Blizzard racheté par Microsoft

Il faudrait maintenant que MS fasse un descente chez Blizzard et nettoie toute la gangrène du studio (environnement toxique, direction des jeux moisies, incompétence crasse des décideurs et autres scénaristes…), mais vont-ils s’en donner le temps et les moyens? :thinking:

Les amis, je suis actuellement sur le postérieur de surprise.

Incroyable le zéro leak sur la news quand même xD

2 mentions « J’aime »

Moi je pense que vu la somme dépensée ce n’est clairement pas pour ne rien faire des licences de Blizzard, ils vont probablement veiller à ce que cela se porte mieux à mon avis. Je m’attends déjà à une déferlante de films aux ciné aussi et eux ne se priveront pas d’adapter l’histoire d’Arthas.

Je me demande si cela pourrait ranimer Hots mais je ne sais pas, après dans le pire des cas c’est que Microsoft dirige beaucoup plus Blizzard et leur impose des choix, comme par exemple totalement arrêter les serveurs d’un jeu qui ne leur convient pas/plus.

Vont-ils garder une certaine indépendance vis à vis des autres jeux ? C’est ça ma question.

J’ai rit énormément fort

1 mention « J’aime »

Par Bobby en personne :

Transactions like these can take a long time to complete. Until we receive all the necessary regulatory approvals and other customary closing conditions are satisfied, which we expect to be sometime in Microsoft’s fiscal 2023 year ending June 30, 2023, we will continue to operate completely autonomously. I will continue as our CEO with the same passion and enthusiasm I had when I began this amazing journey in 1991.

Si Microsoft met son nez dans les jeux, ce sera pas avant fin 2023, d’ici là on aura sans doute déjà une nouvelle extension pour WoW par exemple. C’est une acquisition qui prendra du temps. Pour le reste on peut faire que des suppositions.

Ouais voilà c’est surtout ça le problème.

Quand un studio commence à racheter tous les autres au point de ne plus avoir de concurrent, ça sent assez mauvais pour les joueurs.

Suffit de voir ce que fait Disney par exemple. x_x

Diddy Kong Racing dans nos coeurs !

J’espère que ça va remettre du neuf dans la licence de nos cœurs :smiling_face_with_three_hearts:

Et moi j’attends toujours Crash Team Racing Nitro-Fueld dans le launcher.

:frowning:

1 mention « J’aime »

World of Warcraft dans le Game pass :star_struck:

3 mentions « J’aime »

Domination de MS sur le marché? Euh pas vraiment vu que même avec l’acquisition d’Actipognon-Blizzard ils restent 3ème acteur du secteur derrière Take Two et OH surprise, le number one : SONY.

Ça apportera quoi sachant qu’il faut un abonnement derrière ?
Je me suis posé la question…
Le game pass c’est bien une sorte de Netflix du jeu vidéo c’est ça ?

1 mention « J’aime »

Les acquisitions c’est la première partie. C’est comme pour Bethesda, ça a été acheté il y a un moment maintenant mais jusqu’à présent ils n’ont pas ressorti réellement de jeux. Les premiers bénéfices pour Microsoft vont arriver qu’un peu après.
S’ils font autant d’acquisition c’est car ce sont des vaches à lait, et c’est ce qui va leur permettre au fil du temps de remonter les rangs, c’est une vision long terme pour le coup :slight_smile:

Les Donkey Kong Country, les 2 Banjo, Goldeneye & Perfect Dark, les Killer Instinct, Concker, et évidemment Diddy Kong Racing (pour moi le meilleur jeu de karting ever en terme de fun). Je laisse juste de côté DK64 que je n’ai pas aimé. Les bandes son de ces jeux étaient toujours hallucinantes surtout les 3 DKC, merci à Grant Kirkhope pour son travail de ce côté là.

Que de nostalgie… Vraiment je considérais ce studio comme une entreprise sans failles avant son rachat et elle est tombée dans la désuétude malheureusement, je crois leur seul dernier jeu qui a fait parler de lui était Sea of Thieves (grâce au multi notamment).

Je trouve qu’il y a une parallèle important avec blizzard qui a commencé à faire des jeux de moins en moins bien à partir d’une période (avis perso) , la seule différence étant que blizzard possédais un jeu à abonnement qui carry financièrement et une plateforme sociale qui malgré tout a permis d’éviter la fuite de trop de joueurs.

1 mention « J’aime »

Si ca arrive l’abonnement va être prit en compte dans l’abo Gamepass mais vu le prix de l’abo wow j’ai un doute qu’il arrive dans le catalogue.

Peut-on vraiment leur en vouloir d’essayer de rattraper Sony qui domine le marché depuis longtemps? Après, bonne nouvelle, mauvaise nouvelle ça c’est autre chose. Je ne m’y connait pas assez en économie pour réellement donner un avis sur le bien ou le mal que MS fait en achetant autant.
Je commencerais peut-être à tiquer un peu s’il achètent Take Two dans les années à venir.

Ah ben tiens le fils du boss de microsoft, ou le boss lui même joue ptet à wow et en avait marre d’activision. Qui sait.

En espérant qu’ils en fasse des choses bien vraiment bien, qu’ils respectent warcraft, la commu, etc…

Cette joie d’ailleurs quand j’ai vu que le premier Banjo serait accessible sur switch via le truc online :heart_eyes:

Je ne sais pas qui le sais mais dans quelques moi seul un groupe possèdera l’entièreté de l’édition Française !

Non bien entendu, d’un point de vu business c’est important pour eux !

L’impact sur le joueur est là où on peut s’inquiéter le plus. Attendez vous à avoir des jeux exclusifs Xbox/PC. J’pense en particulier aux portages Switch et PS de jeux comme Diablo qui risquent de ne plus arriver. De même pour les Call of Duty et autre Ca touche sans doute peu de personnes ici, mais ça touchera des gens quand même.

1 mention « J’aime »

World of Warcraft compris dans un abonnement avec beaucoup d’autres jeux ? :grin:

1 mention « J’aime »