

1 mention « J’aime »

Salut,

Merci de me répondre si vite,

C’est un chuchotement rose.

C’est les MP en gros, quand quelqu’un te chuchote, c’est en rose oui mais :

Mais quand c’est les MJ, une fenêtre spécial qui s’ouvre où on parle avec ce derniers.
Et en général, ils ont le logo de blizzard a côté de leurs pseudos.

Ils t’enverrons jamais un lien, ni te demander ton mot de passe.

Je pense que tu as affaire avec une personne qui veut pirater ton compte.

1 mention « J’aime »

Ok, je vais m’empresser de changer mon mot de passe du coup, puis que je l’ai noté sur cette adresse internet.
Merci pour l’info.

Oh bon sang…

Je te met ce lien de Judgehype pour que tu sois plus prudent a l’avenir :

Et une des phrases :

Dans le cas présent, si vous êtes confronté à ce genre de cas, vous devez faire preuve d’un peu de bon sens. Le nom du compte doit vous mettre la puce à l’oreille puisqu’il tente de se faire passer pour Blizzard. De plus, il vous envoie vers un site qui n’est pas Blizzard.com. Enfin, et c’est le plus important… jamais Blizzard ne vous contactera de cette manière.

Mon mot de passe est changé, on ne m’y reprendra plus.

Comme c’est mon premier mois d’abonnement sur wow, j’avoue ne pas être du tout alerte concernant ces histoires de piratage.

Je m’excuse aussi de la certaine redondance de mon cas sur ce type de sujets à travers mon post.

Je me reporte avec grande attention sur ce lien.

Encore un grand merci pour ta bienveillance.

1 mention « J’aime »

Bonjour !

Vous avez été malheureusement confronté à un processus d’hameçonnage.

L’idée est de vous pousser à aller reproduire votre identifiant et mot de passe sur un site qui aura l’air officiel. Pour autant, vous aurez « offert » la clef de votre compte à des pirates.

Ce procédé passe souvent par la menace ou l’intimidation, comme ce à quoi vous avez fait face. « Votre compte sera suspendu si vous n’allez pas à cette adresse ».
A l’inverse, cela aurait pu être : « vous avez gagné un cadeau en jeu, venez à cette adresse ». etc etc…
Notez que l’hameçonnage peut aussi se produire par email ou d’autres médias.

Si vous vous êtes rendu sur le site, changez de mot de passe dans les plus brefs délais.

Note : sachez que si vous avez un échange en jeu avec les Maîtres de jeu, il y aura toujours un logo Blizzard qu’aucun pirate n’est en mesure de reproduire.

2 mentions « J’aime »

Bonjour,

Ok, je pense avoir cerné l’idée.

Du coup, vous qui écrivez en bleu et qui avez un logo Warcraft avec marqué Blizzard a coté, êtes un officiel?

Comme dit précédemment j’ai pris les mesures pour que mon compte soit de nouveau sécurisé.

Merci pour ces compléments d’informations. :slight_smile:

Salut,

Pour te donner une idée, voici à quoi ça devrait ressembler si un jour un officiel de Blizzard te contacte en jeu :

https://worldofwarcraft.judgehype.com/screenshots/zalki/news/news2014/20140321_interaction_mj_verification.jpg

Si tu n’as pas ces 3 pré-requis, il s’agît d’une tentative frauduleuse.

1 mention « J’aime »