Blizzard / Microsoft

Je voudrai parler de la probable arrivé de WOW dans le game pass de microsoft.
Donc le game pass de microsoft passe de 12.99€ a 17.99€ par mois. une tres belle augmentation.
Si tenté que WOW passe dans le game pass (info lancé a la derniere blizzcon par MR SPENCER), je ne payerai pas 18€ par mois pour jouer a un jeu qui n’en vaut clairement pas ce prix.
Et vous allez vous continuer a engraisser Blizzsoft et seriez vous d’accord de payer BEAUCOUP plus cher votre abonement a WOW ?

1 mention « J’aime »

moi sa ne me dérange pas tant qu’il n’y a pas de cheater

Ta des mecs qui paye 90€ juste pour avoir des cosmétiques et 3 jours d’accès anticipé + la béta.

La question se pose vraiment tu pense ?

Après si dans le game pass tu as accès à un catalogue de jeu pourquoi pas après tout :man_shrugging:

Hormis ceux ne jouant qu’à WoW, une partie (je pense nombreuse) de la communauté n’est déjà pas friande de la notion d’abonnement, donc si WoW venait à drastiquement augmenter son coût sous prétexte de rejoindre le gamepass, je doute que le pic de joueur fasse autre chose que décroitre.

A titre personnel je ne reste jamais fixé sur un jeu unique, et me voir demandé 18€ mensuel pour un pass auquel je ne toucherais pratiquement pas (pour l’avoir déjà testé) ce serait je pense la fin de WoW pour ma part.

1 mention « J’aime »

Si Wow arrive dans le game pass, il faudra payer le prix du game pass + l’abo de wow comme c’est le cas pour FF14. Je pense toujours au pire :thinking:
Mais effectivement si on doit absolument avoir le gamepass pour y jouer, j’y réfléchirai à 2 fois… 17.99€ pour Wow, voir pire, 30.98€ c’est bien trop cher.

2 mentions « J’aime »

Ah mince, moi qui croyais que tu avais aussi le jeu, 1 mois de jeu et 1 sesame ! Mince alors, on m’a menti !

4 mentions « J’aime »

à peine de mauvaise foi …

Dans l’édition de base à 50€ ta le jeu et 1 sésame aussi tu sais + 500 deniers.

Donc la version deluxe apporte que du cosmétiques concrètement comme toutes les autres extension auparavant d’ailleurs. (le mois « gratos » si ça peut te rassurer sur ton achat np :wink: )

La seul différence avec cette édition Deluxe c’est qu’elle te donne 3 jours d’accès anticipés + l’accès bêta par rapport aux versions précédente.

Donc oui concrètement tu paye 40€ de cosmétiques et me dire le contraire c’est être de mauvaise foi je suis désolé.

Et si les joueurs paye pour ça je vois pas pourquoi ils seraient contre un gamepass avec wow intégré.

Bah deja on est passé de « tu payes 90 balles pour un accès anticipé » a « tu payes 40 euros pour un accès anticipé ». Tu vois, on avance :slight_smile:

5 mentions « J’aime »

Ben voyons.

Jamais vu autant de mauvaise foi.

Tu joue sur les mots mais tu avais très bien compris ce que je voulais dire.

Même l’autre prêtresse est pas aussi mesquin que toi.

ce qui arrivera arrivera.

Allez, on va dire ça xD

1 mention « J’aime »

Peu de chances.

Teso est passé chez crosoft avant nous, et si la version console est bien dispo au gamepass, c’est pas le cas de la version pc.

Wow n’a pas été pensé pour le portage console, donc on peut oublier pour l’instant.

1 mention « J’aime »

Suis pas adepte des gamepass et autres, du coup ce point là j’arrive pas à le piger.
FFXIV on peut y jouer sans rien d’autre que l’abo et extension (comme wow quoi), du coup c’est quoi cette histoire d’être « dans le gamepass » ?
Ca apporte quoi d’y être si faut payer les deux ?

En fait ça concerne apparemment que la version Xbox du jeu. Me semblait que c’était bizarre :roll_eyes:

Bon perso je paye déjà le gamepass ultimate + wow

Mais je ne pense pas que WoW finira dans le gamepass+abo, on ne peut décemment pas accepter de payer 30 euros par mois pour jouer à wow uniquement

Je vois bien devenir free to play en revanche dans le futur avec encore plus de boutique

Du coup ceux qui sont sur xbox DOIVENT payer les deux ? :thinking:

Après si c’est exclusif à la version console, je vois mal wow y arriver pour l’instant vu comme c’est assez mal fichu pour les manettes. Ils ont fait des efforts certe, mais déjà rien que pour l’activer faut le savoir. Et le régler pareil (j’ai voulu tester y a pas longtemps par curiosité et j’ai heureusement trouvé une vidéo expliquant les bases).

Apparemment :thinking:
h ttps://fr.ign.com/final-fantasy-xiv-online-a-realm-reborn/68537/news/final-fantasy-14-necessite-un-abonnement-game-pass-pour-etre-joue-sur-xbox
Ca a peut être changé depuis

Ha ouais, et je viens de voir les calculs de prix au mois c’est abusé oO
Bonjour la greed xD

Là quand meme : source ?

J’y connaissais rien et du coup ça m’a pas mal intrigué, mais… tiens :

« Un abonnement Xbox Game Pass Core ou Xbox Game Pass Ultimate est nécessaire pour jouer. »

https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/2b5e9ccbedca46e506154c2a23b916d2c6587d5b

Et y a un même un système de monnaie pour la boutique apparemment pour les consoles.