ouai non ça c’est parce que certains tank se pensaient les dieux du raid ! on fonce sur le 1er et on va prendre le 2eme (je parle de la phase avant le boss en lui même) le nombre de wype que j’ai vu à cause de ça…
C’est pour ça qu’avant d’y aller en tank, je le faisais en heal comme ça je voyais ce qu’il fallait faire et pas faire ![]()
Parce qu’à part ce boss là et l’autre, Amirdrassil y avait pas grand chose à faire niveau tanking
Tjr le « euh on a le droit de s’exprimer » oui oui et on a aussi le droit de dire quand quelque chose est absurde.
C’est ton avis, mais il n’y a rien de fondamentalement « pas correct » a need quelque chose dont on a besoin que ce soit pour notre spé active au moment T ou non.
À partir du moment où quelqu’un écrit en substance qu’on a pas le droit d’émettre des idées pour améliorer un système, oui je me pose des questions. Tu joues en guilde il me semble non ? Comme je l’ai déjà écrit, c’est une réalité qui n’existe pas en guilde mais en PU oui. Et j’ai également écrit (encore fallait-il le lire) qu’idéalement les 2 systèmes coincident : le système actuel pour les guildes (ou même le retour du ML soyons fous) et le loot personnel pour les raids PU.
Si on part par là, le débat est sempiternel. Évidemment qu’il n’y a rien de fondamentalement correct ou pas correct, tout dépend de la subjectivité de la personne. Il n’y a rien de fondamentalement incorrect de ne pas dire bonjour quand t’arrives dans un groupe et pourtant, si t’es bien élevé, tu le fais. Et oui, c’est mon avis, comme c’est ton avis aussi de penser c’est pas incorrect, enfin je sais pas ça me semble logique qu’absolument tout sur ce forum est quasi subjectif ?
C’est pas ce que j’ai dit.
J’ai dit que vous cherchez des solutions à des problèmes qui n’existent pas.
En quoi pouvoir roll sur un butin sur une spé qu’on peut jouer est un problème mis à part le fait que ca vous retire à vous une chance de gagner le loot ?
Tous les problèmes qui ont été énumérés ici peuvent facilement être resolus avec simplement le personnal loot sur le lfr.
Et votre système de blocage de changement de spé du butin ou bien être de la spé du butin de la spé jouée au même moment est totalement hors de propos à mon sens et est plus une creation de problème qu’une solution.
Pourquoi j’irai raler sur le chasseur survie qui est en spé du butin Maitrise des betes car il joue les deux spé et donc sur un boss il fait besoin sur un arc alors que moi je joue aussi ma chasseresse ?
En fait j’arrive pas à comprendre en quoi ca vous regarde/agace ce que font les autres de leurs jets de besoin.
Déjà je ne fais jamais de LFR donc ça ne me concerne pas, je fais du PU. Ensuite, je n’ai jamais proposé de bloquer les spés de loot, ce que j’ai proposé c’est la chose la plus simple au monde qui existait déjà par le passé, le rétablissement du loot perso SANS supprimer le système actuel, on laisse juste le choix : les guildes font comme elles veulent et le PU privilégiera, je pense, le loot perso.
Ensuite, le fait que des personnes changent de spé avant de loot, loot un trinket puis le proposent à la vente dans la minute SI c’est un problème (que j’ai écrit dans mon ancien message, encore fallait-il le lire). Tu ne fais peut-être pas de PU mais je fais le raid sur 4 persos par semaine et ce genre de pratique arrive régulièrement.
Maintenant si pour toi, tout ceci est normal… inutile d’aller plus loin tant la divergence d’opinion est abyssale.
clairement
sinon je passe dans la spé dont je veux le loot et on verra bien ce qu’il se passe ![]()
Tiens, aujourd’hui, je suis allé faire un raid HM en PU. On tombe un boss, je need une ceinture (que je needais vraiment). Un gusse me wisp pour savoir si je need … Je réponds que oui (étonnement hein …), 30 sec plus tard, le chef de groupe me whisp en me demandant de trade l’item avec son pote (message avec plein de coeur tout ça). J’ai pas répondu car flemme, on fait un autre boss, il me repose la question, je lui réponds que je need et pouf, kick xD.
Faudrait peut-être que j’ouvre un topic tiens !
Coucou.
Depuis la dernière extension , ce sujet revient.
Plusieurs dizaines de raid je n’ai jamais rien reçu. Idem pour les donjons.
C’est vrai que je fais cupidité ou transmo, sur les jets de dés.
Je suis d’accord avec l’auteur du sujet.
Faudrait que Blizzard revoit l’attribution des loot, hors raid fixé.
A savoir comme « Classic Wow », ou avant " extension Ile Dragon" , que chaque joueur, joueuse, participant à un raid ou donjon, puissent avoir la chance de gagner un objet.
Si Blizzard pouvait voir ce sujet, et y remédier.
Merci.
Coucou,
Ce que tu proposes… revient à chercher des problèmes à des solutions. C’est dans le mauvais sens ![]()
Coucou.
Bien ne cherchons plus de solutions, si elles existent.
Y a plus de problèmes alors. Rendz-vous à la future mise à jour. ![]()
Ca c’est pas le problème de Blizzard.
C’est les joueurs qui font ça. C’est pas fair-play oui, moralement discutable mais c’est pas un problème de blizzard. C’est parce que les gens peuvent trade qu’ils proposent les objets en question à la vente. Si ce n’était pas lié quand ramassé/bloqué sur le fait d’être dans le même groupe de raid, les loot iraient directement à l’hv.
Les joueurs ont un comportement déplorable j’entend bien mais…c’est légal.
tout comme si la personne loot une monture sur un raid et peut le trade bah la propose contre des pièces d’or. et si les joueurs décident de payer…
Mais c’est ce que j’ai dit : il faut remettre le personnal loot dans le lfr par exemple. Ca eviterait des bagarres de la sorte.
Je suis désolé si vraiment mes propos sont mal compris pour le coup mais vraiment, le principale problème relevé dans tous les sujets sur les loots ou les jets du butin/besoin etc, c’est inhérent à soit le fait de vouloir un compte rendu explicatif de si la personne va vraiment utiliser l’objet sur tel spé ou bien le fait que des gens « piquent » les objets pour les revendre.
Tout cela me fait dire que c’est un problème de comportement ‹ toxique › des joueurs. Et encore, je considère que c’est ton loot, tu en fais ce que tu veux.
Le fait de faire besoin pour choper l’objet et le revendre ensuite (ou même le dez hein ca compte aussi), ca reste dans la catégorie du « la personne a gagné, elle en fait ce qu’elle veut ».
Je ne prétend pas que demander des pièces d’or contre l’objet direct après n’est pas « problématique » hein, je trouve déjà limite les grosses guildes qui paient d’autres joueurs pour trade des objets pour…mais attendez, ca viendrait pas d’eux tiens cette pratique ? Le fait de faire payer des objets pour trade mais dans l’autre sens ?
Les grosses guildes pour se stuff très vite paient des joueurs qui peuvent loot tel truc et leur donner. Ah bah, voila, les joueurs font pareils entre eux.
Donc encore une fois, c’est un comportement moralement bas effectivement MAIS absolument pas contre la charte et qui appuie encore sur le fait que la gestion du butin sur wow depuis le retour des jets de dé pour le butin est une catastrophe.
Avec le personnal loot, ok, des gens pouvaient loot des trucs et demander si qqun veut les acheter. Là avec les jets de butins abusifs pour revendre ensuite, ca prouve aussi que le système du butin est vraiment pas fait pour des groupes non organisés (dans le sens des guildes).
Et oui, avoir une guilde (je ne sais plus qui l’avait dit sur un topic) ca a des avantages comme ne pas se battre de cette manière pour un loot.
Je suis terriblement froissé du fait que tu aies osé garder un objet que tu as dignement gagné. Alors qu’on te le réclamait de manière polie et absolument pas excessivement excessif. Tu mérites de cramer, paladine. Honte à toi. J’espère que tes ancètres paladins te jugent encore plus.
Bien sûr que si c’est un problème de Blizzard, à partir du moment où ça se passe sur leur jeu ça les concerne. Des comportements toxiques de joueurs peuvent déboucher sur des nouveaux règlements, j’en veux pour preuve le durcissement récent des sanctions envers les joueurs qui quittent trop de donjons mythique+.
Mon propos n’est pas d’alimenter un débat manichéen qui n’aboutira à rien, je veux juste que le loot personnel revienne.
En fait, j’ai du mal à comprendre.
Ils ont durci pour les mm+ car dans ce mode de jeu, si tu quittes ta clef, ca embète tout le monde car la clef est foutue et ils ont surtout renforcé les sanctions pour ceux qui leavent de manière répétées.
Pour les serial leavers.
Là on parle d’un objet qu’une personne loot et il en fait ce qu’il veut après. Je vois pas pourquoi Blizzard devrait donner une règle dessus.
Il y a déjà pas mal de règles pour qu’une perosnne ne puisse pas obtenir le butin :
Il faut deja gagner le jet lancé.
Il faut que la classe jouée ou/et la spé jouée puisse porter le type d’equipement
il faut aussi que le dit personnage ait mieux sur lui sinon il pourra pas trade l’objet.
« il sera interdit désormais de trade un objet de raid conter des pièce d’or ».
Bah et si on trade un objet du genre de la bouffe contre des pièces d’or ca marcherait aussi non ? « jai pas trade pour l’objet mais pour la bouffe ! »
On disait souvent que pour ne plus avoir de soucis en clef, il fallait jouer en guilde ou entre amis.
Là c’est la même chose.
De plus, le durcissement (et je le repete) des sanctions pour les mm+ concernent que ceux qui leavent un nombre incalculable de fois . Pas le murloc du coin qui quitte une fois la clef sur une journée.
Je reste juste factuel. Je comprend que cela puisse embêter les gens de perdre le jet du butin, et en plus voir le gars faire une vente aux enchères sous leur nez mais…C’est leur loot.
Je ne veux même pas qu’ils instaurent une nouvelle règle, je veux juste qu’ils remettent le loot personnel (c’est peut-être la 5e fois que je l’écris).
J’étais en druide, l’ami des papillons ! Mon cœur a saigné très fort !
Et ca fait dix fois que je dis que oui, faut remettre le loot perso.
mais tu as dit :
ce qui inclue une possibilité de vouloir une règle pour les gens qui vendent par exemple les loots qu’ils ont obtenu par jet de besoin. ![]()
Deshonneur sur toi, deshonneur sur ta famille , deshonneur sur ta vache.
Coucou.
Le sujet est clos, peut être ou pas. Pour moi oui.
Je veux pas d’anathème.
Je reste toujours sur ce que j’ai dit ci dessus.
J’aime pas parler de loot, ca fait personne cupide.
Mais ca serait mieux pour tout le monde, que les items de donjon et raid, soient répartis équitablement.
On peut très bien jouer pve en lvl 655, et PvP en lvl 671, même lvl inférieur dans les 2 catégories.
Ne pas perdre son ame, avec les loot.
Cordialement à tous.
Ca fait longtemps que je l’ai pas regardé, faudrait que je le fasse tiens ! Merci pour ça ![]()